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Publié : dim. févr. 27, 2005 2:06 am
par wotano jb
de 1950 a 1960
les USA opposé aux Mig 15 et 17 et 19
des avions comme P80 shooting star , F9F Panther , F2H Banshee , F86 Sabre , F89 Scorpio , F7U Cutlass , F84 Thunderjet , F4D Skyray , F3H Demon .....
ceux qui on la puissance moteur n'ont pas la maniabilités et vice versa ....

donc j'en conclu (un peu vite) c'est 10 année on était les pires pour les forces aériennes US ! et dans SFP1 ben ca ce ressent terriblement ....



je viens moi et mes 12 alliers en F89 de me faire éradiquer du ciel par une bande de mig15 et 17 comme au tir au pigeon

vivement les 60's ;)

Publié : dim. févr. 27, 2005 4:11 am
par bpao
bonjour,

le f-89 c'est pas un chasseur, c'est fait pour intercepter de sbombardier (tu-4 entre autre) au dessus du canada .. donc sans escorte de chasseur mig


c'est pasun dogfighter .. c'est juste un camion a roquettes

le Starfire aussi

a++

Publié : dim. févr. 27, 2005 11:10 am
par sony tuckson
et vive les roquettes

un max de fumée, un minimum de résultats!!!

youpie! :jerry:

Publié : dim. févr. 27, 2005 11:27 am
par crouz
ils me semble que sur cette période les américains avaient techniquement presque une décénie d'avance sur n'importe lequel de leurs alliés occidentaux.

Ils avaient juste choisit une voie différente de leur opposition russe qui misait sur l'avion léger et maniable...

On retrouve un peu les memes différences d'esprit qu'entre un corsair et un zéro.

Publié : dim. févr. 27, 2005 12:19 pm
par migfly
ils me semble que sur cette période les américains avaient techniquement presque une décénie d'avance sur n'importe lequel de leurs alliés occidentaux.
t'a oublie la bretagne! :lol: :lol:

Non il me semble que la france etait au meme niveau que lesamericains mais on ne peut pas juger des vraies capacite des avions francais de l'epoque puisque nos conflits etaient surtout terrestres.

Publié : dim. févr. 27, 2005 12:48 pm
par crouz
Le premier avion véritablement performant français, le mirage III, équivalait certes au starfighter américain, qui volait certes depuis moins de 5 ans peut etre...
Mais le Phantom était déjà en service avant que le mirage ne fasse son premier vol....

Sinon le mystere IV valait à peine un sabre (sorti quelques années auparavant), et un SMB2 n'était pas un F100...

enfin tout ça ce n'est que mon avis d'après les différentes choses que j'ai pu lire...
Je crois que notre grosse lacune était le manque de puissance des moteurs, les cellules possédaient de grandes qualités..

Publié : dim. févr. 27, 2005 12:48 pm
par ludo.m
A mon avis, en comparant uniquement les avions, on oublie un facteur, la qualité des pilotes, par exemple : en Corée, les Mig-15 étaient d'aussi bons, voir de meilleurs avions que les F-86 et pourtant, les taux de victoire étaient largement en faveur des Américains, moralité il faut tenir compte des pilotes... ;)

Publié : dim. févr. 27, 2005 12:53 pm
par crouz
A mon avis, en comparant uniquement les avions, on oublie un facteur, la qualité des pilotes, par exemple : en Corée, les Mig-15 étaient d'aussi bons, voir de meilleurs avions que les F-86 et pourtant, les taux de victoire étaient largement en faveur des Américains, moralité il faut tenir compte des pilotes...
Ouais, les yankees avaient Buck Danny et Son(n)y Tuckson, et ça, ça change tout!!! :lol:

Publié : dim. févr. 27, 2005 1:41 pm
par Mobius
Buck Danny qui a l'époque n'était que major IIRC

Publié : dim. févr. 27, 2005 5:41 pm
par YSony
en Corée, les Mig-15 étaient d'aussi bons, voir de meilleurs avions que les F-86 et pourtant, les taux de victoire étaient largement en faveur des Américains, moralité il faut tenir compte des pilotes... ;)
A cela il faut rajouter que le Sabre avait 6 mitrailleuses, donc un armement avec une cadence de tir très élevée. Les Mig-15 avaient pour but de descendre du B-29. Donc ils étaient équipés d'un gros canon.
Avec une faible cadence de tir, pas facile de descendre un petit chasseur quand celui-ci passe entre tes obus !

Avec un tel équippement, dans les conditions d'un dogfight, le sabre était vraiment mieux équipé. En plus il était plus maniable.

Le Mig-15 était supérieur au Sabre sur le papier, mais dans les faits, avec des pilotes mal entrainés et un statut d'intercepteur et non de chasseur, le taux de victoire penchait largement du côté du Sabre.

Publié : dim. févr. 27, 2005 8:14 pm
par migfly
. En plus il était plus maniable.
tu plaisante la ? ^_^
Et le mig etait largement superieur au sabre du point de vue maniabilite mais du fait de la faible experience des pilotes ,les americains avaient donc de plus grande chance de remporter un dog !
Mais imagine qu'ils seraient tombes contre des pilotes sovietiques qui comme les pilotes americains ont put beneficier des benefices des nombreux dog de la WWII, je ne pense pas que les taux de reussites de l'amerique eut ete aussi bon!

Publié : dim. févr. 27, 2005 9:53 pm
par BlackbirdSR71
Originally posted by III/JG52-Sony@27 Feb 2005, 16:41
en Corée, les Mig-15 étaient d'aussi bons, voir de meilleurs avions que les F-86 et pourtant, les taux de victoire étaient largement en faveur des Américains, moralité il faut tenir compte des pilotes... ;)


A cela il faut rajouter que le Sabre avait 6 mitrailleuses, donc un armement avec une cadence de tir très élevée. Les Mig-15 avaient pour but de descendre du B-29. Donc ils étaient équipés d'un gros canon.
Avec une faible cadence de tir, pas facile de descendre un petit chasseur quand celui-ci passe entre tes obus !

Avec un tel équippement, dans les conditions d'un dogfight, le sabre était vraiment mieux équipé. En plus il était plus maniable.

Le Mig-15 était supérieur au Sabre sur le papier, mais dans les faits, avec des pilotes mal entrainés et un statut d'intercepteur et non de chasseur, le taux de victoire penchait largement du côté du Sabre.
SI tu fais du F-86 vs MiG-15 a haute alt , le F-86 va utliser la moitier de son arsenal pour le descendre (0.50 cal). le MiG aura besoin que de 2 ou 3 balles de 37 mm + qq de 23 mm. Le canon du F-86 etai or plus perforement (vitesser plus hautes, cadence et precision plus hautes, Plus collimateur qui depresse sous G + Depression par lock radar sur le F-86D)

Publié : mar. mars 01, 2005 1:12 am
par jeanba
Originally posted by ludo.m@27 Feb 2005, 12:48
A mon avis, en comparant uniquement les avions, on oublie un facteur, la qualité des pilotes, par exemple : en Corée, les Mig-15 étaient d'aussi bons, voir de meilleurs avions que les F-86 et pourtant, les taux de victoire étaient largement en faveur des Américains, moralité il faut tenir compte des pilotes... ;)
Au dessus de la Corée, les américains ont rencontré des Nord Coréens et des Chinois, très peu expérimentés et en très mauvaises conditions physiques (certains pilotes capturés présentaient des signes de malnutrition), et des Russes.
Il faut ajouter que le Mig15 était un avion très "physique", qui ne favorisait donc pas la constitution des pilotes chinois ou Coréens (le même problème se retrouvera plus tard pendant la guerre du Viet-Nam, ou des pilotes Viet Namiens seront obligés de "relâcher" un virage, simplement parce qu'ils n'ont pas la force physique nécessaire).
Contre les pilotes russes, les US ont plus ou moins fait jeu égal.

Publié : mar. mars 01, 2005 1:14 am
par jeanba
Originally posted by migfly@27 Feb 2005, 12:19
ils me semble que sur cette période les américains avaient techniquement presque une décénie d'avance sur n'importe lequel de leurs alliés occidentaux.


La supériorité était très net dans le domaine de l'électronique de vol, et nottamment des radars, et moins dans le domaine de la propulsion (de toutes façons, tous les moteurs étaient dérivés des Roll Royce jusqu'au milieu des années 50) ou des cellules.

Publié : mer. mars 02, 2005 1:16 am
par wotano jb
ca n'empeche que pour metre le feu a une meute de Mig, ben faut pas mal transpirer .....

Publié : mer. mars 02, 2005 5:55 pm
par migfly
ca n'empeche que pour metre le feu a une meute de Mig, ben faut pas mal transpirer .....
bien dit ;)

Publié : mer. mars 02, 2005 6:18 pm
par jeanba
Originally posted by wotano jb@2 Mar 2005, 01:16
ca n'empeche que pour metre le feu a une meute de Mig, ben faut pas mal transpirer .....
A peu près autant qu'un pilote de Mig15 en train d'attaquer un box de B29 et poursuivi par des F86 ...

Publié : mer. mars 02, 2005 11:18 pm
par Amigalopin
Et autant qu'un pilote de F-14 avec à ses fesses un scooter avec moi dedans? :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : jeu. mars 03, 2005 1:26 am
par jeanba
Originally posted by Amigalopin@2 Mar 2005, 23:18
Et autant qu'un pilote de F-14 avec à ses fesses un scooter avec moi dedans? :lol: :lol: :lol: :lol:
Et toi en copilote de F14, avec moi comme pilote :D

Publié : jeu. mars 03, 2005 8:23 am
par Gaston
On n'est plus très loin du passage bas non-autorisé au-dessus de la tour... ;)

Publié : mar. mars 08, 2005 7:42 pm
par jeanba
Originally posted by III/JG52-Sony@27 Feb 2005, 17:41
en Corée, les Mig-15 étaient d'aussi bons, voir de meilleurs avions que les F-86 et pourtant, les taux de victoire étaient largement en faveur des Américains, moralité il faut tenir compte des pilotes... ;)


A cela il faut rajouter que le Sabre avait 6 mitrailleuses, donc un armement avec une cadence de tir très élevée. Les Mig-15 avaient pour but de descendre du B-29. Donc ils étaient équipés d'un gros canon.
Avec une faible cadence de tir, pas facile de descendre un petit chasseur quand celui-ci passe entre tes obus !

Avec un tel équippement, dans les conditions d'un dogfight, le sabre était vraiment mieux équipé. En plus il était plus maniable.

Le Mig-15 était supérieur au Sabre sur le papier, mais dans les faits, avec des pilotes mal entrainés et un statut d'intercepteur et non de chasseur, le taux de victoire penchait largement du côté du Sabre.
Un numéro d'avion intéressant :
AVIONS N°132
Avec l'article :
"EVGENII PEPELYAEV, le plus grand des As de la Guerre de Corée." :
Il s'agit de la guerre de Corée vue du côté soviétique : à lire avec du recul, mais cet article a le mérite de proposer un point de vue différent du point de vue US habituel.