Publié : mar. févr. 15, 2005 6:55 pm
Je me pose une question depuis quelques jours... on peut se rendre pilotable les An-12 et C-130, on a aussi le Tornado (aussi peut-être un jour le Viggen ???).
Ces appareils, d'une façon ou d'une autre, disposent d'une inversion de poussée pour raccourcir leur course d'atterrissage.
Sur les 2 turboprops mentionnés par le biais de l'inversion du pas des hélices, sur les 2 jets mentionnés, par la fermeture d'une espèce de "coquilles" derrière la/les tuyère/s, déviant le jet de celle-ci plus ou moins vers l'avant.
Ma question :
en déviant la fonction "thrust vectorising", est-il possible d'équiper ces appareils d'une inversion de poussée ou de l'inversion du pas d'hélice ???
Ces appareils, d'une façon ou d'une autre, disposent d'une inversion de poussée pour raccourcir leur course d'atterrissage.
Sur les 2 turboprops mentionnés par le biais de l'inversion du pas des hélices, sur les 2 jets mentionnés, par la fermeture d'une espèce de "coquilles" derrière la/les tuyère/s, déviant le jet de celle-ci plus ou moins vers l'avant.
Ma question :
en déviant la fonction "thrust vectorising", est-il possible d'équiper ces appareils d'une inversion de poussée ou de l'inversion du pas d'hélice ???