Page 1 sur 1

Publié : jeu. févr. 03, 2005 9:29 pm
par CARCASS
salut
je prend de plus en plus mon pied avec sfp1 (agrhhhh avec un bon heavy metal en musique de fond quel bonheuuuurrr....) et je risque bien un de ces 4 d'essayer le multi, ça doit etre cool! B)
cependant je continue ma prise en main de ce simu de chalumeaux et m'attaque au combat air sol.
je me suis fait une mission en f111a equipé de missiles harpoon, mais arrivé sur l'objectif le radar air sol n'a pas l'air de locker quoique ce soit, et les missiles partent tout droit...en somme des roquettes de luxe!
d'ou ma question: est ce que on peut locker des objectifs sol avec les appareils de sfp1
(mode IR, passif,actif) .
mais peut etre que mon 111 disposait d'aucun de ces modes?
dans ce cas quels sont les avions de sfp possedent se genre de fonction?
car avec la flopée de hellfire, harpoon, etc qu'il y a dans le weapons pack ce serais bien dommage de les utiliser comme des roquettes...mais peut etre ces armes sont elles trop récente pour le moteur de jeu de sfp?

Publié : jeu. févr. 03, 2005 11:26 pm
par vince-16
les radars ne peuvent locker une cible au sol. dans la catégorie missiles, ceux qui peuvent s'autolocker sont les missiles anti-radiations.

de fait le moteur du jeu n'est pas prévu pour les armes air-sol récentes. il est question je crois d'améliorations dans ce domaine (centrées sur l'époque), le Vietnam ayant vu pas mal de progrès du côté des armes guidées.

donc options roquettes super luxe ;)

Publié : jeu. févr. 03, 2005 11:31 pm
par CARCASS
arf! c'est bien dommage...
mais comme sfp a l'air drolement évolutif, et qu'il y a un sacré engouement pour le faire bouger, ça promet pour l'avenir! :jerry:

Publié : jeu. févr. 03, 2005 11:53 pm
par manuk
pour les missiles guidés tu peux les locker si la cible est sélectionnée dans le petit carré rouge...

Publié : ven. févr. 04, 2005 5:28 pm
par CARCASS
tu veux dire, le lockage visuel?

Publié : ven. févr. 04, 2005 5:31 pm
par BlackbirdSR71
et faut pas locké un pauvre petit camion et puis tirer le Hellfire a 200 nm en visant a 180 degres a coté (en plus ca marche vraiment sur le AIM-9X et le AIM-132A )









:exit:

Publié : ven. févr. 04, 2005 5:36 pm
par Bono1979
Originally posted by CARCASS@4 Feb 2005, 16:28
tu veux dire, le lockage visuel?
oui

Publié : ven. févr. 04, 2005 5:59 pm
par FG_014
Salut, essaye le Bullpup AGM-12C (missile A/G à guidage visuel). Moi, je mets quasi 2 coups au but sur 3 avec lui.
Pour le tirer, j'ai remarqué qu'il faut être entre 5 et 10 NM de la cible et entre 10000 et 15000 pieds d'altitude. Tu mets la cible bien au centre du viseur, tu tires et puis tu actives la "vue arme" (F9) jusqu'à l'impact. Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire mais ici ça marche.
Le seul hic est que je n'arrive pas à le lancer sur un warehouse (pas essayé d'autre batiment) mais uniquement contre un véhicule ou un navire.
Qq peut confirmer?

Publié : ven. févr. 04, 2005 6:04 pm
par CARCASS
est ce que ces armes signalent quand le lock est positif et qu'elles sont à portée
comme les missiles AA?

de plus alors est ce que le radar air sol vous est utile? vu qu'il ne signale pas d'objectif...

Publié : ven. févr. 04, 2005 6:25 pm
par BlackbirdSR71
Non, pas de signale. On peut toujours deviner sur le radar Air Sol:
tu le mets sur 25 nm: a milieu ca fait 12.5 nm, au debut 0 nm, au max 25 nm.
Sur certain Avion (F-105D-31 et F-104G) il y a meme un sorte de ligne vertical, qui aide pour la precision en bombardement horizontal.
Le radar sol air sert aussi pour l'attaque au piqué en reconaissance armé:
ex tu dois attqué un convoy de Camion (disons 20 :P ) sur ton radar, tu les repere rapidement, tu t'aligne avec eux, grace a la ligne vertical sur le radar Air-Sol, et tu vol jusque a ce qu'il sont a bonne portee (<4nm), tu les reperre au visuelle et tu fais un pti piqué et tu balance les bombes (tt plein de MK-81/82 ou quelque MK-83 ) ou un CBU (CBU-52 marche tres bien)

Publié : ven. févr. 04, 2005 6:29 pm
par manuk
Les missiles guidés fonctionnent sur les batteries anti aeriennes ,les lanceurs sam, les radars les vehicules et batteaux( en lock visuel et il faut garder celui ci jusqu'a l impact)
La portée varie en fonction du missile(Hellfire +ou-2nm,maverick 5 nm)
Les missiles russes as 7 ,king fish(antinavire) fonctionnent comme des roquettes de luxe,je ne sais pas pourquoi(si quelqu'un a une idée) alors qu'ils sont dotés de systèmes de guidage et que cela n'est pas du tout rendu dans le jeu(serait ce de la propagande vantant la suprematie américaine....)bon je sors... :exit:

Publié : ven. févr. 04, 2005 10:04 pm
par TomVenom
Originally posted by CARCASS@3 Feb 2005, 20:29
salut
je prend de plus en plus mon pied avec sfp1 (agrhhhh avec un bon heavy metal en musique de fond quel bonheuuuurrr....) et je risque bien un de ces 4 d'essayer le multi, ça doit etre cool! B)
Pour le multi , c'est quand tu veux ! Tu as vu nos RDV ...

euh : juste comme ca, pour info, t'écoutes quoi comme zik ?

Publié : sam. févr. 05, 2005 3:31 pm
par FG_014
Originally posted by manuk@4 Feb 2005, 17:29
Les missiles guidés fonctionnent sur les batteries anti aeriennes ,les lanceurs sam, les radars les vehicules et batteaux( en lock visuel et il faut garder celui ci jusqu'a l impact)
"Lock visuel", càd simplement la cible ds le carré rouge? Et ds ce cas, pas besoin de F9?

Publié : sam. févr. 05, 2005 4:02 pm
par BlackbirdSR71
le F9 c'est slmnt la vu Arme, en faisant Ctrl + F9 tu voi l'arm en arriere

Publié : dim. févr. 06, 2005 8:48 pm
par CARCASS
Originally posted by TomVenom@4 Feb 2005, 22:04

Pour le multi , c'est quand tu veux ! Tu as vu nos RDV ...

euh : juste comme ca, pour info, t'écoutes quoi comme zik ?
pour le multi je vais serieusement me monter un config speciale pour...
et surtout essayer de pouvoir installer le terrain israel qui me pose quelques problèmes....
je voulais savoir aussi avec quels parametres de difficultée se jouent les parties multi en general, je pense en tout full mais y peut etre 1 ou 2 compromis de fait non?
je dit ceci afin de m'entrainer dans les meme parametres histoire de ne pas etre trop largué au début.

pour la zique je tourne pas mal sur du heavy/prog et cie, ca va de saxon/stratovarius à dream theater, mais il y en a tellement! et un truc aussi de genial a ecouter avec les simu de vol c'est tout les albums de guitare electrique instrumental, genre satriani, macalpine etc...

Publié : lun. févr. 07, 2005 12:07 pm
par TomVenom
pour le multi je vais serieusement me monter un config speciale pour...
et surtout essayer de pouvoir installer le terrain israel qui me pose quelques problèmes....
Ouais, si tu peux, tu verras c'est excellent !
Par contre c'est quoi ton soucis avec le terrain Israel ?
je voulais savoir aussi avec quels parametres de difficultée se jouent les parties multi en general, je pense en tout full mais y peut etre 1 ou 2 compromis de fait non?
je dit ceci afin de m'entrainer dans les meme parametres histoire de ne pas etre trop largué au début.
ben ecoute, en général, je crois qu'on joue en modele de vol normal, avec affichage des cibles et waypoints. Traditionnel. Parfois de temps en temps, on vole avec modele de vol hard, en fait ca dépend de qui hoste la partie.
pour la zique je tourne pas mal sur du heavy/prog et cie, ca va de saxon/stratovarius à dream theater, mais il y en a tellement! et un truc aussi de genial a ecouter avec les simu de vol c'est tout les albums de guitare electrique instrumental, genre satriani, macalpine etc...
Ok ok ok excellent tout ca! Je confirme d'ailleurs pour Satriani tu as raison ! L'album Crystal Planet est mon préféré, ca colle bien. Jimi Hendrix, c'est pas mal non plus, surtout vu la période, meme si au niveau des idées, c'est pas compatible, mais bon... B)

Publié : lun. févr. 07, 2005 5:42 pm
par CARCASS
cool, pour le mode de difficulté, c'est à peu pres ce que j'utilise, tout en hard sauf l'identification visuel, car deja que dans fb c'est balaise de trouver une cible au sol, dans sfp la c'est impossible! ou alors je sais pas comment vous faite....
pour le terrain israel j'ai resolu le problème, en fait je savais pas que le fichier .cat devais avoir le meme nom que le dossier du terrain, c'est pour ça que ça merdais....
mon .cat etait israel et le dossier du terrain israel1.4... par hasard je l'ai renommé en israel pour voir...et la bingo!!! :D

Publié : lun. févr. 07, 2005 10:47 pm
par wotano jb
une question qui suis celle sur les missile air/sol , donc en utilisation le lock visuel c ok , mais l'IA est elle capable d'utiliser c missiles ? merci

Publié : lun. févr. 07, 2005 11:01 pm
par manuk
oui je pense mais sur la première cible qu'elle locke...Elle tire le missille pas toujours dans les bonnes conditions ce qui fait que bien souvent ils loupent leur cible