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Publié : mer. déc. 15, 2004 3:33 pm
par raffut
Bonjour,
J'ai lu avec attention (et même traduit) le tutorial deSfp1Qmd (Kreelin) et celui de Sfp1MEdit.exe (Tom Venom); Les deux sont clairs, sauf sur le chapître des porte-avions au moins pour ma petite tête...
J'ai installé 3 PA, j'ai même installé une mission Task-force... où il y avait ce genre de bateaux et je ne les ai jamais vus...ils ont du se transformer en sous-marins!
Décidant de créer une mission pour les faire apparaître , je ne les vois apparaître nulle part, ni dans le menu OBJECTS, ni dans la case BOAT qui reste grisée et donc inaccessible.
Quelque chose doit m'échapper, peut-être dans l'installation initiale de ces bâtiments.
Merci de m'éclairer et encore félicitations pour ces travaux.
Raffut
Publié : mer. déc. 15, 2004 3:48 pm
par kreelin
Raffut,
Les editeurs de missions ne te presentent que les objets qui sont presents (comme il faut) dans le jeux.
Ce que tu nous decrits ressemble a une mauvaise installation des PA ( a 100%).
La chose qu'on oublie en general c'est la modification du *.ini comme l'indique
les docs d'install de ces petites betes...
Publié : mer. déc. 15, 2004 4:01 pm
par Camouflage
Pour le BullWark et l'Albion, modifications du GroundObjetc.ini après l'avoir extrait
[Object038]
ObjectName=ALBION
ObjectFullName=ALBION
ObjectDataFile=ALBION_DATA.ini
[Object039]
ObjectName=BULWARK
ObjectFullName=BULWARK
ObjectDataFile=BULWARK_DATA.ini
Pour la Task Force avec le Forrestal avec ses catapultes. Copies-colles les lignes ci-dessous après avoir vidé le contenu de cv59_data.ini
fichier cv59_data.ini
[MissionData]
NationName=USN
ServiceStartYear=1954
ServiceEndYear=2000
Exported=False
GroundObjectRole=WARSHIP
Availability=COMMON
FormationSizeBase=1
FormationSizeVariation=0
[GroundObjectData]
DamagedModel=CV59.LOD
DestroyedModel=CV59.LOD
DestroyedEffect=TankerDestroyedEffect
EmptyMass=28593000.00
Component[001]=Hull
[Sound]
EngineSoundName=
MovementSoundName=
[DetectSystem]
TargetType=AIR
RadarSearchTime=2.0
RadarSearchRange=20000.0
RadarSearchStrength=80.0
RadarTrackTime=10.0
RadarTrackRange=20000.0
RadarTrackStrength=75.0
RadarPosition=0.0,0.0,2.30
RadarMinimumRange=100.0
RadarMinimumAlt=50.0
DataLink=TRUE
OpticalSight=TRUE
NightSight=TRUE
VisualRange=8000.0
ViewportPosition=0.0,0.0,2.30
MaxVisibleDistance=10000.0
RadarCrossSection=25.0
[WeaponSystem]
TargetType=AIR
GunRange=5400.0
PitchAngleRate=70.0
MaxPitch=-50.0
MinPitch=0.00
DefaultPitchAngle=0.0
YawLimited=TRUE
YawAngleRate=70
MinYaw=200
MaxYaw=330
DefaultYawAngle=250
ReloadGunAtAngle=FALSE
GunRecoil=50.0
GunRadarTracking=TRUE
GunStabilization=TRUE
RangeFinder=1
BallisticComputer=1
YawModelNodeName=Turret1
PitchModelNodeName=Barrel1
[MovementSystem]
MaxRoadSpeed=29.5
MaxOffRoadSpeed=29.5
;PowerAvailable=80
PowerAvailable=80
MaxTurnRate=0.667
MaxDeceleration=0.07
SuspensionConstant=0.0
MovementEmitterName=ShipMovementEffect
MovementEmitterPosition=0.0000,105.8204,0.00
;MovementEmitterSize=2.8
MovementEmitterSize=3.5
MovementUseEffect=TRUE
[Hull]
ModelNodeName=Hull
EffectSize=1.0
MaxExtentPosition= 28.98, 152.25,15.3340
MinExtentPosition=-28.98,-141.22,-3.98
StructuralFactor=40.0
HasArmor=TRUE
ArmorMaterial=STEEL
Armor[FRONT].Thickness=25.4
Armor.Thickness=25.4
Armor.Thickness=25.4
Armor[REAR].Thickness=25.4
Armor[TOP].Thickness=25.4
Armor[BOTTOM].Thickness=25.4
SystemName[001]=Engine
SystemName[002]=Radar
SystemName[003]=Deck
SystemName[004]=Cat1
SystemName[005]=Cat2
SystemName[006]=Cable1
SystemName[007]=Cable2
SystemName[008]=Cable3
SystemName[009]=Cable4
SystemName[010]=Cat3
SystemName[011]=Cat4
[Engine]
SystemType=ENGINE
MaxExtentPosition= 1.65,-1.10, 1.50
MinExtentPosition=-1.65,-3.18, 0.00
ExhaustEmitterName=ShipSmoke
ExhaustPosition= 30 , -38.0 , 45.0
ExhaustEmitterSize=1.5
[Radar]
SystemType=RADAR
DataLink=TRUE
MaxExtentPosition= 1.00, -8.00, 9.60
MinExtentPosition=-1.00,-10.00, 8.07
HasArmor=FALSE
YawModelNodeName=Radar_01
RadarSearchTime=3.0
RadarType=SEARCH
[Deck]
SystemType=FLIGHT_DECK
FlightDeckHeight=19.4
FlightDeckLenght=320.0
FlightDeckWidth=82.0
CollisionMesh=FlightDeck
[Cat1]
SystemType=CATAPULT
CatapultID=1
StartPosition=-14.0 , 26.0 , 19.4
EndPosition= -11.0, 125.0 , 19.4
LaunchTime=2.8
LaunchEffect=CatLaunchEffect
CatapultEffect=CatSteamEffect
ReadyAnimationID=7
ReadyAnimationTime=5.0
[Cat2]
SystemType=CATAPULT
CatapultID=2
StartPosition= 14.0 , 26.0 , 19.4
EndPosition= 11.0 , 125.0 , 19.4
LaunchTime=2.8
LaunchEffect=CatLaunchEffect
CatapultEffect=CatSteamEffect
ReadyAnimationID=8
ReadyAnimationTime=5.0
[Cat3]
SystemType=CATAPULT
CatapultID=3
StartPosition= -16.0 , -80.0 , 19.4
EndPosition= -35.0 , 40.0 , 19.4
LaunchTime=2.8
LaunchEffect=CatLaunchEffect
CatapultEffect=CatSteamEffect
ReadyAnimationID=9
ReadyAnimationTime=5.0
[Cat4]
SystemType=CATAPULT
CatapultID=4
StartPosition= -32.0 , -100.0 , 19.4
EndPosition= -32.0 , 15.0 , 19.4
LaunchTime=2.8
LaunchEffect=CatLaunchEffect
CatapultEffect=CatSteamEffect
ReadyAnimationID=10
ReadyAnimationTime=5.0
[Cable1]
SystemType=ARRESTER_CABLE
CableID=8
StartPosition=-30.0,-130.0,19.4
EndPosition=10.0,-130.0,19.4
[Cable2]
SystemType=ARRESTER_CABLE
CableID=9
StartPosition=-25.0,-125.0,19.4
EndPosition=15.0,-125.0,19.4
[Cable3]
SystemType=ARRESTER_CABLE
CableID=10
StartPosition=-20.0,-120.0,19.4
EndPosition=20.0,-120.0,19.4
[Cable4]
SystemType=ARRESTER_CABLE
CableID=11
StartPosition=-15.0,-115.0,19.4
EndPosition=25.0,-115.0,19.4
[GunTower1]
ParentComponentName=Hull
ModelNodeName=Turret1
DetachWhenDestroyed=FALSE
EffectSize=1.0
MaxExtentPosition= 1.517,-24.41, 7.047
MinExtentPosition=-1.78,-20.486, 4.534
HasArmor=TRUE
ArmorMaterial=STEEL
Armor[FRONT].Thickness=200.0
Armor.Thickness=200.0
Armor.Thickness=200.0
Armor[REAR].Thickness=200.0
Armor[TOP].Thickness=200.0
Armor[BOTTOM].Thickness=200.0
SystemName[001]=Gun01
SystemName[002]=Gun02
[Gun01]
SystemType=GUN
GunTypeName=40MM_TYPE_S
ModelNodeName=Barrel1
MuzzlePosition=22.2527,-86.9157,12.8870
MaxAmmo=1000
TracerLoading=5
BurstAmount=5
EjectShells=FALSE
[Gun02]
SystemType=GUN
GunTypeName=40MM_TYPE_S
ModelNodeName=Barrel2
MuzzlePosition=22.2527,-86.9157,12.8870
MaxAmmo=1000
TracerLoading=5
BurstAmount=5
EjectShells=FALSE
Publié : mer. déc. 15, 2004 4:03 pm
par raffut
Bonjour Kreelin
Je pense avoir correctement installé les PA, j'ai même trouvé un fichier data.ini où ils étaient installés et j'ai pu corréler avec le mien; avec la mission carriertest, j'ai l'avion sur l'eau et pas de PA...
Publié : mer. déc. 15, 2004 4:04 pm
par raffut
merci camouflage, on s'est croisé.
Publié : mer. déc. 15, 2004 4:14 pm
par Camouflage
Passe frontale à haute vitesse :P
Dans le cas de l'Albion et du Bullwark, ils s'installent dans leur dossier respectif, seuls les ini sont à la racine du dossier object (si je me souviens bien, je n'ai pas les readme ici...) Ton problème vient peut-être de là?
Publié : mer. déc. 15, 2004 6:47 pm
par raffut
^_^ je pense que je les ai installés correctement, mais il y a quelque chose qui m'échappe...
Publié : mer. déc. 15, 2004 7:00 pm
par kreelin
Ben la je suis à sec....
Publié : mer. déc. 15, 2004 10:14 pm
par manetsim
Tu as bien dans le dossier objects du jeu deux fichiers nommés pour l'un Albion et l'autre Bulwark, tu dois avoir aussi un fichier pour chaque PA à leur nom avec l'extension _data.ini, dans ton groundobjectdata.ini tu as bien ces lignes là :
[Object0XX]
ObjectName=Albion
ObjectFullName=Albion
ObjectDataFile=Albion_data.ini
[Object0XX]
ObjectName=Bulwark
ObjectFullName=Bulwark
ObjectDataFile=Bulwark_data.ini
les XX sont à remplacer par les n° suivant dans ta liste, voila pour les deux PA anglais, pour le Forrestal Camouflage a tout dit...
courage... :D
Publié : jeu. déc. 16, 2004 5:42 pm
par raffut
Merci Manetsim, mais je ne comprends pas ; j'ai vérifié tout et cela me semble conforme à ce qui est écrit.
Quand la mission démarre , les avions , qui sont au moins trois l'un sur l'autre, sont sur l'eau.
on aperçoit un pétrolier mais pas de porete-avions et un avion s'en va tout seul, et c'est tout.
Alors je vais tout désinstaller et réinstaller, peut-êtrr que cela ira mieux
Publié : jeu. déc. 16, 2004 7:28 pm
par kreelin
Originally posted by raffut@15 Dec 2004, 15:33
...
Décidant de créer une mission pour les faire apparaître , je ne les vois apparaître nulle part, ni dans le menu OBJECTS, ni dans la case BOAT qui reste grisée et donc inaccessible.
....
Raffut,
J'avais pas bien lu ton premier poste au debut mais selon ce que tu dis, il n'y a pas de doute
possible. Les PA ne sont pas bien installes... Si tu ne les as pas dans la liste des objets dans les editeurs c'est que ce n'est qu'il ne sont pas dans les *.ini.
Pour preuve:
Voila ce que ca donne sur une install ou il y a le CV-59 et le Victorius
et
Si tu n'as pas les PA dans ces listes c'est que ce n'est pas bon...
Publié : jeu. déc. 16, 2004 10:45 pm
par raffut
Merci Kreelin, je suis en train de tout réinstaller .