Les Mirage V belges oui, mais pas les Mirages V français dont l'armée de l'air ne voulait pas mais qui finalement ont donné toute satisfaction en tant que "camions à bombes".heu, les mirages belges ne sont pas du tout ceux destinés à Israel ni à quiconque d'autre.
Il s'agit d'une commande bien définie...pas d'une récupération
Mirage 5BA
#26
A la chasse bordel !!!!!!
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4812
- Inscription : 01 février 2005
#27
Un lien sur le kfir : http://www.israeli-weapons.com/weapons/ ... /Kfir.html pour ceux qui s'intéresseraient à ce très bel avion.
Mais je ne vous suis plus là, vous parlez du vrai avion ou du modèle 3D du jeu quand vous parlez des modifs ?
Mais je ne vous suis plus là, vous parlez du vrai avion ou du modèle 3D du jeu quand vous parlez des modifs ?
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4812
- Inscription : 01 février 2005
#29
OK je comprends mieux là.
La France a t-elle mis à jour ses Mirages 5F en 50 ?
La France a t-elle mis à jour ses Mirages 5F en 50 ?
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
#30
Pas à ma connaissance, je ne pense pas que les V français aient été mis au standard 50.
A la chasse bordel !!!!!!
#31
non, les 5F n'ont été utilisé que peu de temps, sans upgrade.
en france on upgrade tres rarement les avions .. et je crois jamais en remotorisation
++
en france on upgrade tres rarement les avions .. et je crois jamais en remotorisation
++
#32
peu de de temps peu de temps.......tout est relatif......les 5f ont été utilisés au moins de 1974 à 1992
mais il est vrai jamais upgradés
voir quelques photos avec des dates
http://perso.wanadoo.fr/aeromil-yf/les_mirage_iii_5.htm
mais il est vrai jamais upgradés
voir quelques photos avec des dates
http://perso.wanadoo.fr/aeromil-yf/les_mirage_iii_5.htm
#34
20 ans c'est peu, c'est vrai, mais il ne faut pas oublier que ces appareils ne correspondaient pas vraiment aux besoins et desideratas de l'Armée de l'Air, on les lui a imposés (sans doute pour éviter des difficultés financières à Dassault). Ceci explique peut être celà.
A la chasse bordel !!!!!!
-
- Messages : 6369
- Inscription : 26 juillet 2002
#35
on écrit Mirage 5, pas V, dénomination du mirage à décollage vertical...
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
#36
Comme le Mirage IIIV Balzac ...
s'imaginez le Mirage 5 a decollage verticale pour le Vatican, le Mirage VVV ...
Le Mirage 5 a etait concu originalement pour Israel. (qui les ont constuits eux meme , sous le nom de Nesher et dagger pour l'exportation)
20 ans c'est pas tres beaucoup pour un avion ...
Le F-4 par example, 1er vol en 1958, vol toujours chez les grecs et turqui ... du XF4H-1 de 1958 au Peace Icarus 2000 II d'aujourd'hui ca fait 47 ans ! Ou le B-52 du 1er vol en 1952 (XB-52) a aujourd'hui le B-52H ca fait 53 ans !!
s'imaginez le Mirage 5 a decollage verticale pour le Vatican, le Mirage VVV ...
Le Mirage 5 a etait concu originalement pour Israel. (qui les ont constuits eux meme , sous le nom de Nesher et dagger pour l'exportation)
20 ans c'est pas tres beaucoup pour un avion ...
Le F-4 par example, 1er vol en 1958, vol toujours chez les grecs et turqui ... du XF4H-1 de 1958 au Peace Icarus 2000 II d'aujourd'hui ca fait 47 ans ! Ou le B-52 du 1er vol en 1952 (XB-52) a aujourd'hui le B-52H ca fait 53 ans !!
-
- Messages : 6369
- Inscription : 26 juillet 2002
#38
alors, ne parlons pas de 20 pour les mirages si on calcule de la sorte :BlackbirdSR71 a écrit :....20 ans c'est pas tres beaucoup pour un avion ...
Le F-4 par example, 1er vol en 1958, vol toujours chez les grecs et turqui ... du XF4H-1 de 1958 au Peace Icarus 2000 II d'aujourd'hui ca fait 47 ans ! Ou le B-52 du 1er vol en 1952 (XB-52) a aujourd'hui le B-52H ca fait 53 ans !!
les premiers delta sont entrés en service au milieu des années 60 et servent encore de nos jours sous formes diverses et ayant subis de multiples mises à jour (comme les derniers F-4 et B-52 en question), ce qui fait pas moins de 45 ans
quand on compare, faut le faire équitablement, sinon, on fausse sérieusement les conclusions.
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
#39
bon pour finir sur le temps de service du mirage 5f une dernière donnée
le mirage 5f est entré en service dans l'armée de l'air en 1972 dans l'Escadron de chasse 3/13 Auvergne
et le dernier vol d'un Mirage 5 F eu lieu le 29 juin 1994 marquant ainsi 22 années de service au sein de l'Armée de l'Air (1972-1994).
voila voila
plus de 20 ans.....pas mal pour un avion dont l'armée de l'air n'a pas voulu
le mirage 5f est entré en service dans l'armée de l'air en 1972 dans l'Escadron de chasse 3/13 Auvergne
et le dernier vol d'un Mirage 5 F eu lieu le 29 juin 1994 marquant ainsi 22 années de service au sein de l'Armée de l'Air (1972-1994).
voila voila
plus de 20 ans.....pas mal pour un avion dont l'armée de l'air n'a pas voulu
#40
Juste une petite question, peut-on espérer avoir un jour la version française 5F ?
A la chasse bordel !!!!!!
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2483
- Inscription : 08 septembre 2005
#41
bon ben je prends le train en route il est beau
avec mig ont la meme utilisé en DOG mais pas de possibilité Magic en COOP
en revanche pour agrandir ma famille de mirage
il me faudrait un IV avec une AN52 ou un asmp
un G8 avec options livrée europeenne
un balzac et un 4000
s il te plait papa noel
tonton Mittel
avec mig ont la meme utilisé en DOG mais pas de possibilité Magic en COOP
en revanche pour agrandir ma famille de mirage
il me faudrait un IV avec une AN52 ou un asmp
un G8 avec options livrée europeenne
un balzac et un 4000
s il te plait papa noel
tonton Mittel
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
#42
Ca part d'un bon sentiment, surtout que t'es poli en disant STP, cela dit il va en falloir beaucoup plus je pense... par contre le G8, c'est bien le seul Mirage créé avec la géométrie variable, je dois avoir une ou deux tofs de ce bouzin, le Balzac ce doit être le III VTOL, bordel ce matin j'ai des doutes, quelqu'un pour me les lever...?mittelkimono a écrit : il me faudrait un IV avec une AN52 ou un asmp
un G8 avec options livrée europeenne
un balzac et un 4000
s il te plait papa noel
tonton Mittel
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
#43
Oui le G c'etait le Mirage à géométrie variable.
Et oui aussi le Balzac etait le Mirage ADAV, du moin au départ c'etait le proto Mirage III n°001, et ensuite la cellule sera donc réutilisée pour le Balzac V VTOL.
Sinon je regardais l'autre coup, quand on pense que chez Dassault 'ils avaient envisagé un Mirage III M, pour la marine... Ca aurait fait beau un Mirage III sur un PA
Sinon c'est vrai qu'un Mirage IV ce serait cool quand même.
Et oui aussi le Balzac etait le Mirage ADAV, du moin au départ c'etait le proto Mirage III n°001, et ensuite la cellule sera donc réutilisée pour le Balzac V VTOL.
Sinon je regardais l'autre coup, quand on pense que chez Dassault 'ils avaient envisagé un Mirage III M, pour la marine... Ca aurait fait beau un Mirage III sur un PA
Sinon c'est vrai qu'un Mirage IV ce serait cool quand même.
#44
Hein VTOL ??? Ou ca ?? Ca m'interresseEt oui aussi le Balzac etait le Mirage ADAV, du moin au départ c'etait le proto Mirage III n°001, et ensuite la cellule sera donc réutilisée pour le Balzac V VTOL.
#45
ici: http://www.dassault-aviation.com/passio ... .cfm?id=41
Premier avion mach2 à décollage vertical, je sais pas si c'est pas le seul en fait.
Ca a été abandonné parceque complexe, ça avait besoin d'un plus grand entretien, et le plus gros soucis etait les moteurs de sustentation. Ils ne servaient qu'à ça, du coup en vol classique ben ça prenait ed la place inutilement mais surtout ça engendrait un surpoid qui etait autant d'emport en moin.
Tout ce qui suit c'est si mes souvenirs sont bons: Il y avaient eu un premier accident avec un pilote d'essai tué, l'avion etait endomagé mais avait été réparé. Puis un accident alors que l'avion etait présenté en statique au Bourget, un avion lui etait rentré dedans au roulage et l'avais endomagé, avion réparé. Puis plus tard un nouveau crash avec malheureusement encore une fois le pilote tué et l'avion détruit.
Tout ça a fait que le projet a eté arrété. En tout cas pour avoir vu un docu sur l'avion, ça le faisait terrible un Mirage qui décolle verticalement...
Premier avion mach2 à décollage vertical, je sais pas si c'est pas le seul en fait.
Ca a été abandonné parceque complexe, ça avait besoin d'un plus grand entretien, et le plus gros soucis etait les moteurs de sustentation. Ils ne servaient qu'à ça, du coup en vol classique ben ça prenait ed la place inutilement mais surtout ça engendrait un surpoid qui etait autant d'emport en moin.
Tout ce qui suit c'est si mes souvenirs sont bons: Il y avaient eu un premier accident avec un pilote d'essai tué, l'avion etait endomagé mais avait été réparé. Puis un accident alors que l'avion etait présenté en statique au Bourget, un avion lui etait rentré dedans au roulage et l'avais endomagé, avion réparé. Puis plus tard un nouveau crash avec malheureusement encore une fois le pilote tué et l'avion détruit.
Tout ça a fait que le projet a eté arrété. En tout cas pour avoir vu un docu sur l'avion, ça le faisait terrible un Mirage qui décolle verticalement...