SP4 - tâtage de terrain

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

PB0 CEF
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par PB0 CEF »

De Tom Venom :
"""tu serais pas un double-compte à Actarus ????? (non mais je déconne hein lololol)"""

A vrai dire mon regain d'intérêt pour SFP1 (je l'ai depuis les débuts) date de la possibilité de faire de la coop (un peu déçu quand même) car jusqu'à présent je ne le lançais que pour admirer les très belles réalisations de la communauté.
Je profite actuellement des campagnes sympas sorties récemment mais c'est un peu exceptionnel. Je ne conçois plus depuis quelques années la simu sans vol online et je pense que nous sommes quelques uns (en tous les cas chez les PB0/KGM) à être prêts à nous jeter sur SFP1 dès qu'il y aura un mode multi digne de ce nom :yes:
Ca va venir on est patient :hum:

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par TomVenom »

PB0 CEF a écrit :De Tom Venom :
"""tu serais pas un double-compte à Actarus ????? (non mais je déconne hein lololol)"""

A vrai dire mon regain d'intérêt pour SFP1 (je l'ai depuis les débuts) date de la possibilité de faire de la coop (un peu déçu quand même) car jusqu'à présent je ne le lançais que pour admirer les très belles réalisations de la communauté.
Je profite actuellement des campagnes sympas sorties récemment mais c'est un peu exceptionnel. Je ne conçois plus depuis quelques années la simu sans vol online et je pense que nous sommes quelques uns (en tous les cas chez les PB0/KGM) à être près à nous jeter sur SFP1 dès qu'il y aura un mode multi digne de ce nom :yes:
Ca va venir on est patient :hum:

tu peux pas imaginer à quel point tu vas faire plaisir à certaines personnes avec un tel discours !!!! En tout cas, y a deja moi !

Quant au fait d'etre patient, je ne sais pas si tu sais à quel point tu es dans le vrai , une fois de plus ... Actarus pourra t'en toucher deux mots, a propos de patience par rapport au multi.

:cheers:

Topic author
damwaar
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par damwaar »

La patience est le maître mot chez les lampasoudistes.

En ce qui concerne une synthétisation de vos désideratas... Je vais voir ce qui peut être possible. Tout en sachant que TK vous écoute, qu'il va dire que ce n'est pas possible ou qu'il ne veut pas le faire, mais qu'il va le sortir de sont chapeau un de ces jours.

Déjà, pour la MTO, il y aura des nuages volumétriques prochainement, ensuite pour le vent, les éclairs et tout ça... personne ne sait.

Pour le coop... c'est l'expectative la plus totale.

Après il faut aussi voir une dernière chose, TK ajoute des fonctionnnalités au simu au fur et à mesure qu'il en a besoin. Hors pour le moment, il fait dans le WWI, donc CCIP et compagnie, autant pas trop y compter. Par contre un peut plus de vie au sol et un meilleur rendu du terrain ne serait pas du luxe.

Bref, il ne faut pas perdre espoir, l'expérience nous a montrée que TK faisait tout, même ce qu'il avait dit qu'il ne ferait pas. (hein Acta :) )
Image

Entendu aux Halles, dans un magasin de sport
Client Djeuns : Bonjour Msieur, vous avez des survetements ?
Vendeur : Oui bien sûr...
Client Djeuns l'interompant: Mais attention, pas n'importe lequel. Un blanc, un classe...c'est pour un mariage!

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kreelin »

damwaar a écrit :...
Déjà, pour la MTO, il y aura des nuages volumétriques prochainement, ensuite pour le vent, les éclairs et tout ça... personne ne sait....
Des nuages en 3D ???? ca va etre chouette ca.

Les eclairs je ne sais pas mais le vent et la pluie, on l'a deja maintenant.

Murphy'S

Message par Murphy'S »

Déjà, pour la MTO, il y aura des nuages volumétriques prochainement, ensuite pour le vent, les éclairs et tout ça... personne ne sait.

Graphiquement une bonne nouvelle ces futur nuages 3d (même si je ne les considérait pas comme une priorité)........par contre et après réflexion faudra être pointilleux (je ne dis pas que tk ne l'est pas ......mon bon le bug peut toujours arriver) sur le fait que si nous, nous ne pourrons pas voir a travers les nuages......il faudra que que l'ai aussi ne puisse pas.....sans quoi :sweatdrop .....
Par contre un peut plus de vie au sol et un meilleur rendu du terrain ne serait pas du luxe.

Content de voir que c'est un point qui compte :yes:

Pour le reste comme tu dis .....on verra ce qu'il aura le temps/la volonté de faire (et de ce qui a été fait sur air dominance.....car lui c'est la grande inconnue)

Pour le multi en coop c'est vrai que ca a beaucoup de succes dans les forums voisins (je zieute régulièrement sur falcon et lomac).....mais en dehors du fait que ces jeux permettent des coop assez architecturés.....il y a aussi le fait qu'ils soient plus "vivants" (donc renvoi à la remarque plus haut) qui permettent de se sentir plus immergés dans ce coop sympa.......si ces simus avaient un coop architecturé dans un environnement vide....ils auraient peut être pas autant de succès

Ce qui assez contardictoire avec sfp1 (enfin contradictoire si on veux) c'est que ce vide ....c'est missions simple qu'on le rencontre.....en campagne ....avec plein d'unités aux sol et aériennes......il en devient vivant (enfin plus animé) avec des unités qui font plein de trucs qui n'ont rien avoir avec votre vol précis (vu sur deux campagnes)......

Bref pour résumer il faut de la dynamique événementielle.....excusez pour le terme pompeux :sweatdrop

Murphy'S

Message par Murphy'S »

Les eclairs je ne sais pas mais le vent et la pluie, on l'a deja maintenant.

Oui et d'ailleurs voler par ce temps et sur un terrain accidenté en ayant viré le hud en bas et les aides......et être obligé de baisser le nez dans le pit pour controler l'altimètre radar.......et on fini par comprendre pourquoi on a inventé le hud justement :tongue:

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par TomVenom »

Murphy'S a écrit : Pour le multi en coop c'est vrai que ca a beaucoup de succes dans les forums voisins (je zieute régulièrement sur falcon et lomac).....mais en dehors du fait que ces jeux permettent des coop assez architecturés.....il y a aussi le fait qu'ils soient plus "vivants" (donc renvoi à la remarque plus haut) qui permettent de se sentir plus immergés dans ce coop sympa.......si ces simus avaient un coop architecturé dans un environnement vide....ils auraient peut être pas autant de succès

faux.
Les missions sur lesquelles on vole ces jours ci (sur LO) sont dénuées de tout trafic (civil) au sol, ou en vol. Aucun rapport donc avec une quelconque animation sur les bases. Je ne dis pas que ce point est négligeable, mais en multi, il n'y a aucun intéret.

De toute facon , le multi , faut vraiment l'avoir vécu pour évoquer les sensations ressenties. Malheureusement, je vais devoir comparer LO et SFP1, mais pour avoir pratiqué les deux, les points faibles sont facilement identifiables/identifiés.

L'immersion est créée / rendue par la notion de travail d'équipe, de formation, de suivi de plan de vol, de communications entre les membres de l'escadron tout au long de la mission, du partage de tache, de veiller à la survie de tes potes en train de faire du strike pendant que des ennemis approchent pour les exploser. Bref, en deux mots, on appelle ca "le jeu de rôle" à plusieurs. :happy:

Murphy'S

Message par Murphy'S »

tout trafic (civil)

de traffic civil .....ou de traffic tout court?.....je pensait à traffic tout court.....avec des unités qui font leur trucs sans que ca ait forcément de rapport avec ta mission.....et que tu peux croiser ici ou la....

Maintenant c'est l'impression que me donne leurs forums.....peut être fausse

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par TomVenom »

Murphy'S a écrit :de traffic civil .....ou de traffic tout court?.....je pensait à traffic tout court.....avec des unités qui font leur trucs sans que ca ait forcément de rapport avec ta mission.....et que tu peux croiser ici ou la....

Maintenant c'est l'impression que me donne leurs forums.....peut être fausse

ca , a la charge des créateurs de missions !
L'idée, c'est que tout ce qui est ajoutable en solo doit l'etre en Multi.
Et sous LO , tu peux ajouter des bataillons au sol , des navires, et tout type de "véhicules" au sens large.
SFP1 le permet, en solo. Ce serait bien en multi, ca c'est clair !!! Vraiment mon souhait en multi c'est d'avoir la "richesse" actuelle du solo , mais a plusieurs :yes:

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Qu'est-ce qu'il manque ??? Ben...

-un éditeur de mission complet, permettant de construire ses propres missions (solo ou multi), et comprenant toutes les possibilités du soft avec explications claire sur les différents types de waypoints,
-des départs différés depuis les porte-avions pour les avions IA,
-une avionique russe.

Mais ce qui manque le plus, c'est avant tout l'éditeur de mission. Que des membres de la communauté en aient développé, c'est bien. Mais il serait plus logique que l'éditeur deu jeu le fasse, car il pourra y implémenter toutes les possibilités de SFP1, sans qu'on ait besoin d'aller dire aux copains comme TomVenom ou Kreelin "eh, dis donc... tu pourais ajoiter la fonction x dans ton éditeur ???".
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Pierrot66 »

Gaston a écrit :Qu'est-ce qu'il manque ??? Ben...

-un éditeur de mission complet, permettant de construire ses propres missions (solo ou multi), et comprenant toutes les possibilités du soft avec explications claire sur les différents types de waypoints,
-des départs différés depuis les porte-avions pour les avions IA,
-une avionique russe.

Mais ce qui manque le plus, c'est avant tout l'éditeur de mission. Que des membres de la communauté en aient développé, c'est bien. Mais il serait plus logique que l'éditeur deu jeu le fasse, car il pourra y implémenter toutes les possibilités de SFP1, sans qu'on ait besoin d'aller dire aux copains comme TomVenom ou Kreelin "eh, dis donc... tu pourais ajoiter la fonction x dans ton éditeur ???".
Suis tout à fait d'accord avec Gaston !
Pour moi, un tel éditeur de mission est primordial.
Bien évidemment, la possibilité de jouer en coop les missions faites à partir de celui-ci, ce serai pas mal...
Je pense que le fait d'implémenter un puissant éditeur de mission, ou au moins assez complet permettrai de combler pas mal des desideratas que j'ai pu lire jusqu'ici...

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kreelin »

Oui je vous rejoins aussi. Un editeur integre de type FB ou LO serait un tres grand pas (surtout s'il y a le coop). Mais sachant que la moitie des commandes de missions ne sont pas effectives, je ne vois pas pourquoi TK perdrait du temps pour l'editeur. Donc si on en aura un , ca ne sera pas de si tot malheureusement.

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vince-16 »

pour moi: :sorcerer:

-des pits à la hauteur: meilleur graphisme, angle nettement supérieur et des marquages réalistes sur les verrières;
-un meilleur viseur AA canon;
-mil réglable pour les bombardements;
-un parachute de freinage;
-un panel RWR mieux modélisé (trop grossier actuellement)
-possibilité d'avoir divers sites de SAM différents (au moins avoir les sites de SA 3 en plus des SA 2);
-plus d'avioniques proprement sixities particulièrement dans le domaine du guidage (ou simple largage :tongue: ) des armes air-sol, par exemple les armes TV, laser, les armes anti-radars (modélisées très grossièrement actuellement)
-de tactiques sixties
-de la vie sur les aéroports
-des terrains plus crédibles...........de la vie quoi et des marquages au sol (re marquage des sites de SAM please........)
-des nuages 3D

une meilleure attention aux petits détails sexy qui font la différence

enfin ce qui fait une mission de combat plus rigolote quoi..........

Murphy'S

Message par Murphy'S »

-un panel RWR mieux modélisé (trop grossier actuellement)

Ne correspond t il pas à la réalité de l'époque? ....il me semble ....mais je ne suis pas sur.....quelqu'un peux ressortir ses docs?

se divise en niveau de menace et direction (pas d'indication de distance)

enfin quelqu'un peu confirmer?
-plus d'avioniques proprement sixities particulièrement dans le domaine du guidage (ou simple largage )[/QUOTE]

en fait ce genre de choses existait bien....plein de calculateurs de bombardements.....l'historique des f-4 (par examplee) est bourré de références aux nom barbares.....mais pas moyen de mettre la main sur une notice/doc quelconque et de savoir comment ils marchaient (a croire qu'ils sont encore top secret 40 ans après leur sortie)

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vince-16 »

précisions:
-le RWR du F4 par exemple était capable de te donner des indications sur les radars air air ennemis, c'est à dire en gros te dire si tu avais à faire à un ennemi de la dernière génération ou de celle d'avant.
tu as aussi un panel d'alerte tout gris en dessous dnas le F4 de SF, en réalité il était en couleurs, et s'allumait de diverses façons pour te prévenir du danger. le genre de truc qu'on apprécie dans un simu, les bipbip et p'tites lumières :Jumpy:

-pour les avioniques sixties en A2G on en sait assez pour un simu, anti-radars (pour faire du Wild Weasel décent, laser, TV etc.......).des progrès de ce côté seraient vraiment bienvenus.

Murphy'S

Message par Murphy'S »

tu as aussi un panel d'alerte tout gris en dessous dnas le F4 de SF, en réalité il était en couleurs, et s'allumait de diverses façons pour te prévenir du danger. le genre de truc qu'on apprécie dans un simu, les bipbip et p'tites lumières

oui!!!!!! exact !!!!! je veins de m'en rappeler d'ailleurs (cf flight of the intruder :sweatdrop oui je sait c'est pas sérieux......mais ce panel de bouton lumineux était représenté )

Et en plus ce panel est énorme sur le f-4d et e......complètement zappé

manetsim

Message par manetsim »

Petite réflexion, juste au niveau des deux éditeurs de missions créés par nos deux amis Tom et Kreelin, il faut signaler qu'ils ont utilisés les données disponibles offertes par le jeu, qui sont limitées nous le savons, quand d'autres fonctions seront disponibles les éditeurs seront donc à même d'utiliser ces fonctions. Il ne faut donc pas confondre éditeur et moteur de mission... je voulais seulement faire une petite mise aux points qui ne vise personne en particulier mais pour éviter toute "nervous breakdone", le moteur de SFP1 est ce qu'il est on fait avec, on s'en contente.
En marge de ceci ne me balancez pas une polémique à la con à laquelle je couperais court immédiatement... Merci, Yof en forme.
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Camouflage »

... breakdown... nervous breakdown :hum:

( J't'avais dit que j'y mettrais mon grain de sel :tongue: )

Voila, maintenant :exit:
Image

Murphy'S

Message par Murphy'S »

bon dernières nouvelles en provenance du forum de tK

sur ce dernier je posait la question de l'implémentation du système de bombes guidées walleye

je vous quote sa réponse
Eventually, yes, we do plan on having Walleye, as well as Bullpups and other guided-munitions modelled correctly in the game...

alors il commence sa phrase par un eventually.....puis semble plus affirmatif (il y a des choses dans la grammaire anglaise qui doivent m'échapper :sweatdrop )

Il parle donc du walleye (pour rappel introduit en 1967 au vietnam)

et du bullpup (missile guidé a vue avec joystick très employé au début de rolling thunder)

Alors bien sur il ne parle ni de sp4 ou de sp5 ou de spx......mais a terme on peux éspérer cette évolution avionique dans le jeu

mhhhh

des nuages 3d, un rwr plus évolué, des munitions guidées.......ca sent bon dans la cuisine :Jumpy:

Autant dire que je suis très content

sony tuckson

Message par sony tuckson »

héhé

eventually en anglais, ne correspond pas à éventuellement en français

Petite finesse

eventually signifie que ce sera fait, que "l'évenenement" se produira...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kreelin »

manetsim a écrit :Petite réflexion, juste au niveau des deux éditeurs de missions créés par nos deux amis Tom et Kreelin, il faut signaler qu'ils ont utilisés les données disponibles offertes par le jeu, qui sont limitées nous le savons...Il ne faut donc pas confondre éditeur et moteur de mission...
Merci pour cette précision Yof. Il est vrai qu'on l'oublit parfois :yes:

Et comme je l'ai dit plus haut, le moteur de mission est le seul secteur n'ayant pas evolue ( ou pinuts) depuis le debut de SFP1. TK prefere faire l'impasse dessus pour le moment :sad:

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vince-16 »

Murphy'S:

eventually=finalement :smartass:

donc ya bon.

très bien de mettre la pression sur TK sur le RWR et le threat display panel :cowboy:

PB0 CEF
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par PB0 CEF »

Un peu de pression pour le online en plus et ça sera nickel :hum:

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par TomVenom »

PB0 CEF a écrit :Un peu de pression pour le online en plus et ça sera nickel :hum:

je te jure que je fais tout ce que je peux ... :sweatdrop

Topic author
damwaar
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par damwaar »

qu'est-ce qu'il y a Tom, tu pousses?
Image

Entendu aux Halles, dans un magasin de sport
Client Djeuns : Bonjour Msieur, vous avez des survetements ?
Vendeur : Oui bien sûr...
Client Djeuns l'interompant: Mais attention, pas n'importe lequel. Un blanc, un classe...c'est pour un mariage!
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »