A propos du Phantom...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
#27
C'est une photo comme ca, juste un moment ou le demonstrateur a du etre testé en France pour voir ce qu'il valait, mais jamais la France n'a acheté de F-18, toutes versions confondues.
L'unique F-18L est la propriété de Nothrop, et de personne d'autre.
Sur ta seconde photo, regarde les apex, tu verra que c'est un F/A-18 hornet, celui qu'on a testé sur nos PA a la fin des 80. A cette epoque, on pensait louer quelques Hornets pour remplacer les crouze en attendant le Rafale.
L'unique F-18L est la propriété de Nothrop, et de personne d'autre.
Sur ta seconde photo, regarde les apex, tu verra que c'est un F/A-18 hornet, celui qu'on a testé sur nos PA a la fin des 80. A cette epoque, on pensait louer quelques Hornets pour remplacer les crouze en attendant le Rafale.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
#28
c'est donc un YF-17 basé sur terre, donc prototype "version essaye slmnt"Originally posted by Cartman@24 Jan 2005, 20:10
C'est une photo comme ca, juste un moment ou le demonstrateur a du etre testé en France pour voir ce qu'il valait, mais jamais la France n'a acheté de F-18, toutes versions confondues.
L'unique F-18L est la propriété de Nothrop, et de personne d'autre.
^_^ je dormirai moin bete ce soir
A+
#29
En fait le F-18L etait bien plus qu'un YF-17.
Apres la perte de l'appel d'offre par Northrop, ce dernier entre en Accord avec McDonnell pour developper 2 appareils:
-le F/A-18 developpé par McDonnell, totalement navalisé.
-le F-18L developpé par Notrhrop, terrestre, donc a train moins resistant, voilure non pliable.
Il me semble que les 2 avions ont les memes moteurs.
Le F-18L fut proposé au Canada, qui lui prefera pourtant le F/A-18.
Apres la perte de l'appel d'offre par Northrop, ce dernier entre en Accord avec McDonnell pour developper 2 appareils:
-le F/A-18 developpé par McDonnell, totalement navalisé.
-le F-18L developpé par Notrhrop, terrestre, donc a train moins resistant, voilure non pliable.
Il me semble que les 2 avions ont les memes moteurs.
Le F-18L fut proposé au Canada, qui lui prefera pourtant le F/A-18.
#31
tant qu'il n'ya pas de "full support" des mfd (plus évidemment d'autres choses) l'interet de certains avions est "limité"
la présence du f-14a ou du f-15a ou même des f-16a n'est pas choquante due a leur cockpits très "électromécaniques"......celle de f-22 ou f-18 ou de f-16 50....plus dure déja
sans compter que comme dit dans un autre post il reste tant a faire sur une avionique sixties
sur une wishlist transmise a tk une grosse mise a jour de l'aspect avionique figurait en bonne place.....donc wait and see
la présence du f-14a ou du f-15a ou même des f-16a n'est pas choquante due a leur cockpits très "électromécaniques"......celle de f-22 ou f-18 ou de f-16 50....plus dure déja
sans compter que comme dit dans un autre post il reste tant a faire sur une avionique sixties
sur une wishlist transmise a tk une grosse mise a jour de l'aspect avionique figurait en bonne place.....donc wait and see
#32
Ben essaie toujours ce lien (je sais y'a pas tout avec ni l'avionique, ni... mais bon... :P en + pas sur qu'il passe en SP3 ), sinon pour faire ton marché passe par ici...Originally posted by almg@25 Jan 2005, 19:02
Dommage que l'on ait pas un F-18 Hornet dans SFP 1:c'est le successeur du F-4... <_< <_< <_<
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
-
- Messages : 6369
- Inscription : 26 juillet 2002
#35
le F-18 successeur du F-4?
très variable selon les utilisateurs
pour USAF: F-16 et F-15 principalement
pour l'US Navy: Les F-14 et depuis très longtemps (à quelques exceptions près...) (Ils utilisent beaucoup de F-18, mais ils ont remplacé des A-7 et dernièrement des A-6 et F-14)
pour RAF: Tornado F3
pour Luftwaffe, encore rien, mais le Typhoon II arrive...(est-ce bien son nom, suis même pas sûr)
Les grecs et les turcs en sont pas encore à les remplacer, bien que les F-16 aient repris leurs tâches principales
Les iraniens se sont tournés vers des autres fournisseurs...
Donc, à priori, seuls les US Marines et l'armée de l'air espagnole ont remplacé des F-4 par des F-18...
fou non?
très variable selon les utilisateurs
pour USAF: F-16 et F-15 principalement
pour l'US Navy: Les F-14 et depuis très longtemps (à quelques exceptions près...) (Ils utilisent beaucoup de F-18, mais ils ont remplacé des A-7 et dernièrement des A-6 et F-14)
pour RAF: Tornado F3
pour Luftwaffe, encore rien, mais le Typhoon II arrive...(est-ce bien son nom, suis même pas sûr)
Les grecs et les turcs en sont pas encore à les remplacer, bien que les F-16 aient repris leurs tâches principales
Les iraniens se sont tournés vers des autres fournisseurs...
Donc, à priori, seuls les US Marines et l'armée de l'air espagnole ont remplacé des F-4 par des F-18...
fou non?
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
#36
Heu almg... Il y a un F-18 pour SFP1 et Manetsim t'as filé les liens direct pour le téléchargement. D'ou son quand à ta remarque et je me joins à lui:Originally posted by almg@27 Jan 2005, 23:24
manetsim tes images et tes photos sont magnifiques !!!
Allez les voir... :lol: :lol: :lol:
Clique mieu et regarde bien ce qui se passe.
Allez je suis pas comme ça je te file la page sur laquelle il se trouve des fois que t'ai du mal avec le lien direct, comme ça t'aura même accés au skins. http://www.grampsflightsims.com/hornets.htm
#37
Preuve supplémentaire de l'extraordinaire versatilité de cette cellule, aussi bien adapté au air-air BVR, au strike, au SEAD et à la reco.Originally posted by sony tuckson@28 Jan 2005, 11:31
le F-18 successeur du F-4?
très variable selon les utilisateurs
pour USAF: F-16 et F-15 principalement
pour l'US Navy: Les F-14 et depuis très longtemps (à quelques exceptions près...) (Ils utilisent beaucoup de F-18, mais ils ont remplacé des A-7 et dernièrement des A-6 et F-14)
pour RAF: Tornado F3
pour Luftwaffe, encore rien, mais le Typhoon II arrive...(est-ce bien son nom, suis même pas sûr)
Les grecs et les turcs en sont pas encore à les remplacer, bien que les F-16 aient repris leurs tâches principales
Les iraniens se sont tournés vers des autres fournisseurs...
Donc, à priori, seuls les US Marines et l'armée de l'air espagnole ont remplacé des F-4 par des F-18...
fou non?
Une cellule increvable et adaptable a une foule de missions à l'exception du combat tournoyant. Quand on voit la palette d'avions différents qui le remplacent pour les mêmes missions, ça laisse rêveur. Le premier vrai multirole, en somme.
Quelle carrière quand on y pense ! Le F-4 est clairement un des chasseurs les plus marquants du XXe siècle !
-
- Messages : 6369
- Inscription : 26 juillet 2002
#39
Excuses à tous mais je ne me suis pas encore procuré SFP 1:c'est pourquoi je me renseigne voilà...
C'est vrai aussi que le F-4 a un potentiel de vie extraordinaire.Il a débuté sa carriére dans les années 60.
Presqu'un demi siécle qu'Il est en service...
Magnifique vie pour une cellule...
Et pleins de skins.Qu'Il soit coréén ou grec...
C'est vrai aussi que le F-4 a un potentiel de vie extraordinaire.Il a débuté sa carriére dans les années 60.
Presqu'un demi siécle qu'Il est en service...
Magnifique vie pour une cellule...
Et pleins de skins.Qu'Il soit coréén ou grec...