Les fichiers "avion.OUT"
Les fichiers "avion.OUT"
#1Excusez-moi de troubler le silence recueilli (mais néanmoins lourd...) qui c'était installé depuis quelques jours dans ce forum, mais j'ai une question ...
Est-ce qu'une bonne âme peux me dire à quoi servent les fichiers "avion.OUT" que l'on trouve dans les répertoires " avion" ?
merci d'avance
Et pardon à ceux qui s'étaient assoupis...
Ok,...
Est-ce qu'une bonne âme peux me dire à quoi servent les fichiers "avion.OUT" que l'on trouve dans les répertoires " avion" ?
merci d'avance
Et pardon à ceux qui s'étaient assoupis...
Ok,...
L'assoupissement est sans doute lié à la sieste.
C'est.... le SSSSSUUUUUUUUDD...
Pour ta question. Désolé, je ne sais pas...
Voici un extrait :
fuselage_P (520 polys, 1560 verts) '_1 painted'
DAM_stabilator_left_inner (59 polys, 177 verts) '_4 bare metal'
DAMi_stabilator_left_inner (52 polys, 156 verts) 'dam shred'
DAM_stabilator_right_inner (51 polys, 153 verts) '_4 bare metal'
DAMi_stabilator_right_inner (51 polys, 153 verts) 'dam shred'
DAM_vertical_stabilizer (98 polys, 294 verts) '_4 painted'
DAMi_vertical_stabilizer (62 polys, 186 verts) 'dam shred'
DAM_spars_vertical_stabilizer (94 polys, 282 verts) 'dam spars'
DAM_wing_left_inner (76 polys, 228 verts) '_2 painted'
DAMi_wing_left_inner (91 polys, 273 verts) 'dam shred'
DAM_spars_wing_left_inner (78 polys, 234 verts) 'dam spars'
DAM_wing_right_inner (97 polys, 291 verts) '_3 painted'
DAMi_wing_right_inner (112 polys, 33
et ça finit par
Total: (12335 polys, 37005 verts)
Mesh Max: (984 polys, 2952 verts)
Ca doit avoir un rapport avec la représentation 3D. (et les détails des différentes parties de l'avion ?)
C'est.... le SSSSSUUUUUUUUDD...
Pour ta question. Désolé, je ne sais pas...
Voici un extrait :
fuselage_P (520 polys, 1560 verts) '_1 painted'
DAM_stabilator_left_inner (59 polys, 177 verts) '_4 bare metal'
DAMi_stabilator_left_inner (52 polys, 156 verts) 'dam shred'
DAM_stabilator_right_inner (51 polys, 153 verts) '_4 bare metal'
DAMi_stabilator_right_inner (51 polys, 153 verts) 'dam shred'
DAM_vertical_stabilizer (98 polys, 294 verts) '_4 painted'
DAMi_vertical_stabilizer (62 polys, 186 verts) 'dam shred'
DAM_spars_vertical_stabilizer (94 polys, 282 verts) 'dam spars'
DAM_wing_left_inner (76 polys, 228 verts) '_2 painted'
DAMi_wing_left_inner (91 polys, 273 verts) 'dam shred'
DAM_spars_wing_left_inner (78 polys, 234 verts) 'dam spars'
DAM_wing_right_inner (97 polys, 291 verts) '_3 painted'
DAMi_wing_right_inner (112 polys, 33
et ça finit par
Total: (12335 polys, 37005 verts)
Mesh Max: (984 polys, 2952 verts)
Ca doit avoir un rapport avec la représentation 3D. (et les détails des différentes parties de l'avion ?)
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
-
les fichiers OUT sont des fichiers texte générés lors de la compilation en LOD
Ce sont des descriptifs des divers éléments constitutifs d'un modèle
Cela peut être utile pour retrouver un "meshname" ....les skinners me comprendront
Cela peut être utile pour retrouver un "meshname" ....les skinners me comprendront
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Danke, Sony !sony tuckson a écrit :les fichiers OUT sont des fichiers texte générés lors de la compilation en LOD
Bon, j'avais à peu près "intuité" juste !...
Donc, les noshine et metal à la fin des "descriptions" de mesh, ce sont des infos sur les caractéristiques des surfaces qui sont inscrites en dur dans les ".LOD", et par là non modifiables dans le ".OUT" ? Me trompais-je ?
-
En effet, les LOD ne sont pas modifiables de la sorte
Les rares modififcations possible à un LOD sont le fait de renommer une texture assignée (intéressant pour dupliquer les bidons externes avec divers camos, sans avoir le modèle 3d original entre autres)
Les rares modififcations possible à un LOD sont le fait de renommer une texture assignée (intéressant pour dupliquer les bidons externes avec divers camos, sans avoir le modèle 3d original entre autres)
...Je ne pense pas avoir saisi la manip !!???sony tuckson a écrit :En effet, les LOD ne sont pas modifiables de la sorte
-
avec un éditeur hexadecimal, tu peux faire des recherche dans le contenu du lod et rechercher le ou les fichiers BMP
en renommant cette partie et en sauvegardant le lod sous un autre nom, tu obtient une copie du modèle 3d, ave un autre bmp
utile si un avion a la possibilité d'emporter des bidons de divers couleurs
on peut en effet assigner plusieurs bidons à un même point d'emport (en dupliquant ce dernier et en lui assignant un autre bidon) et donc offrir un choix de bidons aux couleurs différentes via le menu de chargement
C'est du charabia, mais en relisant et analysant calmement, tu pigeras
en renommant cette partie et en sauvegardant le lod sous un autre nom, tu obtient une copie du modèle 3d, ave un autre bmp
utile si un avion a la possibilité d'emporter des bidons de divers couleurs
on peut en effet assigner plusieurs bidons à un même point d'emport (en dupliquant ce dernier et en lui assignant un autre bidon) et donc offrir un choix de bidons aux couleurs différentes via le menu de chargement
C'est du charabia, mais en relisant et analysant calmement, tu pigeras
Ok Sony, c'est moi qui n'avais pas compris !:hum: J'en était resté au '".OUT"... Je pensais que tu parlais de modifier ces fichiers là ( le boulet que je suis...)sony tuckson a écrit : C'est du charabia, mais en relisant et analysant calmement, tu pigeras
Pour la modif du ".LOD" avec éditeur hexadécimal, j'ai déjà pratiqué avec succès !
Merci quand même.