Un post intéréssant (trim inside)
Le trim dans sfp1? c'est possible!!!
#1voir la
http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... 5;t=001601
une tentative pour introduire cette focntion qui nous manque un peu sous sfp1
a tester
(ce soir pour ma part)
http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... 5;t=001601
une tentative pour introduire cette focntion qui nous manque un peu sous sfp1
a tester
(ce soir pour ma part)
#2
Je confirme ca marche a fond.... Le trim est donc present sous SFP1 / WOV maintenant
Afin a condition de ne pas piloter qu'au clavier... Car la y a besoin du clavier et du joy...
Pour les non anglophones, la manip de Gecko se fait de la maniere suivante.
1- Vous allez sous le dossier "Controls" de SFP1 / WOV
2- Faites une copie du fichier "Default.ini"
3- Ouvrez le "Default.ini"
4- Trouvez les entetes
[RangedControl001] pour le tangage
[RangedControl003] pour le roulis
Par defaut vous trouverez la valeur
"SelfCenterRate=2.000000"
5-Changez la en "SelfCenterRate=0.000000" pour chaque section (tangage et roulis)
Et voila vous avez les trims sur ces 2 axes. Leurs reglages se feront par les touches fleches du clavier.
Merci a Gecko pour cette trouvaille
Maitenant si vous trouvez que c'est trop sensible
modifez la valeur
KeyControlRate=1.000000 en 0.25 par exemple.
Afin a condition de ne pas piloter qu'au clavier... Car la y a besoin du clavier et du joy...
Pour les non anglophones, la manip de Gecko se fait de la maniere suivante.
1- Vous allez sous le dossier "Controls" de SFP1 / WOV
2- Faites une copie du fichier "Default.ini"
3- Ouvrez le "Default.ini"
4- Trouvez les entetes
[RangedControl001] pour le tangage
[RangedControl003] pour le roulis
Par defaut vous trouverez la valeur
"SelfCenterRate=2.000000"
5-Changez la en "SelfCenterRate=0.000000" pour chaque section (tangage et roulis)
Et voila vous avez les trims sur ces 2 axes. Leurs reglages se feront par les touches fleches du clavier.
Merci a Gecko pour cette trouvaille
Maitenant si vous trouvez que c'est trop sensible
modifez la valeur
KeyControlRate=1.000000 en 0.25 par exemple.
#3
bon a mettre en post it alors.......parce ce que c'est (c'était peut on dire maintenant) l'un des nombreux gros griefs fait à sfp1
comment on fait pour mettre en post it?
comment on fait pour mettre en post it?
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- Jeune Pilote
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#4
Faut demander à une personne qui a le grade modo de le faire je crois
Ah bah voilà pourquoi je trouvais pas cette fonction
Merci pour le post !
Ah bah voilà pourquoi je trouvais pas cette fonction
Merci pour le post !
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
#5
voilà
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
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- Jeune Pilote
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#6
Merci Fuchs
Bon, je vais tester la manip'
Bon, je vais tester la manip'
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
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- Jeune Pilote
- Messages : 1457
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#7
C'est pas tres pratique dans certaine mission de A-4,
Dans la campagen Burning Sands, je me suis fait degommer les empannage horizontaux, donc pas de mouvement tangage, donc grace au lacet et roulis faut se remettre a 0' d'elevation, et en accelerant ou decelant on gagne ou pert d'elevation, j'ai reussi a parourrire 120 km et atterire (tout les options en difficile)! Donc si on mais les trimes, en accelerant on garde l'angle, et non on monte.
Dans la campagen Burning Sands, je me suis fait degommer les empannage horizontaux, donc pas de mouvement tangage, donc grace au lacet et roulis faut se remettre a 0' d'elevation, et en accelerant ou decelant on gagne ou pert d'elevation, j'ai reussi a parourrire 120 km et atterire (tout les options en difficile)! Donc si on mais les trimes, en accelerant on garde l'angle, et non on monte.
#8
perso cette manip ne change rien du tout.
je pouvais avant me servir du keyboard j'avais remarqué que ça double le joy, après cette manip je vois strictement aucune différence.
je modifie bien le default comme il est dit et non mon control personnalisé.
je comprend encore moins comment un membre à simhq dit avoir mapé ce "trim" sur son joy???
je pouvais avant me servir du keyboard j'avais remarqué que ça double le joy, après cette manip je vois strictement aucune différence.
je modifie bien le default comme il est dit et non mon control personnalisé.
je comprend encore moins comment un membre à simhq dit avoir mapé ce "trim" sur son joy???
#9
je modifie bien le default comme il est dit et non mon control personnalisé
Le default c'est sans doute pour ceux qui n'ont pas de fichier personnalisé
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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- Pilote Confirmé
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#10
J'ai modifié mon fichier personnalisé et ça marche très bien. Par contre une fois fait, il ne faut pas modifer ce fichier dans le jeu par Options - Commandes sinon la valeur SelfCenterRate mise à 0.00000 revient à 2.00000.
#11
J'ai modifié mon fichier personnalisé et ça marche très bien. Par contre une fois fait, il ne faut pas modifer ce fichier dans le jeu par Options - Commandes sinon la valeur SelfCenterRate mise à 0.00000 revient à 2.00000.
exact assignez d'abord vos touches avant d'éditer le fichier.............et après ne touchez plus à votre mapping clavier
#12
héhé ben voilà, comme personne ne peut garder les settings du jeu ça me paraissait limite absurde de modifier le default control.............comme ça c'est plus clair et là je m'en vais ré-essayer
#13
ça marche de fait........modifier votre fichier "control " en activité, quel que soit le nom que vous lui avez donné - donc oubliez le fichier intitulé default ;-)
j'ai comme valeur à [RangedControl001] et [RangedControl003] :
SelfCenterRate=0.000000
KeyControlRate=0.250000
j'ai comme valeur à [RangedControl001] et [RangedControl003] :
SelfCenterRate=0.000000
KeyControlRate=0.250000
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- Jeune Pilote
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#14
Ben voila que j'étais passé à côté de ce post
Y a tout de même un truc qui gêne: toute action en butée sur le joy dans le sens du trim remet le tout au neutre et l'assignation d'une touche pour le centrage ne donne rien... mais je finasse...
Suffit de mettre le fichier en lecture seule. Le changement ne seront plus pris en compte, mais ça évite de remettre les trims par défaut lors d'un acces accidentel au mapping.Murphy'S a écrit :exact assignez d'abord vos touches avant d'éditer le fichier.............et après ne touchez plus à votre mapping clavier
Y a tout de même un truc qui gêne: toute action en butée sur le joy dans le sens du trim remet le tout au neutre et l'assignation d'une touche pour le centrage ne donne rien... mais je finasse...
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- As du Manche
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- Inscription : 18 août 2001
#15
une question.. est-ce que c'est juste pour "détrimmer" un avion ou c'est effectivement un trim..?
Si je touche pas au trim et que j'accélère, est-ce que mon avion aura tendance a cabrer de plus en plus et faudra que je trimme a piquer..? Non, parce que si en ne touchant rien c'est pareil qu'avant et que je peux juste le forcer a piquer ou le forcer à monter, c'est pas vraiment le but d'un trim si vous voyez ce que je veux dire.
Si je touche pas au trim et que j'accélère, est-ce que mon avion aura tendance a cabrer de plus en plus et faudra que je trimme a piquer..? Non, parce que si en ne touchant rien c'est pareil qu'avant et que je peux juste le forcer a piquer ou le forcer à monter, c'est pas vraiment le but d'un trim si vous voyez ce que je veux dire.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#16
Ben t'essais et tu nous dis...
Entendu aux Halles, dans un magasin de sport
Client Djeuns : Bonjour Msieur, vous avez des survetements ?
Vendeur : Oui bien sûr...
Client Djeuns l'interompant: Mais attention, pas n'importe lequel. Un blanc, un classe...c'est pour un mariage!
#17
Ben ca depend des zincs dirons nous... Le fait que ce systeme "Gecko" (le pseudo du gars qui l'a imagine) n'existe que depuis peu, les MDV des avions SFP1 sont + ou - "autotrimme" pour ne pas rendre le pilotage lourd dingue
Maintenant pour le peu de MDV que j'ai finalise (le SU-15 ou le F13 par exemple), les zincs ont tendance un peu a cabrer en subsonique et piquer en supersonique. Et j'ai deliberement attenuer le phenomene pour rendre les zincs pilotables meme si on ne trimme pas .
Mais quand je serais moins flemmard, je mettrai sur mon site un double de tous les FM que j'ai fait dans qui ne seront pas arranges... Donc des trucs qui va necessiter les trim a fond la caisse...
Maintenant pour le peu de MDV que j'ai finalise (le SU-15 ou le F13 par exemple), les zincs ont tendance un peu a cabrer en subsonique et piquer en supersonique. Et j'ai deliberement attenuer le phenomene pour rendre les zincs pilotables meme si on ne trimme pas .
Mais quand je serais moins flemmard, je mettrai sur mon site un double de tous les FM que j'ai fait dans qui ne seront pas arranges... Donc des trucs qui va necessiter les trim a fond la caisse...
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- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#18
¨merci pour l'info Kreelin..!!!
mauvaise journée Damwaar ?
mauvaise journée Damwaar ?
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2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#19
Bon, je suis allé lire le post en question, et effectivement son trim fonctionne..!!!
mais le vrai pb, ca reste les MDV.. si le modèle de vol ne force pas l'avion a cabrer avec la prise de vitesse par ex, je vois pas bien à quoi peu servir le trim manuel. ou par exemple en emport dissymetrique, si le trim auto n'agit pas, ça peut être utile.
Donc il faut voir si dans les MDV de SFp1 on peut forcer l'avion a cabrer en prenant de la vitesse, et a piqué au dessous d'une certaine vitesse etc.. mais là, j'y connais vraiment plus rien..
Car sinon, ca se résume un peu au trim d'un avion fly by wire... en gros, autotrimmé tout le temps, donc le trim ne sert qu'a le "détrimmer" pour le forcer a avoir une action permanente contre un vol stabilisé.
voilà, je sais pas si c'est clair comme je l'explique, mais c'est assez logique en fait-
mais le vrai pb, ca reste les MDV.. si le modèle de vol ne force pas l'avion a cabrer avec la prise de vitesse par ex, je vois pas bien à quoi peu servir le trim manuel. ou par exemple en emport dissymetrique, si le trim auto n'agit pas, ça peut être utile.
Donc il faut voir si dans les MDV de SFp1 on peut forcer l'avion a cabrer en prenant de la vitesse, et a piqué au dessous d'une certaine vitesse etc.. mais là, j'y connais vraiment plus rien..
Car sinon, ca se résume un peu au trim d'un avion fly by wire... en gros, autotrimmé tout le temps, donc le trim ne sert qu'a le "détrimmer" pour le forcer a avoir une action permanente contre un vol stabilisé.
voilà, je sais pas si c'est clair comme je l'explique, mais c'est assez logique en fait-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
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#20
Les FMs ont des variations majeures à chaque patch, parfois excellentes, parfois catastrophiques (on avait perdu l' autostabilité en roulis en 3.0, elle est revenue depuis).
Il faut attendre le SP4 pour se faire une idée de ce qui sera réalisable au niveau FM, ce sera sans doute peu (pas de vrille sauf en forçant), mais au mioins l' autostabilité sera peut être corrigée ?
La sensation "fly by wire" est évidemment voulue par le TK, vu qu' il n'a pas inclus de trim volontairement.
Néammoins, la solution proposée ci-dessus est très intéressante pour compenser un chargement dissymétrique lorsqu' on a dépensé un nombre impair de missiles ou de bombes, ou lorsque l' avion est touché.
Elle aide pas mal aussi pour faire une approche à une vitesse raisonnable, on peu affiner les corrections avec un manche proche du neutre et un fort trim à cabrer, utile pour une approche sur PA.
En tout cas, puisque tu t'y remets, voici en pièce jointe mes FMs de phantoms pour WoV, basés sur le travail de Fubar et Streakeagle, avec ma touche perso pour corriger le roulis induit et une adaptation pour des modèles non traités par eux.
Je ne crois pas les avoir déjà diffusés, et ça représente une avancée importante par rappoprt aux FMs stocks ama, en attendant le SP4; enjoy
Il faut attendre le SP4 pour se faire une idée de ce qui sera réalisable au niveau FM, ce sera sans doute peu (pas de vrille sauf en forçant), mais au mioins l' autostabilité sera peut être corrigée ?
La sensation "fly by wire" est évidemment voulue par le TK, vu qu' il n'a pas inclus de trim volontairement.
Néammoins, la solution proposée ci-dessus est très intéressante pour compenser un chargement dissymétrique lorsqu' on a dépensé un nombre impair de missiles ou de bombes, ou lorsque l' avion est touché.
Elle aide pas mal aussi pour faire une approche à une vitesse raisonnable, on peu affiner les corrections avec un manche proche du neutre et un fort trim à cabrer, utile pour une approche sur PA.
En tout cas, puisque tu t'y remets, voici en pièce jointe mes FMs de phantoms pour WoV, basés sur le travail de Fubar et Streakeagle, avec ma touche perso pour corriger le roulis induit et une adaptation pour des modèles non traités par eux.
Je ne crois pas les avoir déjà diffusés, et ça représente une avancée importante par rappoprt aux FMs stocks ama, en attendant le SP4; enjoy
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...