Questions sur le Super Etendard

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Questions sur le Super Etendard

#1

Message par Loneman »

Salut à tous !

J'ai deux petites questions à propos du Sue.

1°) Comment faire pour avoir un emport asymétrique ? La seule façon pour moi d'y arriver est de sélectionner une mission anti-navire, l'emport d'un AM39 sous une aile et d'un réservoir sous l'autre est automatiquement sélectionné, encore faut-il le savoir parce que l'écran d'armement indique l'emport de deux réservoirs, mais lorsqu'on décolle l'emport est correct (1 AM39, 1 bidon).
Par contre si on sélectionne soi même l'armement, impossible d'y arriver, on ne peut avoir que 2 bidons ou 2 AM39.
Est-ce normal ? et peut on changer celà ?

2°) Le radar Agave du Sue n'a que des capacités air-sol, or il me semblait que ce radar avait des capacités secondaires air-air. Ai-je raison ou bien est-ce seulement le SEM avec radar Anémone qui a ces capacités ?

Merci de vos réponses.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#2

Message par mittelkimono »

Loneman a écrit :Salut à tous !

J'ai deux petites questions à propos du Sue.

1°) Comment faire pour avoir un emport asymétrique ? La seule façon pour moi d'y arriver est de sélectionner une mission anti-navire, l'emport d'un AM39 sous une aile et d'un réservoir sous l'autre est automatiquement sélectionné, encore faut-il le savoir parce que l'écran d'armement indique l'emport de deux réservoirs, mais lorsqu'on décolle l'emport est correct (1 AM39, 1 bidon).
Par contre si on sélectionne soi même l'armement, impossible d'y arriver, on ne peut avoir que 2 bidons ou 2 AM39.
Est-ce normal ? et peut on changer celà ?

2°) Le radar Agave du Sue n'a que des capacités air-sol, or il me semblait que ce radar avait des capacités secondaires air-air. Ai-je raison ou bien est-ce seulement le SEM avec radar Anémone qui a ces capacités ?

Merci de vos réponses.
pour le loadout
il me semble que tu peux le modifier en ini pour arrviver à ton truc

pour l' agave les possibilités air air sont trés limités dans la réalité du reste l' anémone n' est guére mieux . ce sont des radars air sol avant tout avec le suivi de terrain en plus pour l' anémone
de tout les maniéres il n'est cablé que pour du fox 2 (magic 2)

tonton Mittel
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Eagle01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 02 juillet 2004

#3

Message par Eagle01 »

Bonjour à tous,

Pour répondre à ta 1ère question Loneman, si tu regardes dans le DATA.INI qui se trouve dans le répertoire du SUE, tu vas trouver les lignes suivantes :

[LeftInPylon]
SystemType=WEAPON_STATION
StationID=2
StationGroupID=2
...

et juste après

[RightInPylon]
SystemType=WEAPON_STATION
StationID=3
StationGroupID=2

ça veut dire que les points d'emports internes (StationID=2 et StationID=3) font partie du même sous-ensemble (StationGroupID=2) donc si tu veux que les points d'emports soient asymétriques, il fait que ces points d'emports aient un StationGroupID différent...


Par contre, je suis pas trop d'accord avec Tonton Mittel au sujet de l'anémone :
En ce qui concerne la capacité air/air des radars du SUE/SEM, l'agave n'en avait pas par contre l'anémone a des capacités A/A plus qu'honorables (je déconne pas, j'ai vraiment connu pire que l'anémore en mode air/air)

De plus, l'anémone ne posséde pas de suivi de terrain. Pour faire du suivi de terrain, faut le radar qui va bien et en plus faut que le PA soit interfacé dessus et c'est pas du tout le cas (et c'est pas près d'arriver). Son mode cartographie permet à peine de voir le découpage des côtes... :hum: :hum: :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#4

Message par Loneman »

OK merci pour les réponses, je vais essayer de modifier le data.ini.

Quant aux capacités air/air j'attendrai la sortie d'un SEM qui ne devrait pas être trop difficile à faire je pense.

Amitiés
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#5

Message par Loneman »

Bon j'ai modifié le Data.ini et ça marche. Encore merci.

Juste une dernière petite question, à quoi sert le pod transporté en point central sous le fuselage en mission anti-navire ?
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#6

Message par mittelkimono »

Eagle01 a écrit :Bonjour à tous,

Pour répondre à ta 1ère question Loneman, si tu regardes dans le DATA.INI qui se trouve dans le répertoire du SUE, tu vas trouver les lignes suivantes :

[LeftInPylon]
SystemType=WEAPON_STATION
StationID=2
StationGroupID=2
...

et juste après

[RightInPylon]
SystemType=WEAPON_STATION
StationID=3
StationGroupID=2

ça veut dire que les points d'emports internes (StationID=2 et StationID=3) font partie du même sous-ensemble (StationGroupID=2) donc si tu veux que les points d'emports soient asymétriques, il fait que ces points d'emports aient un StationGroupID différent...


Par contre, je suis pas trop d'accord avec Tonton Mittel au sujet de l'anémone :
En ce qui concerne la capacité air/air des radars du SUE/SEM, l'agave n'en avait pas par contre l'anémone a des capacités A/A plus qu'honorables (je déconne pas, j'ai vraiment connu pire que l'anémore en mode air/air)

De plus, l'anémone ne posséde pas de suivi de terrain. Pour faire du suivi de terrain, faut le radar qui va bien et en plus faut que le PA soit interfacé dessus et c'est pas du tout le cas (et c'est pas près d'arriver). Son mode cartographie permet à peine de voir le découpage des côtes... :hum: :hum: :hum:

t as raison je confonds avec le radar du 2000D
et effectivement l' agave que dalle !
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Eagle01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 02 juillet 2004

#7

Message par Eagle01 »

Loneman a écrit :Bon j'ai modifié le Data.ini et ça marche. Encore merci.

Juste une dernière petite question, à quoi sert le pod transporté en point central sous le fuselage en mission anti-navire ?
Alors là, je crois qu'on peut lancer un grand jeu concours parce que je ne vois vraiment pas ce que ce pod viens faire là et surtout en mission anti-navire :huh: :huh: :huh: T'as une idée Tonton Mittel ??? (j'te demande à toi parce que t'as l'air d'être aussi accro à cet avion que moi :tongue: :tongue: :tongue: )

Quand je vois la gueule de ce pod, ça me fait plutôt penser au réservoir auxiliaire central (qui fait 600L et dans ce cas, il semble trop petit)

Tout à coup, j'viens d'avoir une idée ( :yes: :yes: :yes: ça m'arrive de temps en temps)... Le SUE qui est modélisé, c'est un SUE argentin à la base, Nan ??? Peut-être que les argentins ont modifié les zincs pour que les boitiers d'interface entre l'exocet et le PCM39 se trouvent dans un bibon 600L (pour rappel, sur les SUE français, il fallait démonter les magasins à obus pour monter les boitîers d'interface à la place) Faudrait investiguer :detective :detective :detective
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#8

Message par mittelkimono »

Eagle01 a écrit :Alors là, je crois qu'on peut lancer un grand jeu concours parce que je ne vois vraiment pas ce que ce pod viens faire là et surtout en mission anti-navire :huh: :huh: :huh: T'as une idée Tonton Mittel ??? (j'te demande à toi parce que t'as l'air d'être aussi accro à cet avion que moi :tongue: :tongue: :tongue: )

Quand je vois la gueule de ce pod, ça me fait plutôt penser au réservoir auxiliaire central (qui fait 600L et dans ce cas, il semble trop petit)

Tout à coup, j'viens d'avoir une idée ( :yes: :yes: :yes: ça m'arrive de temps en temps)... Le SUE qui est modélisé, c'est un SUE argentin à la base, Nan ??? Peut-être que les argentins ont modifié les zincs pour que les boitiers d'interface entre l'exocet et le PCM39 se trouvent dans un bibon 600L (pour rappel, sur les SUE français, il fallait démonter les magasins à obus pour monter les boitîers d'interface à la place) Faudrait investiguer :detective :detective :detective

oh oui je l' aime :wub: :wub:

pour le pod c'est un bidon tout simplement car je le rappelle le Sué et le SEM sont handicapés par une distance franchissable ridicule
genre 400 km en lisse maxi il me semble
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Eagle01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 02 juillet 2004

#9

Message par Eagle01 »

mittelkimono a écrit :oh oui je l' aime :wub: :wub:

pour le pod c'est un bidon tout simplement car je le rappelle le Sué et le SEM sont handicapés par une distance franchissable ridicule
genre 400 km en lisse maxi il me semble
J'suis bien d'accord avec toi mon bon Mittel mais quand on regarde le weapondata.ini, ce foutu pod n'est pas déclaré comme un bidon mais come un brouilleur avec une capacité de brouillage (Jamming Strength) nulle.

Donc notre pauvre SUE en plus d'avoir les pattes un peu courtes, on le fait transporter du poids mort :crying: :crying: :crying: (et en plus, il est même pas largable ce machin)

Sans rire, faut qu'on trouve le moyen de contacter l'auteur parce que ça me laisse vraiment perplexe ce qu'il a essayé de faire avec ce pod...

Bon, c'est pas tout ça mais :exit: vu que la journée de demain va être longue... je dois me taper quelques heures de F1CT et crois moi, c'est pas aussi génial qu'il n'y parait. Le pit est pas beaucoup plus grand que celui du SEM.
Monsieur Dassault devrait commencer à intégrer que y'a pas que des nains qui montent dans leurs zincs :busted_re :busted_re :busted_re

Eagle01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 02 juillet 2004

#10

Message par Eagle01 »

Bonne nouvelle pour MittelKimono et tous les autres fans du SUE, j'ai remarqué que parmis les nouvelles armes disponibles dans le SP4, y'a des Matra 155, c'était le pod roquettes standard du SUE :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#11

Message par mittelkimono »

Eagle01 a écrit :J'suis bien d'accord avec toi mon bon Mittel mais quand on regarde le weapondata.ini, ce foutu pod n'est pas déclaré comme un bidon mais come un brouilleur avec une capacité de brouillage (Jamming Strength) nulle.

Donc notre pauvre SUE en plus d'avoir les pattes un peu courtes, on le fait transporter du poids mort :crying: :crying: :crying: (et en plus, il est même pas largable ce machin)

Sans rire, faut qu'on trouve le moyen de contacter l'auteur parce que ça me laisse vraiment perplexe ce qu'il a essayé de faire avec ce pod...

Bon, c'est pas tout ça mais :exit: vu que la journée de demain va être longue... je dois me taper quelques heures de F1CT et crois moi, c'est pas aussi génial qu'il n'y parait. Le pit est pas beaucoup plus grand que celui du SEM.
Monsieur Dassault devrait commencer à intégrer que y'a pas que des nains qui montent dans leurs zincs :busted_re :busted_re :busted_re

enfin un homme de gout ça manque par ici
Quand tu dis un vol de F1CT c' est en reel ?
et pour l 'auteur je lui ai envoyé un Mp pour savoir si je pouvais upgrader son modele vers Le SEM standart 5 et ben il m' a pas repondu :crying:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#12

Message par Loneman »

et pour l 'auteur je lui ai envoyé un Mp pour savoir si je pouvais upgrader son modele vers Le SEM standart 5 et ben il m' a pas repondu
C'est dommage, j'attend le SEM avec impatience.
A la chasse bordel !!!!!!

Eagle01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 02 juillet 2004

#13

Message par Eagle01 »

mittelkimono a écrit :enfin un homme de gout ça manque par ici
Merci pour le compliment
mittelkimono a écrit :Quand tu dis un vol de F1CT c' est en reel ?
Malheureusement non :crying: :crying: :crying:
En fait, je travaille pour un grand groupe français (c'est pas Dassault mais je vais pas le citer, j'suis pas payé pour faire de la pub...) et pour être plus précis, je travaille pour la branche "simulation & training".

A mon "tableau de chasse", j'ai :
- Un simu de Lynx Mk7 / Mk9 pour l'Army Air Corps
- La rénovation du simulateur SEM de Landivisiau: passage du simu du Std 3 au Std 4 (d'où le fait que j'ai des infos de première main sur le zinc) Ce projet a été une de mes plus grandes frustrations, le cockpit étant ridiculement petit alors que moi avec mes 1,94m :hum: :hum: :hum: J'en profite pour rendre hommage aux cochets de SEM parce que lorsqu'on voit la durée des missions CAS au dessus de l'Afghanistan, je dis chapeau bas les gars :notworthy :notworthy :notworthy
- J'ai presque fini la rénovation du simu d'ATL2 à Lorient
- Et je commence à bosser sur la rénovation du simu de F1CR (passage du Std 6 au Std 7) à Reims. Et comme y'a une autre équipe qui bosse sur la rénovation du simu de F1CT (Std 6 au Std 7 aussi mais là, c'est plus pratique parce le simu est dans une remorque), je suis allé voir comment ce zinc fonctionnait...

Je suis plutôt spécialisé dans la modélisation des moteurs et des servitudes (elec, carburant, hydraulique, etc...) ce qui n'est pas d'une très grande aide pour SFP1
mittelkimono a écrit :et pour l 'auteur je lui ai envoyé un Mp pour savoir si je pouvais upgrader son modele vers Le SEM standart 5 et ben il m' a pas repondu :crying:
J'espère qu'il le fera... ce zinc est vraiment excellent et avec le SP4, ça vaudrait vraiment le coup...
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#14

Message par mittelkimono »

si tu as les emports exacts du SEM ça m' interesse !
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »