Quelqu'un pourrait faire le point sur le multi ?

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
tib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 29 septembre 2003

#1

Message par tib »

Salut à tous,
En ce moment, ma vie estudiantine est très calme, alors je profite de l'adsl pour faire tout et n'importe quoi, entre autre explorer Check-Six, bon, et justement je suis allé faire un tour sur les forums de Lock-On, histoire de voir où en est cette sim, et là, je suis tombé sur la BAF et leur buvette.
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... owforum=83
http://buvette-des-baffeux.fr.tc/

Pour ceusses qui ne sont pas au courant, la BAF est -en résumé- une escadrille de nioubs, du moins ouverte aux nioubs, avec un bon esprit et une bonne ambiance pour ce que j'ai pu en voir (je leur fais de la pub, mortel). Ils ont des forums, un tableau des vols, des briefings, des débriefings, une campagne dynamique (sous la forme d'un site web mis à jour régulierement avec des missions à DL et un scénario évolutif, vu que Lock-on ne propose pas de campagne dynamique... tiens ça ne vous rappelle pas un jeu dont le nom commence par Strike et finit par Fighters project 1).
http://bafworld.fr.tc/

Ben moi, la buvette des baffeux me fait baver. Baver d'envie. Ouais, mais je vole pas sur LockOn, pour des raisons qui n'ont pas lieu d'être mentionnées ici. Et ça fait longtemps que Strike Fighter est sur une étagere. Parce qu'en solo ce jeu a pas assez de profondeur (immersion, campagne, missions variées et originales,...)pour m'accrocher, moi le nioub, et parce que certes il ya les addons, qui je n'en doute pas, enrichissent le jeu, mais il fut un temps je téléchargeais ces addons, j'en ai eu jusqu'à 2.5 Go sur mon dur en versions zippées, c'est dire, je les installais, et puis quoi ? je lançais le jeu, je regardais tout ça, "oooooh il est joli le bel avion", puis je retournais sur le net chercher d'autres addons. Au bout d'un moment, j'en ai eu ras le bol d'encombrer mon disque pour quelque chose qui ne m'offrait rien d'autre qu'une distraction très limitée. C'était comme un viewer d'add-ons. Moi, c'est pas ce que je cherchais.

Je veux voler online ! Et la buvette des baffeux m'a offert un nouvel horizon, inaccessible pour cause de Lock On. Je souhaitais donc avoir un point sur le multi SFP1 en SP2 d'origine (ou avec un ou deux addons validés et testés), à combien est-il stable, jouable, etc ? Y a-t-il du monde qui vole ? aussi bien sur HL que sur gamespy ?
Mon idée est de proposer que soit créé un cadre identique à la buvette des baffeux, http://buvette-des-baffeux.fr.tc/, voir d'intégrer une section SFP1 à cette buvette si les webmasters y sont favorables. Un cadre ! des vols planifiés ! une formation pour les nioubs ! bah oui, chuis un nioub. Donc moi, ce qu'il me faut, ce sont des sorties online qui proposent des bases ! du vol en formation, en ligne droite, en virage, sous team speak etc. J'y connais rien, mais il y en a qui doivent très bien voir de quoi je parle ! :rolleyes:
L'idée d'une escadrille avait été lancée il ya quelque chose comme un an, mais depuis plus de nouvelles. Pourquoi ? Meme sous sp2, le réseau ne tient pas la route ? personne ne veut etre formateur ? Allez quoi, il suffit d'accepter de voler avec des blaireaux comme moi qui vont vous rentrer dedans au premier virage.

Il suffit surtout que le code réseau soit solide... ON EN EST OU ???????? Est ce que le projet serait réalisable ?

Merci pour vos réponses, en espérant vous croiser un jour (bientot) dans un ciel virtuel. ptetre meme qu'un formateur m'aura appris à vous descendre. :P

Actarus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 26 juin 2003

#2

Message par Actarus »

Salut,

ton message résume bien la situation : la BAF est une bonne idée et y a persone en multi sur SFP1.......... Pourquoi ? Malheureusement la réponse est assez simple : sans le patch 2, tu peux voler à trois en dogfight de manière très stable.... Evite les coop...... Gros inconvénient : plus personne est en version de base car le sp2 amène son lot de nouveautés en mode solo....... Soluce : faire un install en sp1 normal et trouver des gens avec la même version d'origine.
Avec le sp2, le multi accepte plus de joueurs mais ça lagge.........donc, pour le moment, pas d'issue, sauf attendre......... Ce jeu relève de la patience de Falcon 4 maintenant, il y a plus de doutes (pour le MP bien sûr)........Perso suis un grand fan du multi donc je comprend tes attentes, mais on peut rien faire pour le moment......... Désolé, j'en suis le premier attristé...... Reste le Lan w :P :P :P
Bon courage et patience.........
Image

Topic author
tib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 29 septembre 2003

#3

Message par tib »

Merci Actarus. Je tâcherais de prendre mon mal en patience... Mais concernant ta comparaison avec Falcon4, je crains que SFP1 ne suscite à l'heure actuelle qu'un engouement assez restreint, sans doute bien moindre à celui que F4 fédérait à ses débuts, et qui seul à permis à ce simu de s'envoler vers les sommets en multi par la suite, avec un grand nombre d'escadrilles et de vols etc... enfin, apres tout, je parle de ce que je ne connais pas. Mais quand on considère que SFP1 est déjà devenu introuvable -ou presque- sur le marché... Je me demande si il restera du monde lorsque l'hypothétique SP 68 salvateur sortira.

Ce que je me demande, en parallele, c'est pourquoi, sachant que "tout est éditable" dans SFP1, et que TK réponds à toutes les questions, pourquoi personne ne s'attaque au code multijoueurs... TK sait programmer ça, quelqu'un d'autre doit bien savoir, non ? (mieux peut-etre d'ailleurs, malgré tout le respect que je lui doit... ya qu'à demander à Oleg Maddox de se prendre une journée ou deux...) Pareil pour les porte-avions et les appontages... Mais étant incapable de faire tout cela, loin de moi l'idée de jeter la première pierre sur la communauté SFP1, qui est formidable. Je ne comprends pas que personne ne sache ou ne puisse le faire, c'est tout.

++

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#4

Message par Amigalopin »

Originally posted by tib@Apr 1 2004, 04:57 AM
Je me demande si il restera du monde lorsque l'hypothétique SP 68 salvateur sortira.
Tu t'es trompé d'une unité, tib !!!! :lol: :lol: :lol:

... ok, je => []
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

damwaar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 540
Inscription : 08 avril 2003

#5

Message par damwaar »

Originally posted by tib@Apr 1 2004, 04:57 AM


Ce que je me demande, en parallele, c'est pourquoi, sachant que "tout est éditable" dans SFP1, et que TK réponds à toutes les questions, pourquoi personne ne s'attaque au code multijoueurs... TK sait programmer ça, quelqu'un d'autre doit bien savoir, non ? (mieux peut-etre d'ailleurs, malgré tout le respect que je lui doit... ya qu'à demander à Oleg Maddox de se prendre une journée ou deux...) Pareil pour les porte-avions et les appontages... Mais étant incapable de faire tout cela, loin de moi l'idée de jeter la première pierre sur la communauté SFP1, qui est formidable. Je ne comprends pas que personne ne sache ou ne puisse le faire, c'est tout.
Alors voilà, hum...euh... ben on a pas les sources... quand bien même on aurait les sources, il nous faudrait aussi les commentaires des sources... pis faudrais du temps aussi, pis pas avoir la flemme, toutes ces choses quoi ;) .

Bref, pour en revenir à tes interrogations, tout est modifiable dans le jeux dans la mesure où le jeux nous le permet (y'a quand même des restrictions).

vala, vala...
Image

Entendu aux Halles, dans un magasin de sport
Client Djeuns : Bonjour Msieur, vous avez des survetements ?
Vendeur : Oui bien sûr...
Client Djeuns l'interompant: Mais attention, pas n'importe lequel. Un blanc, un classe...c'est pour un mariage!

Topic author
tib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 29 septembre 2003

#6

Message par tib »

Bon ben c'est à moi de ------> []

:lol:

(J'espere bien m'etre trompé d'une unité... :rolleyes: qui sait !)
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »