efficacité des armes
efficacité des armes
#1 Je pense qu'une discussion à déjà eu lieu sur le sujet mais je la retrouve pas.
Je m'étonne encore du faible taux de fiabilité des missiles à guidage semi actif dans SFP1, je précise que je joue tout en mode hard, car je compte sur les doigts d'une main ceux qui ont fonctionné normalement quelque soit l'année ou la nationalité dudit missile. Tous les autres ont terminé façon flash à deux ou trois kilomètres devant moi . A vue de nez je n'atteint mème pas 10% de fiabilité . Même en F15 en 1990 je gaspille mes sparrows pour faire un beau feu d'artifice. Par contre ceux que les ia tirent ont l'air de fonctionner !
Je parle bien du fonctionnement pas du kill.
Je sais que le stockage des missiles a toujours eu une incidence sur la fiabilité mais là je trouve que c'est un peu trop
Je m'étonne encore du faible taux de fiabilité des missiles à guidage semi actif dans SFP1, je précise que je joue tout en mode hard, car je compte sur les doigts d'une main ceux qui ont fonctionné normalement quelque soit l'année ou la nationalité dudit missile. Tous les autres ont terminé façon flash à deux ou trois kilomètres devant moi . A vue de nez je n'atteint mème pas 10% de fiabilité . Même en F15 en 1990 je gaspille mes sparrows pour faire un beau feu d'artifice. Par contre ceux que les ia tirent ont l'air de fonctionner !
Je parle bien du fonctionnement pas du kill.
Je sais que le stockage des missiles a toujours eu une incidence sur la fiabilité mais là je trouve que c'est un peu trop
#2
Ben oui mais les sparrow avant etaient pas forcément d'une éfficacité utlime hein.
Pour ce qui est de ceux que tu utilises avec ton F-15 dans les 90's, déja verifie que c'est des versions récentes que t'embarques, parceque ça a beau etre un F-15 si t'y met un missile tout pouri dessus.... (mais bon ça je pense que t'y a pensé.)
Sinon c'est peut etre le pilote qui est pas trés bon... (non pas la tête pas la tête, Aille )
Pour ce qui est de ceux que tu utilises avec ton F-15 dans les 90's, déja verifie que c'est des versions récentes que t'embarques, parceque ça a beau etre un F-15 si t'y met un missile tout pouri dessus.... (mais bon ça je pense que t'y a pensé.)
Sinon c'est peut etre le pilote qui est pas trés bon... (non pas la tête pas la tête, Aille )
#3
"je compte sur les doigts d'une main ceux qui ont fonctionné normalement quelque soit l'année ou la nationalité dudit missile"
Dans les discussions de la partie Lock-On de ce forum, ya justement un topic sur l'efficacité des missiles, et il semble que même pour des missiles modernes, le taux de réussite soit assez mauvais (enfin à partir des données pas classées qu'on peut récupérer). En dehors du Viet-Nam, la majorité des conflits récents avec une composante aérienne significative étaient tous dans une configuration "pays méchant contre reste du monde" (guerre du Golfe I et II, frappes de l'Otan en Bosnie et au Kosovo). Le déséquilibre des forces est tel que les seules victoires revendiquées viennent de l'Otan, on peut donc penser que leur matériel est super efficace alors qu'il a eu pas de ripostes.
Le seul conflit aérien un peu équilibré (toujours selon les Lockeurs) c'est Ethiopie-Erythrée avec Su-27 et MiG-29, et apparement aucune victoire au missile, les R-27 et R-73 partaient dans les choux, tout s'est fait au canon. Et venez pas dire que c'est parce que le matériel russe est tout pourri...
Les missiles sont donc peut-être bien modélisés dans SFP1, c'est juste qu'ils sont tout pourris dans la réalité.
Dans les discussions de la partie Lock-On de ce forum, ya justement un topic sur l'efficacité des missiles, et il semble que même pour des missiles modernes, le taux de réussite soit assez mauvais (enfin à partir des données pas classées qu'on peut récupérer). En dehors du Viet-Nam, la majorité des conflits récents avec une composante aérienne significative étaient tous dans une configuration "pays méchant contre reste du monde" (guerre du Golfe I et II, frappes de l'Otan en Bosnie et au Kosovo). Le déséquilibre des forces est tel que les seules victoires revendiquées viennent de l'Otan, on peut donc penser que leur matériel est super efficace alors qu'il a eu pas de ripostes.
Le seul conflit aérien un peu équilibré (toujours selon les Lockeurs) c'est Ethiopie-Erythrée avec Su-27 et MiG-29, et apparement aucune victoire au missile, les R-27 et R-73 partaient dans les choux, tout s'est fait au canon. Et venez pas dire que c'est parce que le matériel russe est tout pourri...
Les missiles sont donc peut-être bien modélisés dans SFP1, c'est juste qu'ils sont tout pourris dans la réalité.
#4
bonjour,
il faut aussi valider le domaine de tir.
SFP1 n'est pas hardcore (enfin pas trop).. mais c'est pas de l'arcade.
pour info les AIM-7F/M sont pas beaucoup plus performant que les E-2 (limite moins meme)
en 90, les Amraam sont dispo .. ca ira deja mieux.
mais a cet époque les Mig on des ECM ... ca aide aussi.
a++
il faut aussi valider le domaine de tir.
SFP1 n'est pas hardcore (enfin pas trop).. mais c'est pas de l'arcade.
pour info les AIM-7F/M sont pas beaucoup plus performant que les E-2 (limite moins meme)
en 90, les Amraam sont dispo .. ca ira deja mieux.
mais a cet époque les Mig on des ECM ... ca aide aussi.
a++
#5
C'est vrai que le pilote n'est pas une flèche
Si encore mes missiles étaient évités par l'IA ça ne me dérangerai pas, mais en général elle n'a pas à s'en préocuper il explosent bien avant. Jai parlé des sparrows mais que dire des Falcons ou des Matra 530 aucun d'entre eux n'a eu un fonctionnement nominal .
Ce qui transtorme le F106 en super avion de sport!
Est ce qu'il n'a pas un moyen de varier la fiabilité en fonction de l'année de début de service du missile?
Le conflit Erythrée- Ethiopie? J'ai jamais entendu parler de ça, où est ce que je peux trouver des renseignements?
Si encore mes missiles étaient évités par l'IA ça ne me dérangerai pas, mais en général elle n'a pas à s'en préocuper il explosent bien avant. Jai parlé des sparrows mais que dire des Falcons ou des Matra 530 aucun d'entre eux n'a eu un fonctionnement nominal .
Ce qui transtorme le F106 en super avion de sport!
Est ce qu'il n'a pas un moyen de varier la fiabilité en fonction de l'année de début de service du missile?
Le conflit Erythrée- Ethiopie? J'ai jamais entendu parler de ça, où est ce que je peux trouver des renseignements?
#6
Arsenal ce que tu decris est normal. le comportement missile du jeu est très bien modélisé. les falcon étaient pourris, donc ne t'étonnes pas. mettre un sparrow ou un sidewinder au but n'était pas non plus chose facile.
pour les armes qui ne sont pas du jeu et modernes je ne sais pas, je joue uniquement dans les sixties ;-) et là ce sont des mods.
ce que je te conseille: va ici en section documentation section SFP1: trouve le papier (traduit d'un ancien pilote ) sur l'utilisation des armes air-air dans SF. Il est très bien fait. Lis ça et met en pratique tu verras que ton taux de succès va monter :-))
pour les armes qui ne sont pas du jeu et modernes je ne sais pas, je joue uniquement dans les sixties ;-) et là ce sont des mods.
ce que je te conseille: va ici en section documentation section SFP1: trouve le papier (traduit d'un ancien pilote ) sur l'utilisation des armes air-air dans SF. Il est très bien fait. Lis ça et met en pratique tu verras que ton taux de succès va monter :-))
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- Jeune Pilote
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#7
Extrait de la Faq non officelle de C5:
I can't hit anything with these missiles. What am I doing wrong?
Early air to air missiles had to be fired within very strict parameters in order to get a hit, and even then were prone to malfunction. For heat-seeking missiles such as the AIM-9 Sidewinder, you must fire from the target's rear hemisphere, and the target must not maneuver violently or the missile will lose track. For radar-guided missiles such as the AIM-7 Sparrow, you must first follow the procedure in the manual to lock the target with your radar. Then, you must maintain the lock until your missile hits. Better versions of these missiles become available at later dates in the game and offer a better chance of getting a hit. The failure rate of missiles in SF is not unrealistic, and highlights the challenge real pilots faced when employing these weapons.
En gros, à moins d'être pile dans les marques ( le domaine de tir ), tu as plus de chance de toucher un nuage ( ou un ailier ^^) qu'un ennemi. Le taux de réussite des missiles dans SFP est conforme au taux de réussite réel, du moins pour ce qui concerne l'armement des années 60.
En cherchant un peu sur C6, tu trouveras la traduction de la FAQ C5, si ton anglais est aussi efficace que les missiles de sfp
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- Jeune Pilote
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#8
Bah les miens sont vers 80%, AIM-7D/E/E-2 sur F-4J, tout en hard ...
en faite je regarde l'angle d'aspect sur l'ecran radar. Puis j'attend que la cible esat en portee de tire, je me place a tel point que le Steering dot est au milieu, puis je me place plus haut que le bandit. Example:
S'ils disent: 2 bandit, heading from the north, angle 5, 12 o 'clock
Donc ils sont devont moi, angel 5, donc 5000ft, je lock et passe em mode Sparrow, deux cerlces (un pour le seeker, l'autre pour la vitesse de raprochement), un spot (l'enemi) et un Steering dot (indication de cap, Angle d'aspect ...). Puis il faut que j'ai un grand angle d'aspect (vitesse > O)[pas oublié qu'on frontal la vitesse est la plus grande sauf si c'est deux harrieres en marche arriere ...], a portee de tir, vais au dessu de l'altitude du bandit, genre 10000 ft, Steering dot dans le premier petit cercle, Shoot, garde le lock. Il y a une petit trait a droite qui indique l'elevation relative par rapport au bandit (au milieu = nez pointé vers le bandit). Si le dot est au milieu de l'ecran radar et ne bouge, pas soit l'avion est toute a fais devant vous en frontal soit en fuite. En frontale la portee augemente.
75% des shoots Air-Air sont fais au Sparrow chez moi, 12 % Sidewinder, 3% au canon 20 mm, 10 % les autres armes. Par contre avec le R.530 SAT j'ai peut etre 40% de reussite contre 10% pour le R.530(EMD)
en faite je regarde l'angle d'aspect sur l'ecran radar. Puis j'attend que la cible esat en portee de tire, je me place a tel point que le Steering dot est au milieu, puis je me place plus haut que le bandit. Example:
S'ils disent: 2 bandit, heading from the north, angle 5, 12 o 'clock
Donc ils sont devont moi, angel 5, donc 5000ft, je lock et passe em mode Sparrow, deux cerlces (un pour le seeker, l'autre pour la vitesse de raprochement), un spot (l'enemi) et un Steering dot (indication de cap, Angle d'aspect ...). Puis il faut que j'ai un grand angle d'aspect (vitesse > O)[pas oublié qu'on frontal la vitesse est la plus grande sauf si c'est deux harrieres en marche arriere ...], a portee de tir, vais au dessu de l'altitude du bandit, genre 10000 ft, Steering dot dans le premier petit cercle, Shoot, garde le lock. Il y a une petit trait a droite qui indique l'elevation relative par rapport au bandit (au milieu = nez pointé vers le bandit). Si le dot est au milieu de l'ecran radar et ne bouge, pas soit l'avion est toute a fais devant vous en frontal soit en fuite. En frontale la portee augemente.
75% des shoots Air-Air sont fais au Sparrow chez moi, 12 % Sidewinder, 3% au canon 20 mm, 10 % les autres armes. Par contre avec le R.530 SAT j'ai peut etre 40% de reussite contre 10% pour le R.530(EMD)
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- Jeune Pilote
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#9
Exemple dans la réalité sur un F-106A Delta Dart:
Rond au milieu: steering dot
Petit cercle: le seeker limite, le dot doit être dedans pour faire un tire efficace
Grand cercle: vitesse de rapprochement. Plus l'ouverture du cercle (en bas a droite) est bas plus la vitesse relative au bandit est élevé. S'il se trouve a 12h (l’ouverture) la vitesse de rapprochement = 0 n
Le - indique l'élévation relative. Si il est en haut, l'ennemi est au dessus de vous, s'il est en bas il est en bas.
Le trait horizontal c'est l'horizon artificiel, il est toujours parallèle à la terre. Il indique donc le taux de roulis par rapport au sol.
Le spot et la ligne ne sont pas très visibles.
Si le spot est à gauche et le dot au milieu, le bandit se dirige vers vous et se trouve a gauche. Si le dot et le spot/ligne sont superposé il est devant vous.
Il y a aussi un - qui indique la portée maximal et un autre la portée minimale.
http://www.f-106deltadart.com/48fis-intercept.htm
Définition de steering dot pour faciliter la compréhension:
Electronic dot appearing in radar scope when radar is locked on providing computed steering vector information.
Rond au milieu: steering dot
Petit cercle: le seeker limite, le dot doit être dedans pour faire un tire efficace
Grand cercle: vitesse de rapprochement. Plus l'ouverture du cercle (en bas a droite) est bas plus la vitesse relative au bandit est élevé. S'il se trouve a 12h (l’ouverture) la vitesse de rapprochement = 0 n
Le - indique l'élévation relative. Si il est en haut, l'ennemi est au dessus de vous, s'il est en bas il est en bas.
Le trait horizontal c'est l'horizon artificiel, il est toujours parallèle à la terre. Il indique donc le taux de roulis par rapport au sol.
Le spot et la ligne ne sont pas très visibles.
Si le spot est à gauche et le dot au milieu, le bandit se dirige vers vous et se trouve a gauche. Si le dot et le spot/ligne sont superposé il est devant vous.
Il y a aussi un - qui indique la portée maximal et un autre la portée minimale.
http://www.f-106deltadart.com/48fis-intercept.htm
Définition de steering dot pour faciliter la compréhension:
Electronic dot appearing in radar scope when radar is locked on providing computed steering vector information.
#10
pour compléter ce qui a été dit plus haut....je rajouterais que si vous tirez un sparrow (ou tout missile guidé radar) sur une cible équipée d'ecm (ou de chaffs) il est impossible de faire mouche (même avec ceux dotés de la capacité home on jam)......de ce coté la gestion des contremesures électromagnétiques air air est je pense à revoir (par contre le lock radar de l'avion lui est gardé ....impossible de le casser)
avec les missiles guidés thermique la situation est plus équilibrée (vous pouvez faire mouche même si des flares sont largués.....ou rater)
contre les sams je dirais que ca se tient....les ecm vous protègent mais pas à 100%
bref voila quoi
avec les missiles guidés thermique la situation est plus équilibrée (vous pouvez faire mouche même si des flares sont largués.....ou rater)
contre les sams je dirais que ca se tient....les ecm vous protègent mais pas à 100%
bref voila quoi
#11
Merci pour tous ces renseignements je commence déjà à obtenir quelque résultats.
par contre j'ai quand même l'impression que quand je fait F9 mes missiles explosent prématurément
BlackbirdSR71: génial ce site sur le F106
par contre j'ai quand même l'impression que quand je fait F9 mes missiles explosent prématurément
BlackbirdSR71: génial ce site sur le F106