J'avais déjà rendu compte d'une critique sympa de WOV dans ce magazine.
Il publie dans son n° de décembre un article intitulé FLAK TRAP, NIGHT FLIGHT, an hazardous trip over Hanoi, que je trouve excellent.
La routine morne de pilotes de F4 embarqués au dessus du Vietnam en janvier 68. Très bien écrit par un pilote, je conseille vivement .
Pour ceux qui ont achetés SF pour l'ambiance sixties, Purple Haze, napalm au petit matin etc ......
Flight Journal
#2
C'est vrai qu'au dessus de Hanoi ou Haiphong, c'est pas la joie dans le jeu. La DCA est teigneuse, les migs rodent et en plus les Sam s'y mettent aussi. Pas le temps de flaner. Et ces salauds de migs, si tu les fais flipper, ils courent se placer sous la protection de leur DCA, au dessus des villes et assez bas pour que tu sois bien à la portée des Zsu 23 !!! C'est pas d'la flippe ça ?
Et la nuit, c'est pire encore. Il n'y a que par temps pourri qu'à la rigueur, mais celui qui n'a pas d'EW, il flippe bien jaune.
J'en suis qu'à Rolling thunder, et il y aura Linebaker I et II à se taper.
Pour l'instant, le Thud, c'est le plus stable. L'A6 est pas mal et le A4 limite.
Mais quand on est en couverture chasse F4 ou F8 juste avant que les bombardiers rappliquent, on trouve le temps long d'autant que les gouks d'en bas s'excitent sur toi.
Mais bon, on serre les fesses. J'ai rarement vu un jeu aussi "agressif", et c'est tant mieux finalement.
Prochain vol : la nuit en A6 sur le Paul Doumer bridge de merde...
Si je reviens pas sous peu sur le forum, vous saurez pourquoi...
Et la nuit, c'est pire encore. Il n'y a que par temps pourri qu'à la rigueur, mais celui qui n'a pas d'EW, il flippe bien jaune.
J'en suis qu'à Rolling thunder, et il y aura Linebaker I et II à se taper.
Pour l'instant, le Thud, c'est le plus stable. L'A6 est pas mal et le A4 limite.
Mais quand on est en couverture chasse F4 ou F8 juste avant que les bombardiers rappliquent, on trouve le temps long d'autant que les gouks d'en bas s'excitent sur toi.
Mais bon, on serre les fesses. J'ai rarement vu un jeu aussi "agressif", et c'est tant mieux finalement.
Prochain vol : la nuit en A6 sur le Paul Doumer bridge de merde...
Si je reviens pas sous peu sur le forum, vous saurez pourquoi...
SKY IS THE LIMIT....
Indy, pilote réel Cap 10.
Indy, pilote réel Cap 10.