Les questions que tu te poses en gros c'est :
Les avions de SFP1 dégradent ils facilement leur énergie ?
OUI (le F4 dégrade comme un porc)
Y a-t-il du buffeting aux grands angles dans SFP1 ?
OUI et c'est trés bien mis en relief par des effets trés simples (vibration du cockpit et bruit de l'écoulement turbulent)
Y a-t-il des décrochages dans SFP1 ?
OUI (l'avion s'enfonce jusqu'au tas si tu ne rends pas la main)
Les avions de SFP1 partent-ils en vrille facilement ?
NON, c'est peut-être un tort, mais je n'en sais rien, car tous les avions ne se mettent pas en vrille dans les mêmes conditions, certains ne s'y mettent même presque jamais.
Rappellons au passage que décrocher n'implique pas qu'on parte en vrille, sinon il y aurait beaucoup de morts dans les aéroclubs, où l'on apprend à maîtriser le décrochage sur des avions interdits de vrille
D'ailleurs, cette propention à partir en vrille systématiquement est un gros défaut de FB, qui rend quasi impossible l'atterrissage "3 points" dans les règles de l'art, ce qui est fondamentalement irréaliste)
Y a-t-il de grosses différences de comportement entre les avions ?
OUI (je dirais même que c'est nettement plus marqué que dans FB)
Enfin, les modèles de vol sont peut-être le domaine où SFP1 évolue le plus en ce moment...l'éditeur continuant de sortir des patchs régulièrement :D