verification MDV

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#1

Message par zoom51 »

salut,

j'avais posté sur le forum de falcon pour avoir une idée de la part des falconeux par rapport a SFP1..

je cite ça (c'est merlin qui m'avait repondu) , je lui avais demandé si les MDV de SFP1 sont irreallistes par rapport à falcon.. il me repond ça :

ils ne sont pas irrealistes ou autres.. c'est juste qu'à part sur 2 avions je crois, ils n'existent pas.
huh comment ça à part 2 avions ?? les autres avions ne sont pas modelisés ?

quelqu'un peut il confirmer ?? y a vraiement que deux avions qui sont modélisés de façon réaliste et crédible dans SFP1 ??

merci,
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#2

Message par No_Stress »

Moi je dirais la chose suivante: crédible, ils le sont tous, plus ou mons.
Par contre, réalistes, je crois qu'il n'y a que la série des F-4 Phantom (particulièrement le F-4B) et puis les Skyhawk, et du coté français, les avions de la "Mirage Factory"... ;)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2034
Inscription : 26 juillet 2002

#3

Message par Hurricane »

Les questions que tu te poses en gros c'est :




Les avions de SFP1 dégradent ils facilement leur énergie ?

OUI (le F4 dégrade comme un porc)

Y a-t-il du buffeting aux grands angles dans SFP1 ?

OUI et c'est trés bien mis en relief par des effets trés simples (vibration du cockpit et bruit de l'écoulement turbulent)

Y a-t-il des décrochages dans SFP1 ?

OUI (l'avion s'enfonce jusqu'au tas si tu ne rends pas la main)

Les avions de SFP1 partent-ils en vrille facilement ?

NON, c'est peut-être un tort, mais je n'en sais rien, car tous les avions ne se mettent pas en vrille dans les mêmes conditions, certains ne s'y mettent même presque jamais.

Rappellons au passage que décrocher n'implique pas qu'on parte en vrille, sinon il y aurait beaucoup de morts dans les aéroclubs, où l'on apprend à maîtriser le décrochage sur des avions interdits de vrille :rolleyes: D'ailleurs, cette propention à partir en vrille systématiquement est un gros défaut de FB, qui rend quasi impossible l'atterrissage "3 points" dans les règles de l'art, ce qui est fondamentalement irréaliste)

Y a-t-il de grosses différences de comportement entre les avions ?

OUI (je dirais même que c'est nettement plus marqué que dans FB)


Enfin, les modèles de vol sont peut-être le domaine où SFP1 évolue le plus en ce moment...l'éditeur continuant de sortir des patchs régulièrement :D
Image

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#4

Message par BlackbirdSR71 »

aussi quand on joue avec TOUT les F-4 on voit la difference, par example, le F-4B decroche facilemnt or on a parfois l'impression qu'il acceler plus, et le F-4E c'est le contraire. Et le F-4D se situe entre les deux, et le F-4C (qui est le F-110A donc les F-4B de la USAF) vole comme le F-4B (ou presque). le MDV du F-4J et tres semblable au F-4B mais l'aionique semblable au F-4E.
Pour la vrille sur certain avion si on force un peu ca vrille (j'ai reussi sur F-4B et MiG-15 qui vrille si on vole a trop basse vitesse et si on exagere avec l'axe de lacet )

PS: c'etait des membres de C6 qui on refait le mdv du F-4B et autres.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#5

Message par Camouflage »

En voyant la réponse de Merlin, j'ai presque fait un coup de sang... J'avais déjà tapé un post bien saignant... puis j'ai tout de même été lire le sujet...

Merlin parle des vrilles qui sont modélisées sur 2 avions... et non pas que 2 mdv seulement ont été modèlisés... (ce que j'avais compris à la première lecture de ce post)

La prochaine fois que tu quotes d'un forum à l'autre, recentre le sujet pcq pour le coup, je suis au bord de la rupture d'anévrisme là ;)

Finalement, ça ne sert à rien de comparer... Tu prends ton pied ou tu le prends pas, tout est là, c'est une question d'affinité.
Image

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#6

Message par TomVenom »

Originally posted by Camouflage@17 Jul 2005, 16:25
En voyant la réponse de Merlin, j'ai presque fait un coup de sang... J'avais déjà tapé un post bien saignant... puis j'ai tout de même été lire le sujet...

Merlin parle des vrilles qui sont modélisées sur 2 avions... et non pas que 2 mdv seulement ont été modèlisés... (ce que j'avais compris à la première lecture de ce post)

La prochaine fois que tu quotes d'un forum à l'autre, recentre le sujet pcq pour le coup, je suis au bord de la rupture d'anévrisme là ;)

Finalement, ça ne sert à rien de comparer... Tu prends ton pied ou tu le prends pas, tout est là, c'est une question d'affinité.
ah ben oui, +1 , la, c'est tout de suite plus clair.

Topic author
zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#7

Message par zoom51 »

ok , vous m'avez definitivement convaincu de me lancer dans l'avanture...

un grand merci et dsl pour le quote...
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#8

Message par Camouflage »

Ben voila, un de plus de sauvé :D


:exit:
Image

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#9

Message par Murphy'S »

ok , vous m'avez definitivement convaincu de me lancer dans l'avanture...
surtout que tu risque vraiment pas grand chose.....d'après une news de c6 faite hier par phoenix....sfp1 est en kiosque à seulement 10 euros.....ca serait vraiment dommage de s'en priver la
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#10

Message par manetsim »

Originally posted by Camouflage@17 Jul 2005, 17:25
En voyant la réponse de Merlin, j'ai presque fait un coup de sang... J'avais déjà tapé un post bien saignant... puis j'ai tout de même été lire le sujet...

La prochaine fois que tu quotes d'un forum à l'autre, recentre le sujet pcq pour le coup, je suis au bord de la rupture d'anévrisme là ;)
Pis surtout ça évitera à Merlin une reprise de volée, malgré qu'il en ait l'habitude... :lol:

Et pis confidence Camo a déjà des soucis de poids alors là si tu le fais monter dans les tours d'office sur un post il va nous peter un cable... :jumpy:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#11

Message par Camouflage »

Pfff, c'est le cerveau qui pèse chez moi :) Sombre nabot...

Au fait... t'as un rehausseur de siege pour voir par dessus ton volant ? :rolleyes:
Ou alors tu as un tronc normal et t'es juste court sur pattes ? :P
Image
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »