SEAD

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Arsenal53 »

J'ai utilisé Le terrain DRV, le pack SAM pour construire une mission rapide SEAD pour le F105G. Arrivé sur l'objectif, ça pète de partout et le RWR me signale les radar actifs. J'ai tiré tous mes missiles (2 AGM 45 et 2 AGM 178) mais pas un seul n'a semblé se verrouiller sur les radars, quand à mon équipier il n'a même pas identifié les cibles :( . Est-ce que les missiles antiradars sont fonctionnels ou doit-on toujours se contenter des bombes et roquettes? :huh:
[SIGPIC][/SIGPIC]

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par squezzer »

Tu n'as qu'à te diriger vers l'emetteur, en regardant le RWR, et quand tu es à la bonne distance, tu tires ton missile. Le lock est automatique dans SFP 1 (l'avionique :(( :(( )
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

De toute façon dans les 60's et les 70's, les missiles anti-radar étaient programmés au sol en fonction des menaces prévues et pas reprogrammables en vol, seul le HARM a permis cette avancée (enfin surtout le pod qui va avec), donc, la façon dont on s'en sert dans SFP1 n'est pas une hérésie...
Image

Topic author
Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Arsenal53 »

Comment sait-on que l'on est à portée de tir? Grace au RWR? Et pour la deuxième partie de ma question, est ce que l'AI est capable d'utiliser ces missiles? Dans mon essai, voyant que je n'avait obtenu aucun résultat, et que mon équipier se contenait de me coller j'ai essayé de l'obliger à se défendre en allant carrément survoler les site de DCA et de SAM! Bien sur c'était du pur suicide et après ma dispartion il s'est contenté de suivre ses waypoints comme si de rien n'était.
[SIGPIC][/SIGPIC]

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par BlackbirdSR71 »

grace au radar Air-Sol:
en F-105G tu mets ton radar sur air-sol, puis tu regarde ton RWR pour la direction du SAM ou Radar que tu veux detruire (Shrike contre SAM, Standard ARM contre Radar) tu consulte ton radar pour conaitre la distance de la cible et tu talignes avec la cible. de toute facon, les Standards ARM on une portée tres grande.
Pour l'AI, tu locks visuellement une cible (T ou E je crois) et tu dit Attaqué ma cible, ou tu fais simplement Engagez unité au sol.
Si tu arme par example un F-105G AI en MK-82 et avec 2 missile ARM, il utiliseront en premier les bombes. il utilisent tjrs les bombes et rockets avant les missiles air sol. en air air c'est le contraire.
Sinons, chaques missiles Air-Sol de type ARM, on une tete chercheuse qui cherche un frequence precis, d'autre comme le AGM-78A Standard ARM on une memoir qui permet de suivre une cible, meme si celui ci a arreter d'emettre. Et d';autre comme le ARMIGER (Anti-Radiation-Missile with Intelligence-Guidance-and Extended Range) utilise meme apres avoir detectes passivement une cible emetter, un syteme GPS et meme propulsion a statoreacteur.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par squezzer »

Au temps pour moi Hurricane, j'avais perdu ça de vue. C'est vrai qu'à part les missiles recents, les ARM sont calés sur les frequences des menaces, au sol. Cependant, si ils repèraient les radars tous seuls, un semblant de conduite de tir permettait au pilote d'evaluer l'azimut et la distance de la cible pour effectuer son tir dans le domaine, et ça, ça n'est pas modelisé en temps que tel dans SFP1, et c'est bien dommage. J'ai quasiment abandonné ce jeu à cause des modeles de vol vraiment trop fantaisistes et des modes air-sol inexistants.

J'attends un peu et je retenterai avec les nouveaux modeles de vol qui sont en train de sortir ;)

Poseidon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Poseidon »

Tu n'as qu'a patienter pendant qu ele systme lock la cible, et puis tu tire, le missil efait l'acquisition et le tracking automatiquement " Fiere & Forget " les missile IR :-) :)
Image

Topic author
Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Arsenal53 »

Merci de vos conseils, j'ai refait la même mission et ça s'est mieux terminé pour moi(pas pour mon équipier abattu par canon). C'est sur que des modèles de vol aussi fouillés que Lock-On ce serait le rêve.Est ce qu'il y a un SP4 en préparation?

Au fait Poseidon,c'est quoi ton avion là?
[SIGPIC][/SIGPIC]

Murphy'S

Message par Murphy'S »

J'ai quasiment abandonné ce jeu à cause des modeles de vol vraiment trop fantaisistes et des modes air-sol inexistants.

J'attends un peu et je retenterai avec les nouveaux modeles de vol qui sont en train de sortir
les modèles de vols c'est entrain de se parfaire .....par la communauté ca c'est certain...et qui sait peut être par l'auteur du jeu lui même?

par contre pour les modes air sol j'ai bien peur qu'il faille en faire notre deuil :( .....le monsieur m'ayant lui même répondu a ce sujet par la négative au sujet de plus d'avionique et me disant que les modes radar actuels pour le air sol étaient suffisant .......mais bon comme le radar en mode air-sol a une trop faible résolution et qu'on ne peux rien verrouiller avec ...il est simplement inexploitable...et ca pas l'air près de changer....t1 chuis tellement vert que je me répète :wacko:

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par BlackbirdSR71 »

si je me le permet la photo de poseidon c'est un Chengdu FC-1 chinois :rolleyes:
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Poseidon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Poseidon »

Originally posted by Arsenal53@1 May 2005, 17:52
Merci de vos conseils, j'ai refait la même mission et ça s'est mieux terminé pour moi(pas pour mon équipier abattu par canon). C'est sur que des modèles de vol aussi fouillés que Lock-On ce serait le rêve.Est ce qu'il y a un SP4 en préparation?

c'est le Super F7, ou JF-7 avions sino-pakistanaise,n elle va equiper l'armée de l'air pakistanaise et chinoise, equipé d'un radar doppler le meme que le MIG 29 pour la chine, et le Griffo G7 itamien pour la version pakistanaise, bonne capacité BVR, tre tres bonne agilité en dogfight......
Image

Poseidon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Poseidon »

Originally posted by Arsenal53@1 May 2005, 17:52

Missiles anti radiations
AGM-45 ShrikeLe Shrike est une reconvertion du missile AIM7 dans un role anti radars. Il pèse 390lb dont 145lb de charge antiblindage, perforante et à fragmentation ; Guidé par un capteur (passif) d’ondes radars. Ce missile est largement obsolète compte tenue de ses faibles performances : une vitesse faible pour une portée de seulement 7nm, ce qui oblige la pluspart du temps l’avion tireur à entrer dans l’envellope de tir des SAM. Il peut etre utilisé contre les lanceurs mobiles de SAM comme les SA-8, SA-15, SA-19 et ZSU-23-4 qui ont une portée inférieure à 6nm. Prérérez l’AGM-88 HARM contre des Patriots, I-HAWK, ou autres SA2…
AGM-88 HARMLe missile HARM est un missile antiradiation de seconde génération conçu a partir du Shrike. Il est guidé par l’emission des radars ennemis, pouvant etre detectés par le pod HTS situé à droite du fuselage du F16. Sa portée maximale, tiré à haute altitude, est de 20nm. Durant la premiere phase de son vol, le missile monte et accelere avant de piquer sur sa cible. Cette portée le rend tres efficace contre tous types de SAM, meme s’il vous oblige à entrer dans l’envellope de tir des Patriots et des SA-5 pour les détruire. C’est une arme idéale pour attaquer les GCI (centres de controles au sol) et les radars EW (early warning) dans un effort coordonné de dégradation des capacités de detection ennemies
Image

Topic author
Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Arsenal53 »

Au Viet-Nam c'est surtout le Shrike qui était employé, je crois. J'avais mis le curseur de la défense aérienne sur "heavy" et dès que j'ai dépassé les montagnes des missiles et des obus de tous calibres ont explosé autour de nous. Effectivement pour tirer un AGM45 il a fallut quasiment se jeter sur les sites SAM.
Il existe aussi l'AGM78a standard ARM, vu sa taille il a surement un portée plus grande mais est ce que ça cadre avec le conflit du Viet-Nam?
[SIGPIC][/SIGPIC]

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par squezzer »

Les deux types de missile ont été employés au viet-nam. Tu peux donc tout a fait utiliser l'AGM 78 Standard en plus de l'AGM 45 Shrike. En revanche, le HARM est bien plus recent. ;)

Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »