eviter les SAMs

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
Tom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 16 décembre 2002

#1

Message par Tom »

Bonjour à tous,
voilà cela fait maintenant plusieurs semaines que je m'éclate comme un fou sur SFP1. Mes missions préférées sont les SEAD, surtout avec des avions munis de RWR.
Sans cet outil, je me demande comment ils faisaient avant ! :huh:
J'ai téléchargé le patch pour rendre les trainées des missiles plus voyantes mais cela n'empêche que je trouve que lorsque le SAM est lancé, il est trés difficile de l'éviter.
J'ai trouvé quelques trucs, genre piquer vers le sol et faire du raz motte en zigzaguant avec la PC à fond. Cependant même avec cette méthode, je me fait descendre deux fois sur trois !
j'ai essayé le nouveau patch armement contenant des chaffs mais je ne les trouve pas trés éfficace et surtout ils bouffent de la place sur les pylons d'emport.

si vous avez d'autres méthodes qui fonctionnent, n'hésitez pas à me conseiller.

Merci

EM2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 16 janvier 2004

#2

Message par EM2 »

Salut tout le monde me revoila (ma connexion deconné 2 jours d'affilé).
Je vois que on demande de l'aide pour eviter des missiles :D :D .
Donc pour eviter un SAM (des que tu est allerté par ton radar), tu commence grimper plus haut possible et quand tu vois que le SAM n'est pas loin (surveille la distance sur ton mini radar), quand je dis n'es pas loin c'est 3ou4 km de toi, tu vire a gauche ou a droite, mais tres serré (donc le missile ne peut pas te suivre et doit refaire tout un tour pour t'atteindre) en tout cas chez moi ca marche tres bien avec A4, F4, F15, et même un A7D :lol: :lol:

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#3

Message par Amigalopin »

Originally posted by Tom@Mar 3 2004, 12:32 PM
j'ai essayé le nouveau patch armement contenant des chaffs mais je ne les trouve pas trés éfficace et surtout ils bouffent de la place sur les pylons d'emport.
Si je ne déconne pas, les flares/chaff ne sont là que pour faire joli.... car pas géré dans le simu. (peut-être lors d'un prochain patch...)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#4

Message par vince-16 »

:rolleyes: n'importe quoi donc ce mod.............. :rolleyes:

comment éviter les SAM : ben profiter du relief qui coupe les émissions radar
et voler bas, mais au dessus de la limite supportée par le simu (qui s'affiche en rouge) et voler vite aussi. c'est une tactique réaliste s'agissant des SAM 2.

faire attention au comportement des IA et s'ils tiennent bien leur formation à basse altitude.

à proximité des SAM et avant de se faire locker, donner les ordres d'attaque au sol, les avions se dispersent (ça fait plus de cibles ;) ) et lancent leurs missiles anti radar (shrike et ARM).

enfin quand tu es locké et que les missiles partent il faut bouger!

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#5

Message par Amigalopin »

Originally posted by vince-16@Mar 6 2004, 02:32 PM
et voler bas, mais au dessus de la limite supportée par le simu (qui s'affiche en rouge)
... ah bon? l'altitude s'affiche aussi dans une autre couleur????

Pas chez moi, c'est tout en rouge que je vole.... tiens, les palmier sot bien grands.... ah bon? Ils ont la taille normale???
... je vole peut-être un peu trop bas alors !!! :lol: :lol:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#6

Message par vince-16 »

je fais allusion à la cartouche en bas à gauche. si tu voles bas cela passe du blanc au rouge et malheureusement les IA savent pas voler bas dans le rouge: ils se mettent à faire des mouvements oscillants jusqu'à 1000 ft :(
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »