Modif tableaux de bord
#1
:D Salut !
Tout est dans la question, existe-t-il des utilitaires permettant de modifier facilement les tableaux de bord de SFP1 ?
J'aimerais pouvoir modifier certains tableaux, notamment celui du F105-D31 que l'on peut télécharger sur le site de Check-Six, en effet bien qu'il soit agréable à utiliser, l'auteur a cru bon de mettre un manche animé dans le cockpit, mais malheureusement, ce manche empiète sur l'écran radar déjà bien petit et je trouve celà genant.
J'ai réussi à supprimer l'animation mais pas l'image du manche lui même qui est toujours en plein milieu.
Quelqu'un connait une astuce ?
Merci de vos réponses.
:D :D
Tout est dans la question, existe-t-il des utilitaires permettant de modifier facilement les tableaux de bord de SFP1 ?
J'aimerais pouvoir modifier certains tableaux, notamment celui du F105-D31 que l'on peut télécharger sur le site de Check-Six, en effet bien qu'il soit agréable à utiliser, l'auteur a cru bon de mettre un manche animé dans le cockpit, mais malheureusement, ce manche empiète sur l'écran radar déjà bien petit et je trouve celà genant.
J'ai réussi à supprimer l'animation mais pas l'image du manche lui même qui est toujours en plein milieu.
Quelqu'un connait une astuce ?
Merci de vos réponses.
:D :D
A la chasse bordel !!!!!!
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#2
t'es bien parti, je crois qu'en modifiant un ini c'est faisable....
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
#3
Ben c'est ce que j'ai déjà fait, mais comme je le dis plus haut j'arrive à supprimer l'animation mais pas l'image du manche lui même. J'ai essayé différentes solutions, j'ai même modifié l'image BMP du panel lui même mais c'est toujours pareil.
C'est pourquoi je demande de l'aide.
C'est pourquoi je demande de l'aide.
A la chasse bordel !!!!!!
#4
Dans le ini à la rubrique //************** ANIMATIONS ************** t'as ça :
Instrument[009]=Stickanimationroll
Instrument[010]=Stickanimationpitch
je supose que c'est ce que t'as viré pour ne plus avoir l'animation mais que le manche reste ?
T'as une deuxième partie //************** ANIMATIONS **************
plus loin dans le ini t'as essayé de modifier ou de virer ça :
[Stickanimationroll]
Type=CONTROL_STICK_ROLL
NodeName=stick_roll
MovementType=ROTATION_Z
Set[01].Position=-10.0
Set[01].Value=-1.0
Set[02].Position=0.0
Set[02].Value=0.0
Set[03].Position=10.0
Set[03].Value=1.0
Sinon le plus simple serait d'envoyer un mail a l'auteur du pit.
Si le manche etait un élément 3d différent du pit ce serait simple de le virer, à priori il suffirait de virer le fichier .lod correspondant. Mais apparement c'est pas le cas, il n'y a q'un fichier lod dans le répertoire du pit donc je sais pas vraiment si tu poura l'enlever...
Instrument[009]=Stickanimationroll
Instrument[010]=Stickanimationpitch
je supose que c'est ce que t'as viré pour ne plus avoir l'animation mais que le manche reste ?
T'as une deuxième partie //************** ANIMATIONS **************
plus loin dans le ini t'as essayé de modifier ou de virer ça :
[Stickanimationroll]
Type=CONTROL_STICK_ROLL
NodeName=stick_roll
MovementType=ROTATION_Z
Set[01].Position=-10.0
Set[01].Value=-1.0
Set[02].Position=0.0
Set[02].Value=0.0
Set[03].Position=10.0
Set[03].Value=1.0
Sinon le plus simple serait d'envoyer un mail a l'auteur du pit.
Si le manche etait un élément 3d différent du pit ce serait simple de le virer, à priori il suffirait de virer le fichier .lod correspondant. Mais apparement c'est pas le cas, il n'y a q'un fichier lod dans le répertoire du pit donc je sais pas vraiment si tu poura l'enlever...
#5
:( Bono1979, merci de ta réponse.
Malheureusement, j'ai déjà essayé ce que tu me conseilles et ça ne marche pas.
Bon, c'est pas grave, quelqu'un sortira bien un jour une nouvelle version du F105 avec un tableau de bord qui me conviendra mieux. En attendant celui ci n'est quand même pas si mal.
Je pensais qu'il existait un logiciel comme FS Panel Studio pour Flight Simulator permettant de faire ses propres tableaux de bord ou de modifier ceux existants.
Il semblerait que ce ne soit pas le cas. Mais comment donc font les auteurs de ces tableaux ?
Amitiés.
Malheureusement, j'ai déjà essayé ce que tu me conseilles et ça ne marche pas.
Bon, c'est pas grave, quelqu'un sortira bien un jour une nouvelle version du F105 avec un tableau de bord qui me conviendra mieux. En attendant celui ci n'est quand même pas si mal.
Je pensais qu'il existait un logiciel comme FS Panel Studio pour Flight Simulator permettant de faire ses propres tableaux de bord ou de modifier ceux existants.
Il semblerait que ce ne soit pas le cas. Mais comment donc font les auteurs de ces tableaux ?
Amitiés.
A la chasse bordel !!!!!!
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#7
n'abandonnant pas si vite, j'ai discuté avec AD....
il m' adonné le lien suivant
le principe étant de placer hors de vue les parties non souhaitées....
donc il faudra retrouver le nom du node représentant le stick et le bras
un éditeur hexadécimal s'avère indispensable pour chercher le le lod du cockpit...
il m' adonné le lien suivant
le principe étant de placer hors de vue les parties non souhaitées....
donc il faudra retrouver le nom du node représentant le stick et le bras
un éditeur hexadécimal s'avère indispensable pour chercher le le lod du cockpit...
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
#8
le .out du cockpit (compris dans l'archive du F-105
Code : Tout sélectionner
frame_floor (851 polys, 2553 verts) '19 - Default'
right_frame_lock_holder (28 polys, 84 verts) '20 - Default'
side_panels (78 polys, 234 verts) '20 - Default'
landing_gear_lever (74 polys, 222 verts) '20 - Default'
landing_gear_light (6 polys, 18 verts) '18 - Default'
left_console_latch (85 polys, 255 verts) '20 - Default'
left_frame_lock_holder (28 polys, 84 verts) '20 - Default'
left_frame_lock (34 polys, 102 verts) '20 - Default'
left_console_nobs (88 polys, 264 verts) '20 - Default'
left_hud_bracket (87 polys, 261 verts) '20 - Default'
right_box_under_card (6 polys, 18 verts) '20 - Default'
right_switch_cylinder (26 polys, 78 verts) '20 - Default'
right_switch (20 polys, 60 verts) '20 - Default'
left_card_holder (66 polys, 198 verts) '20 - Default'
top_right_wire (36 polys, 108 verts) '20 - Default'
wire_left_lower (30 polys, 90 verts) '20 - Default'
pimp_cane_handle (16 polys, 48 verts) '20 - Default'
pimp_cane (60 polys, 180 verts) '20 - Default'
knife_holder (28 polys, 84 verts) '20 - Default'
knife (90 polys, 270 verts) '20 - Default'
under_panel_box (8 polys, 24 verts) '20 - Default'
Cylinder01 (42 polys, 126 verts) '20 - Default'
Cylinder02 (42 polys, 126 verts) '20 - Default'
top_central_box (33 polys, 99 verts) '20 - Default'
top_right_bracket01 (46 polys, 138 verts) '20 - Default'
top_right_bracket02 (46 polys, 138 verts) '20 - Default'
left_console_handle (36 polys, 108 verts) '20 - Default'
right_frame_lock_holder (34 polys, 102 verts) '20 - Default'
left_card (2 polys, 6 verts) '20 - Default'
rwr_box (86 polys, 258 verts) '20 - Default'
rwr_screen (2 polys, 6 verts) '15 - Default'
right_mirror_holder (155 polys, 465 verts) '20 - Default'
right_mirror_top_bracket (46 polys, 138 verts) '20 - Default'
right_mirror_bottom_bracket (46 polys, 138 verts) '20 - Default'
left_mirror_top_bracket (46 polys, 138 verts) '20 - Default'
left_mirror_bottom_bracket (46 polys, 138 verts) '20 - Default'
left_mirror_holder (155 polys, 465 verts) '20 - Default'
surround_lip (200 polys, 600 verts) '8 - Default'
seat (96 polys, 288 verts) '20 - Default'
mirror_right (21 polys, 63 verts) '14 - Default'
mirror_left (21 polys, 63 verts) '14 - Default'
canopy_glass (171 polys, 513 verts) '16 - Default'
panel (624 polys, 1872 verts) '21 - Default'
ADI_glass (2 polys, 6 verts) '16 - Default'
ADI_cross (12 polys, 36 verts) '5 - Default'
left_tape_glass (2 polys, 6 verts) '16 - Default'
right_tape_glass (2 polys, 6 verts) '16 - Default'
HSI_glass (2 polys, 6 verts) '16 - Default'
radar_scope_surround (156 polys, 468 verts) '21 - Default'
radar_screen (2 polys, 6 verts) '13 - Default'
altimeter_needle_1 (3 polys, 9 verts) '9 - Default'
altimeter_needle_2 (3 polys, 9 verts) '9 - Default'
altimeter_needle_3 (3 polys, 9 verts) '9 - Default'
alt_black_cyl (8 polys, 24 verts) '21 - Default'
standy_speedo (3 polys, 9 verts) '9 - Default'
ADI_BankIndicator (2 polys, 6 verts) '17 - Default'
adi_sphere (224 polys, 672 verts) '17 - Default'
hsi_coursedig3 (16 polys, 48 verts) '17 - Default'
hsi_coursedig2 (16 polys, 48 verts) '17 - Default'
hsi_coursedig2 (16 polys, 48 verts) '17 - Default'
adi_roll_indicator (4 polys, 12 verts) '9 - Default'
adi_slip_ball (8 polys, 24 verts) '8 - Default'
hsi_rangedig3 (16 polys, 48 verts) '17 - Default'
hsi_rangedig2 (16 polys, 48 verts) '17 - Default'
hsi_rangedig1 (16 polys, 48 verts) '17 - Default'
low_alt_flag_low (5 polys, 15 verts) '21 - Default'
low_alt_flag_off (5 polys, 15 verts) '21 - Default'
right_tape_vsi_needle (1 polys, 3 verts) '9 - Default'
vsi_topdig3 (6 polys, 18 verts) '17 - Default'
vsi_topdig2 (6 polys, 18 verts) '17 - Default'
vsi_topdig1 (6 polys, 18 verts) '17 - Default'
ground_speeddig1 (16 polys, 48 verts) '17 - Default'
ground_speeddig2 (16 polys, 48 verts) '17 - Default'
ground_speeddig3 (16 polys, 48 verts) '17 - Default'
drift_needle (3 polys, 9 verts) '9 - Default'
alt_black_cyl01 (8 polys, 24 verts) '21 - Default'
alt_black_cyl02 (8 polys, 24 verts) '21 - Default'
alt_black_cyl03 (8 polys, 24 verts) '21 - Default'
needle_clock_hour (3 polys, 9 verts) '9 - Default'
needle_clock_min (3 polys, 9 verts) '9 - Default'
needle_clock_sec (3 polys, 9 verts) '9 - Default'
pressure_ratio_needle (3 polys, 9 verts) '9 - Default'
tachometer_needle_big (3 polys, 9 verts) '9 - Default'
alt_black_cyl04 (8 polys, 24 verts) '21 - Default'
tachometer_needle_small (3 polys, 9 verts) '9 - Default'
alt_black_cyl05 (8 polys, 24 verts) '21 - Default'
oil_press_needle (3 polys, 9 verts) '9 - Default'
exhaust_temp_needle (3 polys, 9 verts) '9 - Default'
alt_black_cyl06 (8 polys, 24 verts) '21 - Default'
temp_dig4 (16 polys, 48 verts) '17 - Default'
temp_dig3 (16 polys, 48 verts) '17 - Default'
temp_dig2 (16 polys, 48 verts) '17 - Default'
temp_dig1 (16 polys, 48 verts) '17 - Default'
fuel_flow_needle (3 polys, 9 verts) '9 - Default'
alt_black_cyl07 (8 polys, 24 verts) '21 - Default'
alt_black_cyl08 (8 polys, 24 verts) '21 - Default'
fuel_quantity_main (3 polys, 9 verts) '9 - Default'
fuel_quantity_left (3 polys, 9 verts) '9 - Default'
fuel_quantity_right (3 polys, 9 verts) '9 - Default'
fuel_quantity_bottom (3 polys, 9 verts) '9 - Default'
HSI_little_plane (24 polys, 72 verts) '9 - Default'
magnetic_compass (20 polys, 60 verts) '21 - Default'
bearing_marker_needle (7 polys, 21 verts) '9 - Default'
course_arrow_needle (14 polys, 42 verts) '9 - Default'
heading_marker_needle (4 polys, 12 verts) '9 - Default'
HSI_CourseDeviation (2 polys, 6 verts) '9 - Default'
light_3 (2 polys, 6 verts) '18 - Default'
light_4 (2 polys, 6 verts) '18 - Default'
light_2 (2 polys, 6 verts) '18 - Default'
light_1 (2 polys, 6 verts) '18 - Default'
light_12 (2 polys, 6 verts) '18 - Default'
light_11 (2 polys, 6 verts) '18 - Default'
light_10 (2 polys, 6 verts) '18 - Default'
light_9 (2 polys, 6 verts) '18 - Default'
light_7 (2 polys, 6 verts) '18 - Default'
light_8 (2 polys, 6 verts) '18 - Default'
light_5 (2 polys, 6 verts) '18 - Default'
light_6 (2 polys, 6 verts) '18 - Default'
left_tape_speed (2 polys, 6 verts) '22 - Default'
left_tape_fixed_index (6 polys, 18 verts) '1 - Default'
left_tape_mach (2 polys, 6 verts) '22 - Default'
right_tape_alt (2 polys, 6 verts) '23 - Default'
right_tape_alt_solid (2 polys, 6 verts) '22 - Default'
right_tape_vsi_top (2 polys, 6 verts) '23 - Default'
right_tape_vsi_bottom (2 polys, 6 verts) '23 - Default'
canopy_frame (440 polys, 1320 verts) '20 - Default'
throttle_box (30 polys, 90 verts) '20 - Default'
throttle_handle_base (32 polys, 96 verts) '20 - Default'
throttle_handle (122 polys, 366 verts) '20 - Default'
throttle_nob (24 polys, 72 verts) '20 - Default'
trim (20 polys, 60 verts) '20 - Default'
flap_handle (28 polys, 84 verts) '20 - Default'
rudder_centre (12 polys, 36 verts) '<No Material>'
left_rudder (116 polys, 348 verts) '20 - Default'
left_leg (85 polys, 255 verts) '20 - Default'
right_rudder (116 polys, 348 verts) '20 - Default'
right_leg (85 polys, 255 verts) '20 - Default'
stick_base (34 polys, 102 verts) '21 - Default'
stick_roll (12 polys, 36 verts) '<No Material>'
stick (329 polys, 987 verts) '21 - Default'
thumb_button (30 polys, 90 verts) '21 - Default'
under_throttle_nobs (200 polys, 600 verts) '20 - Default'
pit_back (59 polys, 177 verts) '8 - Default'
adi_back (2 polys, 6 verts) '8 - Default'
magnetic_compass_holder (38 polys, 114 verts) '19 - Default'
magnetic_compass_marker (2 polys, 6 verts) '9 - Default'
magnetic_compass_cylinder (28 polys, 84 verts) '17 - Default'
top_right_bracket (46 polys, 138 verts) '20 - Default'
top_right_angled_box (27 polys, 81 verts) '20 - Default'
top_right_angled_bracket_screw (8 polys, 24 verts) '20 - Default'
surround01 (220 polys, 660 verts) '20 - Default'
hud_glass (20 polys, 60 verts) '16 - Default'
Line02 (25 polys, 75 verts) '19 - Default'
Box04 (32 polys, 96 verts) '19 - Default'
Cylinder04 (722 polys, 2166 verts) '19 - Default'
Box05 (32 polys, 96 verts) '19 - Default'
Cylinder05 (606 polys, 1818 verts) '19 - Default'
left_hud_bracket01 (87 polys, 261 verts) '20 - Default'
Plane01 (2 polys, 6 verts) '8 - Default'
left_card_holder01 (66 polys, 198 verts) '20 - Default'
right_card (12 polys, 36 verts) '20 - Default'
gun_roundsdig1 (16 polys, 48 verts) '17 - Default'
gun_roundsdig2 (16 polys, 48 verts) '17 - Default'
gun_roundsdig3 (16 polys, 48 verts) '17 - Default'
gun_roundsdig4 (16 polys, 48 verts) '17 - Default'
Total: (8446 polys, 25338 verts)
Mesh Max: (851 polys, 2553 verts)
Entendu aux Halles, dans un magasin de sport
Client Djeuns : Bonjour Msieur, vous avez des survetements ?
Vendeur : Oui bien sûr...
Client Djeuns l'interompant: Mais attention, pas n'importe lequel. Un blanc, un classe...c'est pour un mariage!
#9
Houla ça m'a l'air bien compliqué tout ça !
Bon mais comme je suis persévérant, je vais encore essayer.
Merci à tous de vos renseignements. Si j'y arrive je vous dirai comment j'ai fait.
Amitiés.
:D :D
Bon mais comme je suis persévérant, je vais encore essayer.
Merci à tous de vos renseignements. Si j'y arrive je vous dirai comment j'ai fait.
Amitiés.
:D :D
A la chasse bordel !!!!!!
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#11
:D :D Et bien voilà j'y suis arrivé.
En fait c'est tout simple il suffit de modifier certaines valeurs dans le fichier nommé F-105d-31_Cockpit.ini
Dans la section ANIMATIONS on a :
[Stickanimationroll]
Type=CONTROL_STICK_ROLL
NodeName=stick_roll
MovementType=ROTATION_Z
Set[01].Position=-10.0
Set[01].Value=-1.0
Set[02].Position=0.0
Set[02].Value=0.0
Set[03].Position=10.0
Set[03].Value=1.0
[Stickanimationpitch]
Type=CONTROL_STICK_PITCH
NodeName=stick
MovementType=ROTATION_X
Set[01].Position=15.0
Set[01].Value=-1.0
Set[02].Position=0.0
Set[02].Value=0.0
Set[03].Position=-15.0
Set[03].Value=1.0
Il suffit de remplacer toutes les valeurs Position par -150
[Stickanimationroll]
Type=CONTROL_STICK_ROLL
NodeName=stick_roll
MovementType=ROTATION_Z
Set[01].Position=-150
Set[01].Value=-1.0
Set[02].Position=-150
Set[02].Value=0.0
Set[03].Position=-150
Set[03].Value=1.0
[Stickanimationpitch]
Type=CONTROL_STICK_PITCH
NodeName=stick
MovementType=ROTATION_X
Set[01].Position=-150
Set[01].Value=-1.0
Set[02].Position=-150
Set[02].Value=0.0
Set[03].Position=-150
Set[03].Value=1.0
Le manche est toujours là mais hors écran
J'ai pensé que ça pouvait intéresser quelqu'un. Si vous avez une meilleure solution faites le moi savoir.
Amitiés
En fait c'est tout simple il suffit de modifier certaines valeurs dans le fichier nommé F-105d-31_Cockpit.ini
Dans la section ANIMATIONS on a :
[Stickanimationroll]
Type=CONTROL_STICK_ROLL
NodeName=stick_roll
MovementType=ROTATION_Z
Set[01].Position=-10.0
Set[01].Value=-1.0
Set[02].Position=0.0
Set[02].Value=0.0
Set[03].Position=10.0
Set[03].Value=1.0
[Stickanimationpitch]
Type=CONTROL_STICK_PITCH
NodeName=stick
MovementType=ROTATION_X
Set[01].Position=15.0
Set[01].Value=-1.0
Set[02].Position=0.0
Set[02].Value=0.0
Set[03].Position=-15.0
Set[03].Value=1.0
Il suffit de remplacer toutes les valeurs Position par -150
[Stickanimationroll]
Type=CONTROL_STICK_ROLL
NodeName=stick_roll
MovementType=ROTATION_Z
Set[01].Position=-150
Set[01].Value=-1.0
Set[02].Position=-150
Set[02].Value=0.0
Set[03].Position=-150
Set[03].Value=1.0
[Stickanimationpitch]
Type=CONTROL_STICK_PITCH
NodeName=stick
MovementType=ROTATION_X
Set[01].Position=-150
Set[01].Value=-1.0
Set[02].Position=-150
Set[02].Value=0.0
Set[03].Position=-150
Set[03].Value=1.0
Le manche est toujours là mais hors écran
J'ai pensé que ça pouvait intéresser quelqu'un. Si vous avez une meilleure solution faites le moi savoir.
Amitiés
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#12
Ca, ben c'est une histoire de manche...... oki,
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