BVR et tir ami
#1
Comment faites vous pour savoir si un appareil accroché radar en BVR est ami ou ennemi ?
Il ne semble pas y avoir d'IFF dans SFP1 et au cours d'un combat il n'est pas rare que je locke un ami pensant qu'il s'agit d'un ennemi. A ma grande honte j'ai abattu plusieurs amis comme ça.
Bien entendu, je veux dire comment fait-on avec toutes les options de jeu sur "difficile", car le systême permettant d'avoir la cible dans un carré rouge ainsi que les waypoints sous forme de triangles flottant dans l'air n'est pas réaliste.
Il ne semble pas y avoir d'IFF dans SFP1 et au cours d'un combat il n'est pas rare que je locke un ami pensant qu'il s'agit d'un ennemi. A ma grande honte j'ai abattu plusieurs amis comme ça.
Bien entendu, je veux dire comment fait-on avec toutes les options de jeu sur "difficile", car le systême permettant d'avoir la cible dans un carré rouge ainsi que les waypoints sous forme de triangles flottant dans l'air n'est pas réaliste.
A la chasse bordel !!!!!!
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#2
Pas d'IFF .... ou alors, tu dois aller dans Falcon4 .... :jumpy: :lol:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
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#3
IFF seulemt sur aucune arme, mais on peut trafiker les autres armes avec le weapon Editor et ca marche, on ne peut pas tier si on lock un ami
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#5
Je n'ai pas le jeu, mais dans Flanker 2.0, sur le MFD, il y avait un symbole différent si c'était un ennemi, sur les appareils de ce jeu, il n'y a pas d'écran de ce type ?
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
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#6
non car l'avionique embarquée sur les avions simulés ne proposait pas ce raffinement
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
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#9
Ben je suis sans doute un boulet mais je ne comprends pas comment utiliser cet éditeur.
Il fait appel à des fichiers dont un WeaponsData.ini et un GunData.ini, mais ces fichiers n'existent pas d'origine dans les répertoires de mon simu.
Où placer ces fichiers et comment les utiliser ?
De plus j'ai téléchargé des avions supplémentaires sur biohazcentral.com, certains de ces avions (les américains) fonctionnent très bien mais d'autres et notamment un Mystère IV sont livrés avec un sous répertoire nommé "weapons" qui n'existe pas non plus dans SFP1. Là également où placer ce sous-répertoire ? J'ai essayé différentes possibilités mais si le Mystère IV fonctionne, on peut le piloter, je n'ai pas accès aux armes et aux drop-tanks spécifiques de cet appareil.
Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie par avance.
Il fait appel à des fichiers dont un WeaponsData.ini et un GunData.ini, mais ces fichiers n'existent pas d'origine dans les répertoires de mon simu.
Où placer ces fichiers et comment les utiliser ?
De plus j'ai téléchargé des avions supplémentaires sur biohazcentral.com, certains de ces avions (les américains) fonctionnent très bien mais d'autres et notamment un Mystère IV sont livrés avec un sous répertoire nommé "weapons" qui n'existe pas non plus dans SFP1. Là également où placer ce sous-répertoire ? J'ai essayé différentes possibilités mais si le Mystère IV fonctionne, on peut le piloter, je n'ai pas accès aux armes et aux drop-tanks spécifiques de cet appareil.
Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie par avance.
A la chasse bordel !!!!!!
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#10
mettons en pratique des commentaires récents...
si tu installes le weaponspack (en biblio) tu auras tout ce qui te manque....
le weaponsdata.ini est le fichier à compiler par le weapons editor pour avoir le weaponsdata.dat (un peu tordu, je te le concède...)
seul le fichier dat est lu par le jeu, mais le ini est un simple fichier texte très facile à modifier (c'est via celui ci que l'on rajoute les armes avant la recompilation)
le dossier weapons contient ces deux fichiers plus les modèles 3d skins et autres fichiers des diverses armes et charges externes) et ce depuis le sp2...
donc, je te suggère l'instalaltion du weaponspack
ensuite tu vérifies si il contient les bidons ou armes que tu souhaites rajouter....(probablement que ceux-ci sont déjà inclus).
si tu dois ajouter des charges:
-copie les fichiers ini, lod et bmp dans le dossier weapons
-rajoute les lignes nécessaires en fin de weaponsdata.ini (en corrigeant le numéro d'arme pour avoir une suite sans trou ni doublon..)
-avec le weapon editor, ouvre le weaponsdata.ini et resauve le (=compilation d'un nouveau weaponsdata.dat)
ouf, c'est clair? :welcome:
si tu installes le weaponspack (en biblio) tu auras tout ce qui te manque....
le weaponsdata.ini est le fichier à compiler par le weapons editor pour avoir le weaponsdata.dat (un peu tordu, je te le concède...)
seul le fichier dat est lu par le jeu, mais le ini est un simple fichier texte très facile à modifier (c'est via celui ci que l'on rajoute les armes avant la recompilation)
le dossier weapons contient ces deux fichiers plus les modèles 3d skins et autres fichiers des diverses armes et charges externes) et ce depuis le sp2...
donc, je te suggère l'instalaltion du weaponspack
ensuite tu vérifies si il contient les bidons ou armes que tu souhaites rajouter....(probablement que ceux-ci sont déjà inclus).
si tu dois ajouter des charges:
-copie les fichiers ini, lod et bmp dans le dossier weapons
-rajoute les lignes nécessaires en fin de weaponsdata.ini (en corrigeant le numéro d'arme pour avoir une suite sans trou ni doublon..)
-avec le weapon editor, ouvre le weaponsdata.ini et resauve le (=compilation d'un nouveau weaponsdata.dat)
ouf, c'est clair? :welcome:
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
#11
:D :D Très clair !
J'avais déjà compris qu'il fallait utiliser le Weapons Pack, mais je ne savais pas que l'orsqu'on modifie le .ini il fallait le recompiler en l'ouvrant avec l'éditeur et en le resauvegardant.
Maintenant c'est OK, j'ai même réussi à modifier mon mystêre IV pour lui faire emporter des Sidewinders.
Merci à tous !!
J'avais déjà compris qu'il fallait utiliser le Weapons Pack, mais je ne savais pas que l'orsqu'on modifie le .ini il fallait le recompiler en l'ouvrant avec l'éditeur et en le resauvegardant.
Maintenant c'est OK, j'ai même réussi à modifier mon mystêre IV pour lui faire emporter des Sidewinders.
Merci à tous !!
A la chasse bordel !!!!!!
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- Jeune Pilote
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#12
C'est clair et limpide, mais je suis content de savoir comment ça marche, pcq vu comme ça, pour un non-initié de sfp1, ca a l'air d'un compliqué !!!
Faut-il qu'on l'aime ce simu :lol:
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#13
Oui il est attachant.
Toutefois j'ai encore un petit problème avec l'éditeur de WeaponData, lorsque je fais des modifs et que je recompile, parfois je ne peux plus lancer SFP1, j'ai un message d'erreur disant "la memoire ne peut pas être read" ou quelque chose comme ça.
Si je réinstalle la Weapondata.dat d'origine, ça repart.
Quelqu'un a une idée ?
Toutefois j'ai encore un petit problème avec l'éditeur de WeaponData, lorsque je fais des modifs et que je recompile, parfois je ne peux plus lancer SFP1, j'ai un message d'erreur disant "la memoire ne peut pas être read" ou quelque chose comme ça.
Si je réinstalle la Weapondata.dat d'origine, ça repart.
Quelqu'un a une idée ?
A la chasse bordel !!!!!!