besoin de tuyaux...

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

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CARCASS
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#1

Message par CARCASS »

salut à tous!

bon, je me remet plus serieusement à sfp1, mais j'ai bien des problèmes...
surtout l'atterissage c'est completement different de fb et je me plante à tout les coups!
frustrant apres une bonne mission...
je me suis entrainé avec un f100 mais à chaque fois blang!!! à peine je touche la piste je fini en son et lumiere... comprend po....pourtant j'ai l'impression d'etre tout doux au toucher et pas trop vite (entre 120 et 140 heu...c'est bien en noeud la vitesse indiquée?) d'ailleurs c'est quoi la conversion en km/h?
mais peut etre suis je encore trop rapide?
est il possible aussi de faire un atterissage sur le ventre sans exploser en cambrousse?

quelqu'un pourrais t il faire une description d'un atterissage reussi sur sfp1(procedure, vitesse)

j'ai aussi un blème, la piste n'apparais que tres tardivement ce qui est embetant pour un alignement correct, y a moyen de trafiquer ça? (j'ai les options graphique tout à fond) mais y a t il un fichier ini comme dans fb ou on peut changer des trucs?

merci! :help:
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Bono1979
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#2

Message par Bono1979 »

La conversion pour en km/h c'est fois 1.8

A mon avis c'est plus un probleme d'angle d'aproche que de vitesse que t'as. Parcequ'a cette vitesse même avec atterisage sur dificile ça doit aller (sauf peut etre en F1, il est plus délicat celui-là ^_^ )
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BlackbirdSR71
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#3

Message par BlackbirdSR71 »

la vitesse est en noeud (kts en anglais et n en fr ) ca fait 1,85 km/h soit un miles nautique par heure. D'abord il faut s'aligner (jutilise le HSI Horizontal Situation Indicator) puis tu mets le gaz a 25%. example en F-4 E : il ne faut pas depasser les 300 n car tes trop vite. Tu dois egalement observer la vitesse verticale, si elle est trop faible tu crash. Ton altitude doit etre assez basse. Ton Angle d'attaque doit etre ideale: en sortant les trains tu appercois une barre a gauche du HUD. selon l'angle d'attaque elle indique si elle est bonne ou pas: la fleche bas en orange s'allume: ton AOA est tro faible (le zinc risque de poser le nez en premier). Les 2 demi cercle verts s'illumine: tu est correctes (il pose les roues arriere en premier) la fleche en haut sillumine ton AoA est trop haut (la queue risque de trainer sur la piste et faire exploser ton zinc)
Toutes les versions du F-4 Phantome ont une vitesse d'approche de 150 kt (avec volets) tu dois maintenire une vitesse de 150-170 kt environ. Moin tu decroches plus tu risques d'etre trop rapide. tu dois faire en sorte avec l'altitude que tu n'atterrisses pas avant la piste.


EN cas de probleme veuillez utilisez le FRS2 seaharrier AV-8A/C, ou un Helico.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

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rollnloop
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#4

Message par rollnloop »

Vario <600ft/mn, assiette=7°, vitesse qui correspond à ces paramètres; ça doit passer avec tous les zincs.

Le modèle de dégâts est assez primaire, si tu touches la queue tu exploses, même à 100ft/mn. L' astuce est de limiter l' assiette, avec 7° tous les avions passent. :)
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crouz
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#5

Message par crouz »

ouais j'pense aussi que c'est un probleme d'incidence de l'avion au toucher des roues.
forcement apres les avions à train classique ca change...

Mais bon atterir dans SFP1 c'est quand même pas sorcier, l'incidence ce doit etre la seule chose à respecter.... (quoique j'ai pas encore essayer d'apponter, là ce doit etre plus rigolo deja)
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rollnloop
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#6

Message par rollnloop »

apponter c' est du grand bricolage, étant donné qu' à 7° d'assiette on ne voit plus le PA, mais comme heureusement on peut se poser bien en vrac sans rien casser.... sauf ces *)"&*' de A4, qui ont un train avant en verre, mais ça doit pouvoir se corriger dans les .ini
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CARCASS
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#7

Message par CARCASS »

j'ai essayé avec d'autres avions plus facile que le f100, ça commence à rentrer, mais à ce que m'a expliqué blackbird, ben sur le f100 et celui avec lequel je m'entraine (t33b), j'ai pas d'indicateur d'angle sur le hud ou je suis bigleu, alors c'est chaud!!!
en outre le fait de ne pas voir la piste en final, je fais des arrivées au pifometre...
en vieux habitué de il2 j'avais aussi essayé une arrivée en crabe en manoeuvrant le palo et les ailerons pour degager la vue, mais vu l'inertie des appareils de sfp1 ils ne bougent pas assez et ça change rien, ouaih! ça me change des warbirds!!!!
ceci dit, je commence doucement à devenir accro.... B)

autrement vu le nombre incroyable de bombes et missiles dispo avec les weapons packs, vous connaitriez un lien qui explique un peu qui fait quoi et pour quel genre de cibles?

autre souçis, j'avais telecharger le terrain israel et aussi himalaya (ainsi que d'autres)
mais ces 2 la, rien à faire sfp1 ne me les reconnais pas.
j'ai pourtant bien copié le fichier desert.cat et renommé dans les fichiers terrain de israel et himalaya, mais rien à faire. j'ai aussi en renommant le fichier cat, tout mis en minuscule, majuscule, ou juste une majuscule devant, mais zobi...
si vous avez ces terrains, le fichier cat vous l'avez nommé comment exactement?

merci! ;)
Verrouillé

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