[COUGAR] prbl T1 microstick - resolu

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#1

Message par tango »

bonjour,

Je possede un cougar achete a la fnac depuis 3 ans bientot. Mon bouton T1 (le microstick) de la manette des gaz a un probleme sous tout mes profils et y compris en mode emulation sous windows. quand je le pousse UP (vers l'avant du cougar donc) il reste bloque. pas bloque physiquement, il revient a sa position central mais il continue d'emuler la touche demande et cela de maniere continu.

Pour mieux me faire comprendre je donne un exemple. Je joue a lock on, et je commande le curseur radar avec le microstick. Donc pour monter les curseur on utilise la touche "m". Donc sur le key test dans foxy je devrais obtenir ceci :

Code : Tout sélectionner

down: m up: m
et bien moi j'obtiens ceci :

Code : Tout sélectionner

down: m down: m down: m down: m down: m down: m down: m ... et ceci a l'infinie.
bref qq a deja eut ce probleme ? J'ai tente la conf manuel mais rien n'y fait. Un probleme de drivers ? une piece defecteuse ? je peux la monter moi meme ?

bref tant de questions qui vont me hanter jusqu'a une reponse de votre part.

Merci d'avance. :god:

Tango :help:
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Vortex1 »

Par le plus grand des hasards, aurais-tu déjà essayé de re flasher ton coug (en débranchant le throttle ?)
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#3

Message par tango »

il a ete flasher quand le dernier firmware est sorti il y a 1 mois ou un peu plus mais depuis non...tu pense qu'en le reflashant ..... :huh:

tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Vortex1 »

Non pas particulièrement, c'est juste une idée comme ça... C'est pour être tout a fait sûr qu'il n'existe pas d'incohérence entre ancien profil TMC et nouveau format de calibration entre les deux versions de drivers et que le cougar est bien reparti sur une base zéro.
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#5

Message par tango »

je vais desinstaller et tout remettre ce soir en flashant et tout et tout. On va bien voir.

ca peu pas etre un probleme hard sinon ?

Tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Vortex1 »

Si, il me semble avoir déjà entendu parler de problèmes hardware de microstick sur Cougar World...
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image

Eradicator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 08 décembre 2001

#7

Message par Eradicator »

Salut Tango !

J'ai eu aussi ce problème et j'ai demandé à Thrustmaster de m'envoyer un microstick de rechange. En attendant vu^que je ne pouvais plus me servir du Cougar à cause de ce truc, j'ai dévissé la manette des gaz, sorti le microstick bougé dans tous les sens pendant un bon moment, j'ai remonté le tout et miracle, cela à fonctionné.
J'ai reçu plus tard le microstick de rechange (en décembre 2003), que je n'ai pas encore monté vu que pour l'instant cela fonctionne parfaitement (je croise les doigts)
Alors tant qu'à faire, essayes... si ça marche tant mieux pour toi.

A+

toopack66

#8

Message par toopack66 »

j'ai le même problème depuis une semaine :(( j'avais ouvert la base pour supprimer le clac-clac des détentes que ma femme ne supportait plus ) et depuis ......la merdouille avec le microstick ?????? Peut-être un soucis de cablage ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#9

Message par tango »

ok ma copine est partie en pologne pour 4 jour je passe au demontage ce soir. Des info sur le tripotage en question pour supprimer tout ca ? Sinon red dog aurait il des microstick en rab ?

Tango :hum:
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#10

Message par froggy.sim-fr »

Faire gaffe en refermant la base du TQS à ne pas coincer la nappe de fils !!!
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#11

Message par tango »

ok merci froggy :hum: pas d'autre mise en garde au passage ?

Tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#12

Message par froggy.sim-fr »

Si : faut du bo sens, de la patience, et de la rigueur vu le prix de la bête :hum:

: attention aux supports de l'axe des gaz : pas les coincer de travers
: attention au potard de l'axe des gaz (possibilité de le bloquer avec un p'tit bout'd'carton pour qu'il bouge pas dans son support)

::: utiliser l'emballage d'origine pour tenir le TQS en place renversé : c'est ce qu'il y a de plus pratique

::: moi j'ai réussi à utiliser un système réglàble à 0 euros pour régler l'intensité du bruit de Clang-Clang des pas du TQS :
1/ découper un morceaux de ferraille de baie 5.2 ou 3.2 d'une carcasse de PC : y en a de toutes les tailles et de toutes les épaisseurs. En prendre une maléable, la tailler assez petite en triangle pour la placer entre la paroi de la base du TQS/ la languette qui presse sur les bagues de cerclages métalliques qui entrourent l'axe des gaz/ le support du potard de l'axe des gaz : elle ne doit pas pouvoir tourner ; s'il faut, percer ou agrandir un trou pour la glisser sur la vis qui tient le ressort qui appuie sur la languette qui frotte sur les cerclages métalliques qui définissent les crans du TQS
(désolé j'ai pas de photo digital) (j'espère être assez clair : ceux qui ont déjà démonté me comprendront : les autres : ouvrez la bete ou alors mieux alllez voir les belles photos du monstre et de ses entrazilles sur cougar's world)
2/ La plier plus ou moins vers le bas ou le haut pour qu'elle appuie et enfonce plus ou moins la languette de pression : on aura plus ou moins de bruit et les crans seront plus ou moins durs à passer :
3/ ca coute rien, ca marche nickel, c'est fait en 5 minutes, ca n'abime rien; j'utilise ce systeme depuis plus d'un an sans pb... et je peux jouer sans réveiller toute la famille...
;)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Vortex1 »

Une autre possibilité pour insonoriser le throttle est de placer des rondelles de caoutchaouc sur les axes des vis supportant la lame, en dessous de celle-ci. (Lu dans Micro Sim). Je vais aller en acheter cette semaine.
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#14

Message par tango »

J'ai trouve B) ^_^

alors j'ai demonter le tqs tout bouger, tout remonter et que dalle marche pas mieux. donc j'ai tout desinstaller et reinstallé puis flashé...que dalle.

du coup je me suis sit...et si c'ete du a la calibration...un truc bizarre quoi. du coup j'ai ecrit ce fichier de prog pour mon cougar et je le lui ai mis dans le ventre :

Code : Tout sélectionner

BTN S2 SWAP (JOYSTICK, MICROSTICK)
ce fichier fait que l'orque vous presser le boutton rouge du cougar les axes du microstick et du manche sont intervertie (donc on manipule lle microstick avec le manche) et du coup je peux tester mon axe du microstick avec le joystick analyser <_<

et la c le drame (vive capital)...il est calibrer tout de travers. du coup je remet mes axes comme il faut et je fais une calibration manuel, save le file de calibration et je fait avaler le fichier au cougar... :banned:

et la magie pouf ca remarche :D

voila en esperant que ca aidera certains. merci a vous tous pour vos reponses rapide et votre aide precieuse (guillemot devraient vous payer pour faire une hotline comme vous le faites ;)

tango :god:
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#15

Message par OVCS?-Kaoss »

Bravo à toi, ton post servira sûrement à d'autres :)

Image
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Vortex1 »

Content pour toi Tango :)
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »