![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
ayé, j'ai ENFIN reçu mon trackIR à moua et voici mes impressions:
Déjà, j'ai placé deux pastilles sur mon casque, or, il n'en faut QU'UNE SEULE, car le TIR ne poursuit qu'un spot à la fois, comme les radars quoi. Ou alors il faut les serrer pour que les pastilles ne forment qu'une cible.
Autre remarque de mise au point: le TIR ne capte QUE les mouvements LATERAUX, il ne peut pas voir les rotations. Or, pour se servir de son TIR en tournant la tête, il faut placer les pastilles de façon à ce que les rotation de la tête induisent un mouvement latéral suffisamment important pour que le TIR puisse les interpréter correctement. Donc, la meilleure solution est effectivement la casquette (sauf qu'elle cache la vue quand on tourne la tête vers le bas...). Perso, j'ai attaché ma cible sur un bandeau autour de ma tête. Je déconseille de la mettre sur un casque, ça fausse complètement les mouvements (sauf si vous vous démerdez bien). J'utilise aussi à la place des petites pastilles, un bout réfléchissant d'un vieux cartable qui en avait plein dessus. ça présente une plus grosse surface et ça marche un poil mieux pour moi.
Après 5 petites minutes de jeu, j'ai eu une sensation de fatigue puis de petite nausée. Je pense qu'il faut y aller molo au début le temps de s'habituer.
Petite question au passage: bien que les diodes ne crachent que de l'infrarouge, j'ai quand même une sensation bizarre dans les yeux en les regardant.... c'est pas un peu nocif non?
A part ça j'ai déjà un bien meilleur jeu en dogfight avec IL-2, je suis des yeux à merveille l'avion ennemi et j'effectue les manoeuvres plus efficacement. Je sens que je vais finir par devenir bon
![Kid :kid:](./images/smilies/kid.gif)
n'empêche, c'est incontestable, le TrackIR, C'EST GENIAL!!!!!!
encore merci coincoin!!!!!!!
![Wub :wub:](./images/smilies/wub.gif)
![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)