Questions fréquentes pour le Cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Questions fréquentes pour le Cougar

Message par Red Dog »

Question 1: Eviter la destruction du potar de throttle par le flash
Question 2 : Comment Réinstaller et flasher le Cougar
Question 3: Principe de base de programmation
Question 4 : Quelle est l'orientation correcte du microstick
Question 5: Où trouver les dernières versions des logiciels Cougar.
Question 6: Que faire en cas de destruction du pot de throttle.
Question 7 : Après install des logiciels - je n'arrive pas a flasher le Cougar depuis Foxy
Question 8 : Y a t il une liste des articles Cougar parus dans Msim.
Question 9 : Palonier avec freins (type Simped) et Cougar
Question 10 : Comment installer le Cougar ?
Question 11 : Comment utiliser un profil ?
Question 12 : Installation sous Seven

Question 1: Eviter la destruction du potar de throttle par le flash

Chez certains utilisateurs, le fait de flasher le Cougar peut détruire le pot de throttle. Aucune preuve tangible qu'il s'agit bien du flash, toutefois, il convient de rester prudent.

Solution:
Déconnectez toujours le TQS avant de faire un flash.
Notez que la version 3 des logiciels cougar ne vous laisse pas flasher le COugar tant que le TQS est connecté.

Commentez ce problème sur ce post.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

Question 2 : Comment Réinstaller et flasher le Cougar:

Post de Manu:

Bien, d’abord pour info, le Cougar est rarement la source des problèmes. Je dirais que 80 % des problèmes sont dus aux utilisateurs qui ne maîtrisent pas la bête, 10 % aux configurations PC « délicates » et 10 % au Cougar lui-même.

Maintenant, le coup de main :

1. Télécharges les dernières versions de Foxy et du logiciel du Cougar (Foxy 4.0 et Hotascougar.exe 3.00).

2. Ensuite, débranches le Cougar et attendez 30 secondes que ses drivers USB soient déchargés de la mémoire du PC (tu entendras sans doute un petit signal sonore qui indique qu’un périphérique USB a été débranché). Redémarre le PC.

3. Dans le Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes, désinstalle Foxy et le programme HOTAS Cougar. N’oublie pas de sauvegarder tes fichiers *.tmj et *.tmm dans le dossier Files de Foxy. S’il reste un répertoire HOTAS, supprime-le. Redémarre le PC.

4. Installe d’abord le programme HOTAS Cougar et ensuite Foxy. Lance Foxy. La première fois, il se configure et te demande de remplir ton prénom, callsign et nom. Dans le menu Cougar de Foxy, sélectionne HOTAS Cleanse et clique sur les boutons « Erase Windows Calibration » et « Erase polling registry entry ». Quitte Foxy.

5. En maintenant le trigger du Cougar enfoncé, branche sa fiche USB dans le port USB de ton PC. Maintient le trigger enfoncé pendant 5 secondes et relâche-le. Tu entendras un signal sonore t’indiquant que Windows a détecté un nouveau périphérique USB. Windows commence alors l’installation des drivers USB du Cougar et tu devras accepter l’installation de deux drivers hotas IN et hotas OUT. À la fin, tu recevras un message « Votre périphérique USB est installé et prêt à l’emploi ».

6. Débranche le câble du TQS de la base du stick. Attend quelques secondes pour que Windows mette à jour la configuration USB du Cougar. Si tu ne le fais pas, tu risques de griller le potentiomètre du TQS.
7. Lance Foxy. Dans le menu Cougar, sélectionne Flash/Upgrade Firmware. Suis ATTENTIVEMENT les instructions données par Foxy pour le flashage. Lorsque ton Cougar est flashé, rebranche le TQS sur la base du stick et attend de nouveau quelques secondes pour que Windows mette à jour la configuration USB du Cougar. Ouvre le Joystick Analyser dans Foxy et calibre ton Cougar pour enregistrer les paramètres de calibrage automatique. (Je te conseille VIVEMENT de télécharger et lire le manuel sur le calibrage écrit par James Hallows que tu trouveras sur CW. Il y a même une traduction française). Quitte Foxy.
8. Ouvre le CCP. Il te dit qu’il n’y a pas de profil par défaut dans le Cougar et qu’il va en charger un. Quand c’est fait, règle tes options dans le CCP selon tes préférences (courbes et réponses des axes, options de démarrage, modes de calibrage, etc.). Quitte le CCP et redémarre le PC.
8. Copie les fichiers *.tmj et *.tmm que tu avais sauvegardés dans le dossier Foxy/Files. Lance Foxy et ouvre un fichier *.tmj. Télécharge-le dans le Cougar. Si tu n’as pas de message d’erreur lors du téléchargement dans le stick, ça devrait aller.
9. Comme dit Red Dog, il est très possible que le fichier de configuration que tu charges dans le Cougar soit défectueux. Charge un autre fichier réputé comme fiable pour vérifier. Si tu veux, je peux t’envoyer les miens, ils sont blindés (Pour FB, LockOn, F4 SP3 BMS, FS2K4).
10. Chaque fois que tu t’interroges sur une fonction ou une option du Cougar, va dans Foxy, touche F1 et consulte l’aide. Elle est très bien faite.
11. Dernières recommandations : dans les Préférences de Foxy (F9), va dans l’onglet Misc. et coche l’option « Enable Cougar mode selector on the status bar when starting Foxy ». Dans l’onglet Default options, décoche l’option « After downloading, place joystick into programmed mode”.

Judy - FreeBirds NA-VFS
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

Question 3: Principe de base de programmation

Posté par Phoenix:

Un profil Cougar est constitué de 2 fichiers, le TMJ (onglet de gauche) et le TMM (onglet de droite).

Le TMM sert à faire ses macros. C'est à dire que tu affectes un nom à une commande du simulateur.
Par exemple
Gear = g

En décodé, je veux que le mot soit associé à la touche G pour mon profil.
Le fait de faire une macro permet de s'y retrouver dans le fichier TMJ, et permet d'avoir un peu plus de clareté.

Le TMJ constitue le fichier de programation. C'est dans celui ci que l'on va désigné le bouton à presser, ainsi qu'un interrupteur.
Si je reprends mon exemple

BTN H4U Gear

En décodé, lorsque je mettrais vers le haut le Hat 4, le Cougar lancera la macro gear, qui corespond à l'apuiement de la touche G.

Après tu peux aller plus loin en utilisant les interrupteurs. Ces dernier vont te permettre de faire simuler une action au Cougar. Tu vas pouvoir lui dire de faire une répétition de la touche tant que le bouton du Cougar est appuyé, ou multiplié les fonctions d'un même bouton.

Pour reprendre mon exemple du train d'atterissage.

BTN H4U /I Gear
/O

En décodé, pour enclencher la macro Gear, il faut que j'appuie sur la touche S3 et que je mette le Hat 4 en position haute. Le /I définie l'appuie sur la touche S3. Dans mon exemple, tu peux voir que je mets aussi la commande pour la position relaché du bouton S3. Cela fait parti des rêgles des interrupteurs, il faut aussi que je renseigne la position relaché pour éviter une erreur de compilation. Donc ici, il n'y a aucune fonction de programmé, mais cela doit apparaitre dans ton fichier TMJ.

Donc pour faire plus scolaire, dans le fichier TMJ, tu dois savoir:

1- Respecter un ordre (bouton, interrupteur, macro)
2- Mettre toutes les positions d'un bouton si tu utilises la multiplication des fonctions sur un bouton (intterupteur appuyé/relaché)
3- Faire attention aux espaces entre chaque commandes.
4- Lorsque l'on utilise le Composer, les espaces entre les commandes sont mis automatiquement.
5- Connaitre les positions en anglais
U => up => haut
D => Down => bas
R => Right => droit
L => Left => gauche
M => Middle => milieu
I => In => appuyé
O => Out => relaché

6- Attention à certaines touches, telle que les parenthèses qui sont utilisés dans Foxy pour la programation, il faudra utiliser les codes USB des touches.

Truc et astuce
Comment connaitre la désignation d'un bouton ?
Il te suffit de cliquer sur le bouton Composer (juste à droite de Apps, tête de renard sur fond rayé). Là tu vas avoir le joystick qui va apparaitre, il te suffit de cliquer sur le bouton que tu veux programmer. Un menu déroulant avec les possibilités va apparaitre, il te suffit de sélectionner, la position qui t'interresse, et elle vas se mettre automatiquement dans ton fichier TMJ.

Macro dans le fichier TMJ.
Lorsque tu as créés ta macro, une fois sauvegardé, tu peux voir apparaitre ta macro dans la colonne de gauche. Il te suffit de double cliquer dessus pour qu'elle soit copié dans ton fichier TMJ, là où est positionné ton curseur.

Dans mon exemple
J'ouvre le Composer, je clique sur le bouton Hat4, je sélectionne l'option H4U (puisque je veux la position haute). Cela se traduit par l'apparition de BTN H4U dans mon fichier TMJ. Ensuitte je double clique sur Gear dans la colonne de gauche., et voilà, j'ai BTN H4U Gear qui apparait dans mon fichier TMJ, sans avoir tappé aucune commande au clavier.

Phoenix
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

Question 4 : Quelle est l'orientation correcte du microstick

la position neutre du mstick, c'est quand la poignée de gaz est à mi course. (a son point le plus haut)

Dans cette position, les axes sont alignés avec la position du mstick
=>
vers le haut: MIY +
vers le bas: MIY -
devant : MIX +
vers toi: MIX -

Cette position de référence est immobile par rapport à la poignée.
Donc, ces orientations changent en fonction de la position de ta poignée...
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

Question 5: Où trouver les dernières versions des logiciels Cougar:

La version actuelle des logiciels est la suite 3.00.1 du Cougar et 4.00 de Foxy.

Les logiciels sont disponibles sur le site de Thrustmaster
ou
Cougar World
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

Question 6: Que faire en cas de destruction du pot de throttle.

Premièrement, les deux seuls symptomes valables de destruction de potar de TQs sont:
1. Une réponse lente sur l'axe (décalée par rapport à la course physique de la manette)
2. Pas de réponse du tout => d'autres causes peuvent intervenir dans ce cas: Calibration, mauvaise connexion,...

Pour obtenir un potar de remplacement, vous avez trois solutions:

1. Commandez un capteur Hall (kit de throttle) chez CubPilot.

2. Demandez un potar de remplacement chez Thrustmaster via leur site tech support. Attention, ces potars vous seront envoyés sans frais pour autant que vous pouvez prouver que votre cougar est encore sous garantie.
Cette procédure peut être longue.

3. J'ai des potar de throttle de stock. Ils sont présoudés et précablés. Envoi le même jour que la commande ou le lendemain au pire. (me contacter)

Image

Je peux aussi modifier ces pots pour qu'ils s'adaptent aux axes X et Y du stick. N'oubliez pas de le signaler
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

Question 7 : Après install des logiciels - je n'arrive pas a flasher le Cougar depuis Foxy

Le flash depuis Foxy peut ne pas marcher. Pour éviter le problème, Flashez le Cougar depuis le CCP.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

Question 8 : Y a t il une liste des articles Cougar parus dans Msim:

Msim 99: prise en main
Msim 100: principe de programmation de base
Msim 101 : Mise a jour des anciens fichiers b50/m50 et f22/m22
Msim 102: Principe de programmation avancée: partie 1: la souris
Msim 103: Principe de programmation avancée: partie 2: les axes digitaux.
Msim 107: Über1
Msim HS militaire Juin 2003 : Fiche Cougar 1 : Nettoyage des pots.
Msim 114 : Fiche pratique : Réglage des détentes du TQS
Msim 115 : Fiche pratique : Alignement du speedbrake
Msim 118 : Fiche pratique : Activation des freins différentiels
Msim 119: Quelles modifications internes choisir. & Article sur l'Über2 par Flavien.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Question 9 : Palonier avec freins (type Simped) et Cougar

Dans le CCP, les cases du bas sont maintenant bleues avec la coix rouge des freins ...mais les cases numérotées en haut ( 9 et 10 ) restent barrées.

Les axes de frein sont les axes 7 et 8. 9 et 10 sont barré car directX ne supporte que 8 axes analogique en entrée (c'est pour cela qu'ils sont barrés) par contre le cougar voit bien les axes (car meme barré on peut les programmer pour qu'ils generent des caracteres, c'est pour cela qu'il sont affecté au microstick)...
Pour tester tes frein il suffis d'aller dans le cougar viewer, qui correspond a la fenetre qui s'ouve quand tu clic sur "propriétés" de la fenetre "controleurs de jeux" de windows (accessible depuis le panneau de configuration).

Si a coté du rudder (en bas a gauche) les axes YR et S2 sont actifs, ca marche tout simplement... y'a rien a faire, le reste de la configuration est a faire dans le simulateur.. (menu advenced sous F4 FFX ou BMS).

Sous LP, vue que seul les 4 axes de base sont supportés, il suffis de rajouter ces ligne à la fin du fichier *.tmj que tu utilise pour F4

LBRK 5 1 (50 100) (/H k)
RBRK 5 1 (50 100) (/H k)

Des que 50% de la course d'une des pedale de frein est dépassé, le cougar enverra un appuis continu sur la touche "k" jusqu'a ce que la pedale repasse sous la valeur des 50% de sa course. k etant la touche de freinage sous F4 (je crois pas que ca ai changé sous LP). C'est pas aussi bien qu'un freinage vraiment analogique mais au moins ca permet de freiner avec le palonnier sweatdrop.gif

Source : Dimebug et Jallie

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Question 10 : Comment installer le Cougar ?

Traduction de judy du manuel d'installation de James hallows

HOTAS COUGAR installation et configuration

Installation des logiciels
Je pars du principe que vous n'avez installé aucun logiciel TM auparavant. Si c'est le cas, vous devez les désinstaller à partir de l'application Ajout de programmes du Panneau de configuration. Le programme 3_HCO_2004.exe ne permet pas une désinstallation complète.

ÉTAPE 0: Ne branchez pas votre HOTAS Cougar.
S'il est déjà branché, cliquez sur le bouton Annuler des menus qui apparaissent à l'écran et débranchez votre Cougar.

ÉTAPE 1: Installez le logiciel TM.
Pour ce faire, exécutez 3_HCO_2004.exe en double cliquant dessus.
Pendant le processus, la routine d'installation vous demandera de brancher votre Cougar. Ce branchement n'est pas nécessaire à ce stade, mais je vous conseille de le faire. En revanche, je veux que vous fassiez la chose suivante :

Branchez uniquement le joystick (donc sans la manette des gaz et sans palonnier) et simultanément MAINTENEZ LA GACHETTE ENFONCÉE pendant quelques secondes.

Ceci est d'une importance vitale. Cela a pour effet d'effacer le firmware du joystick. En effet, une ancienne version du firmware combinée à la dernière version du logiciel peut engendrer des problèmes installation. Ne vous inquiétez pas, nous allons bientôt effectuer la mise à jour du firmware.
À présent, Windows va reconnaître le Cougar et commence automatiquement à installer plusieurs périphériques. Les deux seuls pilotes que Windows ne pourra trouver sont "Thrustmaster HOTAS Cougar (IN)" et "Thrustmaster HOTAS Cougar (OUT)". Vous obtenez alors une boîte de dialogue vous demandant d'indiquer l'emplacement de ces pilotes. Si Windows vous demande si vous désirez rechercher les derniers pilotes sur Internet, répondez "Non." Il s'agit d'une modification de Windows XP apportée par le SP2. Si Windows vous avertit que les pilotes en cours d'installation ne sont pas certifiés ou ne sont signés numériquement et vous demande si vous désirez poursuivre, répondez "Oui" avant de vous étonner du culot de certains logiciels qui se demandent si vous savez ce que vous faites ! Windows trouvera le pilote et l'installera sans aucun problème. Faites de même pour l'autre pilote.
Pour ce que cela intéresse, les périphériques installés par Windows lors de l'installation des pilotes sont les suivants :
• Clavier compatible HID
• Souris compatible HID
• Contrôleur de jeu compatible HID
• Thrustmaster HOTAS Cougar (IN)
• Thrustmaster HOTAS Cougar (OUT)
• Périphérique composite USB
• Et trois autres périphériques compatibles HID
Les HID (Human Interface Device) sont simplement des périphériques qui simulent les actions du clavier, de la souris et du joystick. Ils sont nécessaires pour permettre au Cougar d'assurer l'émulation et de se comporter comme l'un de ces périphériques

Le HOTAS Cougar est maintenant installé. Mais nous ne sommes pas encore prêts à l'utiliser. En effet, il a d'abord besoin d'un firmware et ensuite nous devons brancher la manette des gaz. Chargeons maintenant le firmware dans le stick.

ÉTAPE 2: Chargez le firmware dans le joystick
Avec le stick (et uniquement le stick) branché :
1.) Cliquez sur le bouton Démarrer / Tous les programmes et ouvrez le groupe de menus Thrustmaster HOTAS Cougar.
2.) Cliquez sur HOTAS Cougar Update
3.) Suivez les instructions pendant la mise à jour du firmware.
Lorsque le processus est terminé et qu'il vous demande de déplacer tous vos axes, pour le moment contentez-vous de cliquer sur le bouton OK. À présent, nous allons brancher la manette des gaz.

ÉTAPE 3: Débranchez le joystick, branchez la manette des gaz et rebranchez le joystick
Branchons la manette des gaz. Je ne me soucie pas encore du palonnier.
1.) Débranchez le joystick de l'ordinateur.
2.) Branchez le câble de la manette des gaz sur l'arrière du joystick.
3.) Rebranchez le joystick sur votre ordinateur. Ne déplacez pas les axes tant que Windows n'a pas terminé la reconnaissance.
4.) Attention, ce qui suit est important. Suffisamment important pour être traité séparément .....

ÉTAPE 4: Déplacez tous les axes jusqu'à leurs positions minimales et maximales, en commençant par le bouton rotatif ANT sur la manette des gaz.
Je veux que vous fassiez tourner le bouton rotatif ANT ELEV (le bouton ANT) jusqu'à sa butée dans le sens contra-horaire et que vous l'y mainteniez pendant quelques secondes, avant de le faire tourner jusqu'à sa butée dans le sens horaire. À présent, déplaçons tous les autres axes jusqu'à leurs butées respectives, c'est-à-dire les deux axes du joystick, l'axe de la manette des gaz, le bouton rotatif Range et les deux axes du microstick. Attention, ne ratez pas, je répète, ne ratez pas cette étape importante. Elle doit être réalisée uniquement après avoir mis à jour le firmware.

ÉTAPE 5: Lancez le Cougar Control Panel
1.) Cliquez sur le bouton Démarrer / Tous les programmes et ouvrez le groupe de menus Thrustmaster HOTAS Cougar.
2.) Cliquez sur HOTAS Cougar Control Panel. (également connu comme le CCP).
3.) La première fois que vous lancez le CCP, il vous indique qu'aucun profil par défaut n'a été chargé dans le Cougar. Cliquez simplement sur OK pour permettre au CCP de charger le profil par défaut. Cela a pour effet de configurer le joystick avec les réglages par défaut qui devraient fonctionner avec les applications standard.
4.) Fermez le CCP.
Votre Cougar est à présent installé est prêt à l'emploi. Mais installons d'abord Foxy puisqu'il s'agira de votre principale interface avec le Cougar.

ÉTAPE 6: Installez Foxy et son Flight Sim Support pack
L'installation de Foxy se fait à partir de deux fichiers :
Foxyv4.zip contient les fichiers requis pour installer Foxy et toutes ses applications.
Foxyv4FSSP.exe (Flight Sim Support Pack) contient des fichiers joystick et macro pour la plupart des simulateurs de vol actuels. L'installation de ce dernier n'est pas obligatoire, mais si vous débutez avec Foxy ou la programmation TM, elle est hautement recommandée. Si vous ne l'installez pas, le menu Favourites dans Foxy et FoxyGUI sera vide.
Installons-le donc.
1.) Je recommande de redémarrer votre ordinateur avant l'installation. C'est simplement une bonne habitude à prendre.
2.) Assurez- vous qu'aucune application ne tourne en tâche de fond. Il s'agit notamment de logiciels antivirus, de programmes Internet, First Aid, Ad-Aware, etc.
3.) Décompressez le contenu de Foxyv4.zip sur votre ordinateur (votre Bureau par exemple) et lancez le fichier setup.exe. Foxy vous demande un emplacement d'installation et je vous conseille de conserver l'emplacement par défaut : C:\Program Files\Foxy
4.) Si vous avez téléchargé le Flight Sim Support Pack (Foxyv4FSSP.exe), décompressez son contenu dans le dossier Foxy avant de lancer Foxy. Par défaut, l'emplacement sera : C:\Program Files\Foxy\. Si vous lancez Foxy avant d'installer le Support Pack et si vous désirez voir apparaître les configurations de différents simulateurs de vol dans le menu Favourites de Foxy, quittez Foxy, supprimez Foxy.ini et relancez Foxy.
5.) À PRÉSENT, REDÉMARREZ VOTRE MACHINE. Foxy ne vous le demandera pas, veuillez donc le faire vous-même.
6.) Une fois que vous avez installé Foxy et redémarré, vous pouvez le lancer à partir du groupe de programmes Thrustmaster HOTAS Cougar.
C'est tout .. Foxy est installé le logiciel TM est installé et votre Cougar est installé.

ÉTAPE 7: Branchement du palonnier
Vous auriez pu brancher votre palonnier à l'étape 4. Mais, j'ai attendu jusqu'à présent pour pouvoir m'attarder un peu sur l'utilisation des palonniers avec le Cougar.
1.) Si vous avez un palonnier USB, il constitue une entité séparée du Cougar et sera considéré par Windows comme un périphérique indépendant. Ce genre de palonnier ne peut être programmé à l'aide du logiciel Cougar. Sachez que si vous utilisez un simulateur de vol ou un jeu qui ne peut reconnaître qu'un seul contrôleur, vous ne pourrez pas utiliser votre Cougar et votre palonnier USB en même temps. C'est la raison pour laquelle le Cougar est équipé d'un connecteur gameport qui accepte des palonniers compatibles, le tout ne constituant plus qu'un seul contrôleur.
2.) Le palonnier n'est pas "hot pluggable". Cela signifie que si vous branchez votre palonnier maintenant, le Cougar ne transmettra pas cette information à Windows. Vous devez brancher votre palonnier, cliquer ensuite sur le bouton Restart dans le CCP, ou simplement débrancher le Cougar et le rebrancher.
3.) Si vous avez un palonnier Thrustmaster RCS ou Elite, il vous suffit de le brancher.
4.) Si vous avez un palonnier CH de type gameport avec des freins différentiels, ces derniers ne seront pas reconnus. Vous trouverez un fil de discussion dans les forums qui explique comment modifier le câblage du palonnier à cet effet.
5.) Si vous avez un palonnier Simped à un axe (pas la version F-16 avec les freins différentiels), veuillez lire ce document important : Simped Rudder Users sur Cougarsworld.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Question 11 : Comment utiliser un profil ?

Un fichier de profil pour le cougar se compose de au minimum deux fichiers. Un fichier TMJ et un fichier TMM, comprendre fichier avec une extension tmj ou tmm.

ces deux fichiers sont les fichiers composant un profil, si l'un des deux est manquent, le profil ne pourra pas s'appliquer.

Il est possible aussi que vous ayez un fichier image qui une fois imprimer vous indiquera les fonctions programmées sur tel ou tel bouton.

Vous pourrez aussi trouver un fichier texte qui vous donnera d'autres instructions si necessaire. En général, c'est l'affectation des touches dans le simulateur directement, afin que le profil cougar fonctionne.

1- Télécharger le profil.
2- Décompresser le fichier si necessaire.
3- Copier les fichiers décompressés dans :
C:\Program Files (x86)\HOTAS\Files
ou sous XP :
C:\Program Files\HOTAS\Files
4- Lancez Foxy
5- Utilisez l'icone d'ouverture de fichier (la même que celle de Word) ou allez dans : File => open joystick Files
6- Sélectionnez un des fichier tmm ou tmj (peu importe) de votre profile téléchargé, et cliquez sur le bouton Ouvrir
7- Le profil s'ouvre, et vous devez voir deux onglets portant le nom du profil avec les extension tmm et tmj. Le profil est chargé dans Foxy, il ne reste plus qu'à envoyer le profil dans le Cougar.
8- Sur la rangée d'icone supérieure de Foxy, vous avez complètement à droite, une icone avec un joystick. Si vous mettez la souris dessus, une info bulle apparaitra : Download joystick file to joystick (F12) . Cliquez sur cette icone, ou appuyez sur la touche F12 qui est le raccourci clavier.
9 - Une fenêtre va apparaitre avec pour en tête : File succesfully compiled !. Les informations de compilation, et l'utilisation de la mémoire interne du Cougar (pas windows) vous est indiqué. Cliquez sur Ok, pour finir la procédure.

hellfrog

update CubPilot install on Win7 64 bits

Message par hellfrog »

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

hellfrog

rappel adresse site cougar world

Message par hellfrog »

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

hellfrog

installation foxy sur Win7x64

Message par hellfrog »

methode non orthodoxe mais qui peut depanner si le reste ne marche pas :

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=72355
(")_(")
[/align]

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Question 12 : Installation sous Seven

Suite à l'installation des pilotes, vouas aurez deux erreurs dans le gestionnaire de périphérique, un hotas in et un hotas out. Il va falloir les installer à la main.

Allez dans le gestionnaire de périphérique, vous verrez un hotas in et un hotas out en erreur. Il faut faire un double clique dessus, et faire une mise à jour du pilote. Puis en manuel, vous allez aller dans le répertoire :
C:\Program Files (x86)\HOTAS\drivers
Vous le faites pour chaque périphérique en erreur, et aprés tout devrait marcher.
Verrouillé

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »