Merci pour la réponse.
Je viens de tester et le résultat est le suivant :
Quand on tourne la molette MAN RNG du cougar on tombe sur un espèce de cran qui désigne le milieu de sa course.
1) Si je tourne la molette à partir de ce cran dans le sens des aiguilles d' une montre je passe de 160 NM à 80, à 40, à 20 et à 10 NM, et inversement dans l' autre sens.
2) Si je tourne maintenant la molette à partir de ce cran dans le sens contraire des aiguilles d' une montre je reste bloqué à 160 NM jusqu' en fin de butée, idem dans l' autre sens.
En résumé je dirais que la macro ne marche que sur un coté de la molette
Mon idée était de passer de 10 NM, avec la molette en butée dans le sens contraire des aiguilles d' une montre, à 20, 40, etc... jusqu' à 160 NM en tournant la molette dans le sens des aiguilles d' une montre jusqu' en butée.
Une autre remarque, pour le coté qui fonctionne, est que l' on passe très ( trop) vite sur les différentes portées. En clair, en tournant la molette on reste longtemps sur le 160, puis on passe rapidement sur le 80, 40 et 20 pour de nouveau rester longtemps sur le 10.
J' ai cru comprendre, en lisant les explications données par FOXY sur les "6 Digital type of statements" qu' il était possible d' attribuer des "plages" à chaque "action", ce qui permettrait de diviser la totalité de la course de la molette en 5 plages identiques pour chacunes des 5 positions ( 10 NM, 20, 40, 80, 160) et ainsi passer en douceur d' une portée à l' autre.
Je me trompe peut ètre car je débute dans la programmation........
Ceci, dit, je ne sais pas si Lomac le permet, mais quand il y a moyen d'assigner la portée radar comme un axe dans le setup du logiciel, faut pas hésiter...
Dois je comprendre que cette molette n' est pas destinée à cette fonction : augmenter et diminuer la portée du radar ?
Lorsque l' on programme un "digital axis" de type 1, par ex, avec le "composer" de FOXY, on a la possibilté de cocher la case "Add a FORCE_MACROS modifier".
Dans le fichier tmj, cette macro s' écrit ;
- FORCE_MACROS.
Or, dans les macros que vous me donnez,
ce signe moins n' apparait pas.
Quelle est la conséquence de l' absence ou de la présence de ce signe dans la macro ? La synthax des 2 est correct car le compileur accepte les 2, mais je ne sais pas ce que celà entraine au niveau l' utilisation dans le jeu.
Merci pour votre aide.