Retour de force et simu...
Salut tout le monde !
Voilà: j'ai un FF2 et j'en suis très content. Je trouve que le retour de force renforce énormément l'impression de SIMULATION, surtout dans FB.
D'ailleurs s'il y a une chose qui me déçoit dans LOMAC c bien la quasi-absence de retour de force (vivement le patch). Certes on ne va pas comparer un warbird à un avion de chasse au niveau du tremblement, mais quand-même...
Alors voilà: quand je vois que la grande majorité d'entre vous, chers amateurs de simu aérienne, ne possédez que des commandes sans retour de force (cougar, X45...), peut-on encore parler de simu ?
Certes sur un FF2 la manette des gaz ne ressemble à rien (c pour ça qu'à mon avis rien ne vaut un duo comprenant un stick FF2 avec le throttle du X45), mais au moins "on s'y croit"...
Votre avis ?
Voilà: j'ai un FF2 et j'en suis très content. Je trouve que le retour de force renforce énormément l'impression de SIMULATION, surtout dans FB.
D'ailleurs s'il y a une chose qui me déçoit dans LOMAC c bien la quasi-absence de retour de force (vivement le patch). Certes on ne va pas comparer un warbird à un avion de chasse au niveau du tremblement, mais quand-même...
Alors voilà: quand je vois que la grande majorité d'entre vous, chers amateurs de simu aérienne, ne possédez que des commandes sans retour de force (cougar, X45...), peut-on encore parler de simu ?
Certes sur un FF2 la manette des gaz ne ressemble à rien (c pour ça qu'à mon avis rien ne vaut un duo comprenant un stick FF2 avec le throttle du X45), mais au moins "on s'y croit"...
Votre avis ?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>
"why do you drink and drive when you can fly and frag"
Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.
Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.
ben en tout cas sur un F-16, le retour de force c'est complètement irréalliste vue que la transmition est électrique et non mécanique
Surtout que dans un vrai F-16, le débattement du manche est soit millimétrique soit nul.
Alors t'imagines s'il y avait des tremblements comme sur ton Force Feedback !!! L'appareil serait incontrôlable.
Alors t'imagines s'il y avait des tremblements comme sur ton Force Feedback !!! L'appareil serait incontrôlable.
Je trouve que le retoure de force est totalement iréaliste dans la majortiée des simu. J'en ai bien un de joystik à retour de force mais j'ai débranché le retour de force et comme le manche ne revien pas au millieu j'en ai fait une manette de gaz!!!!!
A+, et bon vol!!!!!!!!!!
A+, et bon vol!!!!!!!!!!
Irréaliste ? Et pour les warbirds de type FB ???????
OK pour un F16 mais pour un warbird à mon avis ça colle certainement plus à la réalité qu'avec un manche qui ne tremble pas du tout.
Bon les gars qui sont d'accord avec moi vous êtes où ?
OK pour un F16 mais pour un warbird à mon avis ça colle certainement plus à la réalité qu'avec un manche qui ne tremble pas du tout.
Bon les gars qui sont d'accord avec moi vous êtes où ?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>
Pour FB, ok.
Mais le Cougar est une réplique du manche de F-16.
Donc pour lui comme pour tout manche qui se veut spécifiquement pour avion de chasse moderne,
tu comprendras que le retour de force est le dernier truc que l'on attend.
Mais le Cougar est une réplique du manche de F-16.
Donc pour lui comme pour tout manche qui se veut spécifiquement pour avion de chasse moderne,
tu comprendras que le retour de force est le dernier truc que l'on attend.
Ben pour FB je vois toujours pas a quoi ça sert ... sinon a oter enormement de precision de pilotage au moment du tir. Parceque avoir son joy qui danse la Carioca quand on lache la purée ça me fait doucement rigoler.
Gadget inutile et irrealiste selon moi. Je préfére investir la meme somme dans un X45 qui arrache sa race.
Gadget inutile et irrealiste selon moi. Je préfére investir la meme somme dans un X45 qui arrache sa race.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Dans AUCUNE simu le FF est réaliste.
C'est de la branlotte pur et simple.
Pilote-en un vrai ou touche simplement un manche de F16 et tu comprendras.
Dans un Doom-like parait "ksè super"...... Ca ne m'étonne pas.
Pour les simu auto c'est la même chose.
Malheureusement...
C'est de la branlotte pur et simple.
Pilote-en un vrai ou touche simplement un manche de F16 et tu comprendras.
Dans un Doom-like parait "ksè super"...... Ca ne m'étonne pas.
Pour les simu auto c'est la même chose.
Malheureusement...
Tu a déjà fais un décrochage pour de vrai ?Ben pour FB je vois toujours pas a quoi ça sert
Le manche tremble pour te prévenir avant l'abatée. J'ai pas de FF, mais si les décrochages sont correctement réalisé, ça doit être génial.
Déjà, je trouvais ça super quand la manète PS2 tremblait dans Ace Combat quand on cabrait trop à faible vitesse...
Pour les tirs, je met mes pieds sur le caisson de basse, et je peut te dire que ça tremble !! :lol:
Faisant du planeur dans la réalité et ayant un peut touché l'avion et l'hélicos en fase de vol dinamique, Je peut vous dire que tout ce que j'ai essayer avec FF ne ma pas plus attiré!!!!!!!!!
Mais je respecte votre avis car chacun voie la chose différemment!!!!!!!!!!!!!!!!
A+, et bon vol!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais je respecte votre avis car chacun voie la chose différemment!!!!!!!!!!!!!!!!
A+, et bon vol!!!!!!!!!!!!!!!!!
T'a bien raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chacun!!!!!!!!!!!!
son!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
point!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
de!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:lol:
Chacun!!!!!!!!!!!!
son!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
point!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
de!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:lol:
C'est our m'embèter ses: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+, et bon vol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+, et bon vol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dacord j'en maiterais moins!!!
:D :D :D Comme ça sa va????????????????????????????????????????????????????
:D :D :D Comme ça sa va????????????????????????????????????????????????????
C'est vous qui voyez. Y'en a qu'on essayé, il ont eu des problèmes.
(Chevalier - Laspales)
Tu ne fais rien de mal, mais pour certains (dont moi) ça peut devenir lassant.
Par exemple je n'ai lu que la moitié du message du sujet que tu viens d'ouvrir.
Après j'ai fermé la fenêtre ça m'a lassé.
Tu fais ce que tu veux, y'a pas de souci pour moi pour tes points d'exclamation.
(Chevalier - Laspales)
Tu ne fais rien de mal, mais pour certains (dont moi) ça peut devenir lassant.
Par exemple je n'ai lu que la moitié du message du sujet que tu viens d'ouvrir.
Après j'ai fermé la fenêtre ça m'a lassé.
Tu fais ce que tu veux, y'a pas de souci pour moi pour tes points d'exclamation.
Ce week-end je prends ma 1ère leçon de pilotage sur un GROB 115...
Je vais pouvoir sentir le manche de façon réelle et voir si ça tremble un peu ou pas.
Je vais pas comparer un warbird qui décroche à un petit avion moderne qui fait du plat, mais ça me donnera une idée quand même.
En tout cas je suis d'accord avec vous pour les avions de chasse.
Question FB, je préfère le FF même si ça rend plus difficile la précision du tir. Plus de sensations à mon goût... Question de goût donc.
En tout cas merci de vos réponses... même si parfois j'en trouve certaines un peu agressives.
Je vais pouvoir sentir le manche de façon réelle et voir si ça tremble un peu ou pas.
Je vais pas comparer un warbird qui décroche à un petit avion moderne qui fait du plat, mais ça me donnera une idée quand même.
En tout cas je suis d'accord avec vous pour les avions de chasse.
Question FB, je préfère le FF même si ça rend plus difficile la précision du tir. Plus de sensations à mon goût... Question de goût donc.
En tout cas merci de vos réponses... même si parfois j'en trouve certaines un peu agressives.
non en fait j'exagère...vos réponses sont claires c tout.
C'est cool que tu fasse un premier vol, mais as-tu l'intention de faire le brevet?
Si tu peux: prendun appareil photo etmet nous des photo de ton vol!
A+, et surtout bon 1er vol réel!!!!!!!
Ps excusé moi pour ce petit laché de "!", mais c'était plus fort que moi, sa me rappel mon premier vol.
Et j'espère fifi35830 que je n'étais pas dans les messages aggressif, car ce n'était pas dans mes intention.
Si tu peux: prendun appareil photo etmet nous des photo de ton vol!
A+, et surtout bon 1er vol réel!!!!!!!
Ps excusé moi pour ce petit laché de "!", mais c'était plus fort que moi, sa me rappel mon premier vol.
Et j'espère fifi35830 que je n'étais pas dans les messages aggressif, car ce n'était pas dans mes intention.
pas de souci, j'ai dit que j'exagérais...
Pour ma 1ère leçon c vrai que je suis très enthousiaste. C vrai que je m'y mets peut-être un peu tard (j'ai 31 ans) mais ce qui compte c le plaisir.
Je souhaite passer le brevet de base (6 heures) puis au fur et à mesure de mes heures de vol demander le transfert vers l'obtention du brevet de pilote (le vrai).
On verra bien. Pour l'instant je vrais commencer par le commencement et après on verra si ça me plaît autant que ce que je m'imagine.
Cette envie de piloter réellement m'est venue car à chaque fois que je vais à l'étranger je passe tout mon temps à contempler le paysage à la fenêtre, j'ai fait un vol en ULM à la Réunion il y a 3 mois et ça m'a plu, je me suis mis à la simu d'avion et maintenant je suis tous les jOurs sur C6.
Bref ça monte ça monte et je sais pas où ça va s'arrêter.
Je précise que ce 1er vol s'effectuera au dessus de RENNES-SAINT JACQUES Dimanche à 11h00.
Pour les photos, je pense pas que je vais faire ça dès la première leçon.
On verra après...
Sinon pour info ça me coûte 77 Euros. Après c 87 € par heure sans compter la licence à l'année (environ 2.000 Francs).
@ +
Pour ma 1ère leçon c vrai que je suis très enthousiaste. C vrai que je m'y mets peut-être un peu tard (j'ai 31 ans) mais ce qui compte c le plaisir.
Je souhaite passer le brevet de base (6 heures) puis au fur et à mesure de mes heures de vol demander le transfert vers l'obtention du brevet de pilote (le vrai).
On verra bien. Pour l'instant je vrais commencer par le commencement et après on verra si ça me plaît autant que ce que je m'imagine.
Cette envie de piloter réellement m'est venue car à chaque fois que je vais à l'étranger je passe tout mon temps à contempler le paysage à la fenêtre, j'ai fait un vol en ULM à la Réunion il y a 3 mois et ça m'a plu, je me suis mis à la simu d'avion et maintenant je suis tous les jOurs sur C6.
Bref ça monte ça monte et je sais pas où ça va s'arrêter.
Je précise que ce 1er vol s'effectuera au dessus de RENNES-SAINT JACQUES Dimanche à 11h00.
Pour les photos, je pense pas que je vais faire ça dès la première leçon.
On verra après...
Sinon pour info ça me coûte 77 Euros. Après c 87 € par heure sans compter la licence à l'année (environ 2.000 Francs).
@ +
-
- Elève Pilote
Pour revenir sur ton post permier...
J'ai un Cougar pour tout ce qui est chalumeau, un un vieux SideWinder Force FeedBack pour les tondeuses.
C'est vrai que le FFB est moyen pour les warbirds, mais on "sent" quand même quelque chose lors du décrochage... Et je suis d'accord aussi sur le problème de l'ajustement de la cible... Enfiler un fil dans le chat d'une auguille lorsqu'on est parkinsonnien, c'est pas marrant :(
Pour le FFB pour un jet... No way !
Comme il a été dit, le joy est électrique, et non plus mécanique. Donc, pas de secousses intempestives...
Maintenant, tout est une question de choix...
Pour ma part, je n'ai pas su choisir : j'ai les deux :P
J'ai un Cougar pour tout ce qui est chalumeau, un un vieux SideWinder Force FeedBack pour les tondeuses.
C'est vrai que le FFB est moyen pour les warbirds, mais on "sent" quand même quelque chose lors du décrochage... Et je suis d'accord aussi sur le problème de l'ajustement de la cible... Enfiler un fil dans le chat d'une auguille lorsqu'on est parkinsonnien, c'est pas marrant :(
Pour le FFB pour un jet... No way !
Comme il a été dit, le joy est électrique, et non plus mécanique. Donc, pas de secousses intempestives...
Maintenant, tout est une question de choix...
Pour ma part, je n'ai pas su choisir : j'ai les deux :P
Tu m'étonne que ça a du te plaire !j'ai fait un vol en ULM à la Réunion
Le paysage au dessus de Rennes Saint-Jacques est pas mal aussi, mais bon... c'est différent, quoi...
Magister, tu m'as fait marrer au boulot avec ton chalumeau et ta tondeuse...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Justement c'est le premier vol où tu peux prendre le plus de photo, je vais aussi aller faire mon premier vol, mais c'est pour la saison, sinon, j'en ai fais bien quelques'un (j'ai été laché solo cet été, et fait par la même ocasion la théorie le 16 aout), je vais essayer de prendre des photo!
A+, et sur tout bon vol.
A+, et sur tout bon vol.
Pour en revenir au sujet de ce topic et comme j'ai tout récemment rebranché mon FFB pour FB, je peux affirmer haut et fort qu'avec le retour de force on dispose de plus d'informations que sans ce qui permet entre autre de rester plus facilement dans les limites de l'enveloppe de vol et eviter les décrochages que l'on sent venir.
Sentir le manche se durcir lors d'un piqué ou avoir du beurre dans les mains lors d'une vrille, sentir l'avion tressauter sous la mitraille ennemie ca n'est sans doute pas comme en vrai mais ca fait son petit effet simu quand même.
Sentir le manche se durcir lors d'un piqué ou avoir du beurre dans les mains lors d'une vrille, sentir l'avion tressauter sous la mitraille ennemie ca n'est sans doute pas comme en vrai mais ca fait son petit effet simu quand même.