Page 1 sur 2

Publié : jeu. mars 11, 2004 11:10 am
par Judy
Manuel Orcera (Realsimulator) me demande de poster ce communiqué :

Voici les dernières nouvelles sur les modifications à jauges de contrainte de RealSimulator.

Prix

Je suis heureux d’annoncer que nous avons finalisé les prix de nos systèmes à jauges de contrainte pour le Cougar (FSS-R1 et FSS-R2). Comme vous l’avez appris sur notre site web et dans les différents forums, nous avons décidé d’appliquer un prix de lancement pour ces deux modifications de:

FSS-R1 : 200 euros
FSS-R2 : 320 euros

Ces prix resteront en vigueur jusqu’au 25 mars. Si vous désirez acheter l’une de ces modifications en bénéficiant de ces prix de lancement, veuillez en informer Sofia (sales@realsimulator.com). Veuillez indiquer la modification que vous désirez acheter, ainsi que votre nom, votre adresse e-mail et votre adresse de livraison. Elle vous contactera pour vous expliquer les méthodes de paiement et vous indiquer les frais d’expédition du R1 ou du R2 en fonction des options d’envoi possibles. Le fait de manifester ainsi votre intérêt ne vous oblige pas à commander. Toutefois, si vous désirez profiter de ces prix de lancement, vous devez vous inscrire et payer votre modification avant le 25 mars. Toute personne passant commande après cette date paiera les prix normaux :

FSS-R1: 240 euros
FSS-R2: 360 euros

Disponibilité

Nous devrions commencer les envois à la fin de ce mois.

Caractéristiques

Nous avons conçu le FSSB de manière à ce que l’utilisateur puisse sélectionner la résistance du stick à l’aide de micro-interrupteurs sur la plaque de support. Vous trouverez des photos sur ce sujet sur notre site: http://www.emycsa.es/sim/html/hotas.htm. Initialement, nous avions basé notre système sur l’utilisation de jauges de contrainte différentes pour déterminer la force nécessaire à l’utilisateur pour utiliser son Cougar. Toutefois, en modifiant nos circuits afin d’y intégrer ces micro-interrupteurs, en adoptant un acier à haute ductilité et grâce aux capteurs de force de haute qualité que nous avons choisis, il est désormais possible de sélectionner la force que vous désirez utiliser. Nous sommes également ravis d’annoncer que vous pouvez régler les axes de manière indépendante. Ainsi, vous pouvez avoir une résistance sur l’axe Y supérieure à celle de l’axe X. Vous pouvez également, au niveau matériel, changer les positions centrales des axes de telle sorte qu’il faille plus de force pour déplacer un axe dans une direction que dans l’autre, ce qui est le cas du stick du F-16 réel. Un article sera publié prochainement sur le R1 et le R2 par James Hallows et Manu "Judy" Durant.

Site web

Malheureusement, nous n’avons pu honorer notre correspondance comme nous l’aurions voulu. Nous avons eu des problèmes avec les serveurs web et e-mail de notre fournisseur et nous sommes en train de migrer vers un autre fournisseur. Cela devrait encore engendrer quelques désagréments et nous vous remercions d’ores et déjà de votre patience.

Voici donc les dernières nouvelles à ce jour. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter (manuel@emycsa.es) ou Sofia.

Manuel Orcera

Publié : jeu. mars 11, 2004 11:30 am
par Red Dog
Tiens, les prix augmentent :) :D
Je me doutais bien qu'ils vendaient un peu trop à perte... :P et que celà ne pouvait pas durer.

Bref, selon moi, leur manoeuvre a bien été purement commerciale au niveau du FSS. Ils ont voulu concurrencer la mod FCC venant de la communauté en diminuant le prix au plus bas.
Bien, on ne peut pas attendre moins de la part d'une société commerciale par rapport à un membre de la communauté, je comprends donc parfaitement leur démarche.
Mais personnelement, je trouve celà relativement peu digne de quelqu'un qui se dit membre de la communauté aussi (Realsimulator).
Ce n'est qu'un avis personnel - ca n'engage que moi.

Enfin, en prenant tout celà avec du recul, c'est une bonne expérience. Qui en profite? => nous! Puisque nous avons la chance d'avoir un prix bien plus bas pour les mods de pression. Manual Orcera m'avait bien spécifié qu'ils avaient aussi une mod de pression en cours lorsque nous avons pris contact avec eux dans les phases finales du FCC, mais il m'avait aussi annoncé une idée de prix bien supérieure à leur prix publiés :)

Donc, la situation est profitable pour tous le monde :)
Arend a son premier batch plein, RS vend ses FSS et va augmenter un peu ses prix pour gagner un peu plus (ou perdre un peu moins)
Et nous avons des mods de pressions différentes, avec chacune ses avantages pour un prix plus que raisonnable ! :)

Une dernière chose:
N'oubliez pas la TVA (pour les européens)
Realsimulator vends hors TVA et les prix du FCC sont TVA comprises.
Pour quelqu'un qui n'est pas indépendant, ca peut sembler du chinois, mais au final, vous devrez ajouter 21% de TVA sur les prix donnés par realsimulator.

=>
Jusqu'au 25 mars:
FSS-R1 : 200 euros+21% = 242euros+shipping
FSS-R2 : 320 euros+21% = 387.2 euros+shipping
Après le 25 mars:
FSS-R1: 240 euros+21% = 290.4 euros+shipping
FSS-R2: 360 euros+21% = 435.6 euros+shipping

Le FCC:
260 euros TTC + shipping
Mais comme je l'ai dit plus haut, le premier batch est complet.
Le second batch se fera en avril normalement.

Publié : jeu. mars 11, 2004 2:32 pm
par Judy
Bon, allons-y.

1. RS ne vend pas à perte. Il se trouve que comme il s'agit d'une entreprise professionnelle qui travaille avec des fournisseurs de longue date et qu'en plus les quantités de matériel qu'ils achètent sont assez élevées, ils peuvent pratiquer des prix plus intéressants.

2. RS est une entreprise commerciale, c'est vrai, mais ils ne considèrent pas la communauté (nous) comme des clients, sinon les prix seraient autrement plus élevés. En fait, ils font profiter la communauté (nous) de l'expérience qu'ils ont acquise en travaillant pour des professionnels (ex. Renault, ASE, etc.). Si vraiment ils avaient une approche commerciale à l'égard de la communauté (nous), ils essayeraient de nous vendre le FSSB avec la même marge bénéfiaire qu'ils appliquent à leurs clients. Et on est loin du compte. Alors pourquoi un prix de lancement et une augmentation par la suite ? Le prix de lancement a été prévu uniquement pour récompenser les clients de la première heure, ceux qui font confiance à RS d'office, avant même d'avoir lu une review sur le produit (ça vient).
Je crois qu'on peut effectivement considérer RS comme un membre de la communauté. D'abord, ils tiennent compte de l'avis, de l'expérience, des opinions de la communauté. C'est bien eu qui ont conçu et fabriqué le FSSB, mais la liste des "crédits" de la communauté est plus que longue. Leur façon de travailler très à l'écoute de la communauté ne ressemble pas vraiment à l'approche d'une société commerciale qui propose simplement les produits qu'elle désire en s'imaginant que ça plaira à la communauté. Mais cela n'engage que moi.

3. Effectivement, nous en sommes les grands bénéficiaires. Et si les prix ont diminué, c'est encore mieux. D'ailleurs, s'il y a eu une diminution du prix, c'est sans doute parce qu'entre le moment où ils ont calculé leur prix de revient pour une certaine quantité et le moment où ils ont commencé à prendre les commandes, les quantités réellement commandées ont fait baisser le prix. Ils auraient bien pu ne pas diminuer les prix et simplement empocher le surcroît de marge.

4. La TVA. Ben c'est très simple. RS est effectivement tenue de facturer la TVA espagnole (16 %) si elle émet une FACTURE. Jusqu'à présent, tout le matériel que j'ai acheté chez eux m'a été envoyé avec un bon de livraison mentionnant le prix payé SANS TVA. Cela ne change absolument rien à la garantie qu'ils offrent (échange standard). D'ailleurs, la garantie est régie par une directive européenne qui dans ce domaine impose une garantie totale de 2 ans. Par conséquent, les prix annoncé par RS sont les prix que payeront les acheteurs.
Au fait, le prix du FCC comprend la TVA ? Laquelle, la TVA néerlandaise ? Comme les taux de TVA ne sont pas encore harmonisés dans l'Union européenne, ça peut faire un peu bizarre pour un client suisse, par exemple, de savoir qu'il paye 17,5 % de TVA (TVA néerlandaise) alors que chez lui elle est de 7,5 %.

Pour finir, je suis d'accord avec RD, la concurrence est bénéfique. Au final, lorsque deux produits se vendent à des prix comparables, c'est la qualité et la fiabilité qui font la différence et quand il ne reste plus que ces critère-la pour déterminer le choix de l'acheteur potentiel, ça lui facilite vachement les choses.

Publié : jeu. mars 11, 2004 2:52 pm
par Ghostrider
Dis leurs qu il y a aussi un wm section hotas a c6 :) et qu ils le connaissent bien ;)

Publié : jeu. mars 11, 2004 2:53 pm
par Red Dog
deux avis différents qui se respectent tous les deux.
Mais tu ne me feras pas changer d'avis que leur prix de départ a été un coup bas pour déstabiliser les ventes du FCC. Je le conclus par les correspondances en espagnol et anglais que j'ai eu avec Manual lors des phases finales du FCC alors que très peu de gens étaient déjà au courant que RS allait sortir leur FSS.


En ce qui concerne la TVA dans les cas intracommunautaire, la TVA est a facturer dans tous les cas en intracommunautaire (avec le taux du pays du vendeur) sauf si le client achète le produit dans un but de revente.
Dans ce cas, les factures se font sans TVA.

Si tu as acheté des pièces chez eux sans TVA pour ton usage personnel, ils vont avoir un sacré problème de comptabilité...mais c'est leur problème :)
Le fait d'établir une facture est tjs obligatoire en intracommunautaire.

Désolé pour les 21%, je ne connaissais pas le taux de TVA espagnole

Le prix du FCC comprend un taux de TVA hollandaise. Cette TVA devrait normalement être déduite du prix pour les gens qui vivent hors CEE.
Au moment du dédouanement du colis, les douanes vont faire payer le prix de TVA interne du pays au client => 7.5% dans ton exemple suisse) puis les frais de dédouanement.

Ca c'est de la théorie et de toute facon, la gestion de chacune des comptabilités ne nous regardent pas :)

Publié : jeu. mars 11, 2004 2:59 pm
par Judy
Originally posted by Ghostrider@Mar 11 2004, 03:52 PM
Dis leurs qu il y a aussi un wm section hotas a c6 :) et qu ils le connaissent bien ;)
Je ne comprends pas. Tu peux expliquer ?

Publié : jeu. mars 11, 2004 3:08 pm
par Red Dog
Guillaume :)

Publié : jeu. mars 11, 2004 3:18 pm
par Judy
Originally posted by Red Dog@Mar 11 2004, 04:08 PM
Guillaume :)
Oui, j'ai bien compris qu'il s'agissait de Guillaume, mais je ne comprend pas l'intervention de Ghostrider.

Publié : jeu. mars 11, 2004 3:26 pm
par Red Dog
Un ptit test pour C6 peut être :)

Publié : jeu. mars 11, 2004 3:47 pm
par Judy
Originally posted by Red Dog@Mar 11 2004, 03:53 PM
deux avis différents qui se respectent tous les deux.
Mais tu ne me feras pas changer d'avis que leur prix de départ a été un coup bas pour déstabiliser les ventes du FCC. Je le conclus par les correspondances en espagnol et anglais que j'ai eu avec Manual lors des phases finales du FCC alors que très peu de gens étaient déjà au courant que RS allait sortir leur FSS.


En ce qui concerne la TVA dans les cas intracommunautaire, la TVA est a facturer dans tous les cas en intracommunautaire (avec le taux du pays du vendeur) sauf si le client achète le produit dans un but de revente.
Dans ce cas, les factures se font sans TVA.

Si tu as acheté des pièces chez eux sans TVA pour ton usage personnel, ils vont avoir un sacré problème de comptabilité...mais c'est leur problème :)
Le fait d'établir une facture est tjs obligatoire en intracommunautaire.

Désolé pour les 21%, je ne connaissais pas le taux de TVA espagnole

Le prix du FCC comprend un taux de TVA hollandaise. Cette TVA devrait normalement être déduite du prix pour les gens qui vivent hors CEE.
Au moment du dédouanement du colis, les douanes vont faire payer le prix de TVA interne du pays au client => 7.5% dans ton exemple suisse) puis les frais de dédouanement.

Ca c'est de la théorie et de toute facon, la gestion de chacune des comptabilités ne nous regardent pas :)
Loin de moi l'envie de te faire changer d'avis.

Par contre, pour le coup bas, je ne le vois pas comme toi. Surtout que je vois pas l'intérêt qu'ils auraient eu à faire un coup bas. J'ai l'impression qu'ils sont assez confiants concernant la qualité de leur produit pour recourir à ce genre de manoeuvre. Je crois plutôt, comme je l'ai expliqué, qu'ils ont simplement réussi à obtenir le matériel à des conditions plus avantageuses et qu'ils nous en font profiter. Ce ne serait pas la première fois que les chiffres d'un budget ne correspondent plus à la réalité une fois qu'il faut commencer la production finale d'un projet. Cette fois-ci, les prix définitifs sont revus à la baisse au lieu de faire exploser le budget initial, comme c'est généralement le cas. Moi je trouve ça plutôt bien.

Pour ce qui est de la TVA, mais je ne te l'apprends sans doute pas, dans le cas d'une vente intracommunautaire, la TVA n'est pas facturée si le produit est destiné à la vente, mais aussi s'il est destiné à un usage professionnel. Donc, je pourrais très bien acheter un dictionnaire en France sans payer de TVA.
Pour l'obligation d'établir une facture dans tous les cas d'une vente intracommunautaire, j'ai des doutes. Il n'y a pas très longtemps, j'ai acheté du papier à lettre chez Auchan, près de Lille et je n'ai reçu aucune facture, juste un ticket de caisse. Il m'arrive aussi d'acheter certaines choses sur Internet auprès de vendeurs français ou allemands et je ne reçois pas systématiquement une facture. Bizarre, ils auraient aussi des problèmes de comptabilité ?

<"Le prix du FCC comprend un taux de TVA hollandaise. Cette TVA devrait <normalement être déduite du prix pour les gens qui vivent hors CEE".

Ah bon ?! Donc il y a plusieurs prix différents appliqués pour le FCC en fonction du pays d'origine de l'acheteur? Je ne me souviens pas avoir vu des prix différents pour les acheteurs hors UE. Pourtant, si je suis ton raisonnement, les clients américains ou canadiens, par exemple, du FCC devraient le payer moins cher.

Concernant le dédouanement, si mes informations sont correctes, il me semble qu'il n'y a justement pas de dédouanement à l'intérieur de l'Union européenne. Je crois que cela s'appelle la libre circulation des biens. Donc, les clients européens qui achètent le FCC ou le FSSB ne paieront aucun dédouanement et un peu de TVA pour le FCC, sauf s'ils demandent une facture pour le FSSB. Quant aux clients hors UE, ils paieront effectivement un dédouanement et de la TVA (ou taxe locale équivalente) calculée non seulement sur la valeur déclarée du produit, mais également sur les frais d'expédition. Mais bon, ça devient un cours sur les droits de douane et la TVA et on est dans un forum HOTAS.

Publié : jeu. mars 11, 2004 3:50 pm
par Judy
Originally posted by Red Dog@Mar 11 2004, 04:26 PM
Un ptit test pour C6 peut être :)
Peut-être bien. Mais comme j'ai déjà un article en cours pour Microsim et qu'il n'est pas comparatif, j'en ferai peut-être un pour C6. Je verrai avec Ghost pour le nombre de pages et de photos.

Publié : jeu. mars 11, 2004 4:16 pm
par Red Dog
Ah bon ?! Donc il y a plusieurs prix différents appliqués pour le FCC en fonction du pays d'origine de l'acheteur? Je ne me souviens pas avoir vu des prix différents pour les acheteurs hors UE. Pourtant, si je suis ton raisonnement, les clients américains ou canadiens, par exemple, du FCC devraient le payer moins cher.
Ben oui, c'est bien ce que j'ai dit, et c'est comme ca que ca devrait se passer avec le FCC
Concernant le dédouanement, si mes informations sont correctes, il me semble qu'il n'y a justement pas de dédouanement à l'intérieur de l'Union européenne.
Bien sur, mais dans ton exemple Suisse, la suisse ne fait pas partie de la CEE.
Le reste c'est comme son nom l'indique c'est de l'intracommunautaire.
Et en intracommunautaire, il n'y a pas de dédouanement. La TVA du pays d'origine est d'application sauf en cas de revente et en cas d'utilisation professionnelle - comme tu le souligne - mais un FCC en professionnel, à moins d'être pigiste déclaré MSim ... :) ?? :)

Je pense que tu t'embrouille un peu dans toutes ces histoires de TVA. et c'est normal, moi ca fait partie de mon métier et c'est parfois très compliqué ...
Mais bon, ça devient un cours sur les droits de douane et la TVA et on est dans un forum HOTAS.
Tout a fait d'accord, passons sur des choses bien plus agréables :)

Publié : jeu. mars 11, 2004 5:39 pm
par Ghostrider
Je voulais juste dire que si "Realsimulator" veux nous causer sans passer par toi (pour un test ou autre) sans te deranger :)
Notre WM dim est tout pret , surtout qu ils sont deja en relation pour les MFD et l ICP ...

mais je suis tres content de ton offre d article ;)

Publié : jeu. mars 11, 2004 5:45 pm
par Judy
Ben oui, c'est bien ce que j'ai dit, et c'est comme ca que ca devrait se passer avec le FCC.
Ah, OK. Alors j'ai dû rater l'info, parce que je n'ai vu nulle part qu'il y avait un prix UE et un prix hors-UE pour le FCC.
Bien sur, mais dans ton exemple Suisse, la suisse ne fait pas partie de la CEE.
Le reste c'est comme son nom l'indique c'est de l'intracommunautaire.
Et en intracommunautaire, il n'y a pas de dédouanement. La TVA du pays d'origine est d'application sauf en cas de revente et en cas d'utilisation professionnelle - comme tu le souligne - mais un FCC en professionnel, à moins d'être pigiste déclaré MSim ...
J'avais pris l'exemple de la Suisse pour illustrer le problème de la TVA avec des taux très différents. Si tu veux un exemple purement intracommunautaire, parlons alors des 15 % du Luxembourg.
Je pense que tu t'embrouille un peu dans toutes ces histoires de TVA. et c'est normal, moi ca fait partie de mon métier et c'est parfois très compliqué ...
Ah? J'avais plutôt l'impression que j'avais rectifié quelques doutes, comme l'histoire des frais de dédouanement pour les transactions intracommunautaires, à moins que le FCC ne soit vendu qu'en dehors de l'UE.

Pour être clair, dans les transactions hors UE, à la réception du colis par un client européen, le client paye le dédouanement calculé sur la valeur facturée, plus la TVA calculée sur la somme de la valeur facturée, des frais d'expédition ET du dédouanement. Pour un client hors UE qui importe un produit à partir de l'UE, il paye un dédouanement dans son pays et des taxes locales. Mais comme tu le signales à juste titre, ce n'est pas mon métier et je suis sans doute dans l'erreur.

Je crois qu'il est préférable, pour éviter d'embrouiller les lecteurs, de mettre les choses à plat :
Jusqu'au 25 mars :
FSSB R1 : 200 euros hors TVA + frais d'expédition
FSSB R2 : 320 euros hors TVA + frais d'expédition
Dédouanement à payer pour les clients hors UE, mais ils ne payent pas de TVA, sans doute une taxe locale.
Pas de dédouanement pour les clients UE, mais ils devraient payer la TVA.
A partir du 26 mars :
FSSB R1 : 240 euros hors TVA + frais d'expédition
FSSB R2 : 360 euros hors TVA + frais d'expédition
Dédouanement à payer pour les clients hors UE, mais ils ne payent pas de TVA, sans doute une taxe locale.
Pas de dédouanement pour les clients UE, mais ils devraient payer la TVA.

Pour le FCC ?

Publié : jeu. mars 11, 2004 5:49 pm
par Judy
Originally posted by Ghostrider@Mar 11 2004, 06:39 PM
Je voulais juste dire que si "Realsimulator" veux nous causer sans passer par toi (pour un test ou autre) sans te deranger :)
Notre WM dim est tout pret , surtout qu ils sont deja en relation pour les MFD et l ICP ...

mais je suis tres content de ton offre d article ;)
Ah d'accord, maintenant c'est plus clair ;)

J'espère que je n'ai marché sur les plates-bandes de personne ;)

Pour l'article, laisse-moi encore un peu de temps.

Publié : jeu. mars 11, 2004 7:01 pm
par dimebug
bon on se détend et on se boit une biere les gars ;)

Publié : jeu. mars 11, 2004 8:57 pm
par Soron_12f
oui mais heu.... y a un truc que je pige pas,

les frais de douanAAAAAAAAAneee lààààààààà

les frais de douane: plus le produit part loin et moins c'est chèr ?

Publié : jeu. mars 11, 2004 9:14 pm
par Judy
Soron, pour faire sîmple : tu achètes un truc sur Internet dans un Etat membre de l'UE, pas de dédouanement. Si le produit vient d'un pays tiers, tu payes le dédouanement.

Publié : jeu. mars 11, 2004 9:37 pm
par Ghostrider
non non aucuns pbs Judy ..
c etait juste pour simplifier les relations.. mais j ai toute confiances en toi pour nous tenir au courant :) ( j arrete ca va se voir)
A ta vitesse pour l article ;)

Publié : jeu. mars 11, 2004 10:57 pm
par Soron_12f
pfffff j'ai aun serveau décidément pas fait pour les finances, comprends riens...

dédouaner chais même pas ce que ca veux dire.: douaner c'est payer qulque chose, dédouaner on se fait rembourser ?

Publié : ven. mars 12, 2004 12:33 am
par Judy
Bon, imaginons que tu achètes un graveur en Allemagne (sur le Net, par téléphone, par fax, comme tu veux). Quand il arrive chez toi, tu ne paies pas de droit d'importation (droit de douane) parce que tu as fait un achat au sein de l'UE.
Tu achètes un TrackIR 2 aux States, tu payes des droits d'importation.

Publié : ven. mars 12, 2004 1:44 am
par Nutty_663rd
Well I think I've learned more French reading through and translating all of this, in the last hour or so, than I did in school! ;) I must apologise though that my schoolboy French isn't good enough to contribute to the thread in :(

I have to say that I am glad the "issue" over the pricing has been cleared up, because at the end of the day, what really matters to someone deciding which force sensor mod to buy, is how Arend's FCC mod measures up to the RealSimulator FSS mods. Judy and I are in the unfortunate position of having tried both of these mods together side by side, and to me it was critical that any tests and perceptions of mine were witnessed. I also had the opportunity to try out Red Dog's FCC with him to see if it had the same issues as my FCC, which it did, although thankfully a major one of those we managed to address together after plucking up enough courage to fiddle around with the settings on the circuitry ;)

So whilst I am not looking forward to writing a comparative review, and asking for contributions from Judy (or he may do a separate review), a review is coming. And it will concentrate on the points that matter to the end user, to help them decide what is important to them to aid their choice of mod.

All the best!

James Hallows

Publié : ven. mars 12, 2004 7:17 am
par ReactorOne
Il dit quoi James là SVP? une traduction rapide c'est possible les amis.... :)

salouuuuuuuuuuuuuu

R1

Publié : ven. mars 12, 2004 9:47 am
par Judy
Traduction du message de James :

Et bien, je pense que j'ai appris beaucoup plus de français en lisant et en traduisant tous ces messages ces dernières heures que je l'ai fait à l'école. Je suis désolé mais le peu de français que je connais ne me permet pas de contribuer à ce thread dans votre langue.

Je suis content de voir que le "problème" du prix a été résolu, parce que en fin de compte, ce qui est vraiment important pour quelqu'un qui doit choisir une modification avec jauges de contraintes, c'est la comparaison entre la modification FCC d'Arend et les modifications FSSB de RealSimulator FSS. Judy et moi sommes malheureusement dans une position délicate parce que nous avons pu tester et comparer directement ces modifications. Pour moi, il était important que tous les tests et toutes les impressions en découlant se déroulent en présence d'un témoin. J'ai aussi eu l'occasion de tester avec Red Dog son FCC pour vérifier s'il présentait les mêmes problèmes que le mien. C'était effectivement le cas, mais nous avons heureusement pu corriger ensemble un de ces principaux problèmes après avoir pris notre courage à deux mains pour traficoter les réglages du circuit.

Bien que je ne sois pas impatient d'écrire une analyse comparative avec une contribution éventuelle de Judy (ou il pourrait écrire une review séparée), il y aura une review. Elle se concentrera sur les points importants pour l'utilisateur final pour l'aider à déterminer ce qui à ses yeux est important pour pouvoir faire son choix.

Toutes mes amitiés!

James Hallows

Publié : ven. mars 12, 2004 1:46 pm
par ReactorOne
Merci Judy :)

salouuuuuuuuuuuuuu

R1