Aide sur Ed Tracker

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

Aide sur Ed Tracker

#1

Message par Cat »

Bonjour à tous.

La prise micro USB de mon Ed Tracker s’est complètement arrachée et impossible de la ressouder.

J’ai donc acheté une nouvelle carte Pro Micro mais évidemment il faut la programmer.
Je pensais trouver le programme dans les utilitaires livrés avec le Ed Tracker mais hélas non, c’est programmé d’origine et comme on ne peut plus en acheter je me retrouve coincé

Quelqu’un saurait-il où trouver le logiciel pour flasher la carte ?

Merci à vous
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4095
Inscription : 16 avril 2009

Re: Aide sur Ed Tracker

#2

Message par Vico »

C'est le EDTracker GUI que tu cherche ?
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

Re: Aide sur Ed Tracker

#3

Message par Cat »

Je cherche le logiciel qui est dans le tracker. J’ai la version 4.0.4 du GUI
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

Re: Aide sur Ed Tracker

#4

Message par Cat »

Je vais répondre à moi-même. J’ai trouvé comment remplacer la carte dont la prise usb s’est détachée avec les pistes du circuit imprimé.

Tout d’abord en acheter une autre. 10€ là :
https://www.amazon.fr/D%C3%A9veloppeme ... 111&sr=8-5

Dessouder l’ancienne carte pour mettre la nouvelle. Pas de difficultés si on possède une pompe à dessouder.

Une fois cela fait, il faut trouver le logiciel afin de flasher la carte.
C’est ici :

https://github.com/brumster/EDTracker2/ ... 2_9250.ino


Reste plus qu’à calibrer le tout. Et tout fonctionne à nouveau.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4095
Inscription : 16 avril 2009

Re: Aide sur Ed Tracker

#5

Message par Vico »

Wow :notworthy . Tu pourrais expliquer comment tu fais pour flasher la carte avec ce fichier code source ?

Il m'était aussi arrivé d'arracher la micro prise USB :ouin: , mais à l'époque les kits EDtracker étaient encore disponibles et j'en avais racheté un (époque pré Brexit :hum: ).
J'ai protégé la nouvelle carte en noyant la prise USB et le boitier avec une bonne dose du pistolet à colle :emlaugh: .
Mais si jamais, ça se reproduit, je serais content d'avoir une solution de rechange :yes:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

Re: Aide sur Ed Tracker

#6

Message par Cat »

Ben voilà, je constate que je ne suis pas le seul. J’ai déjà réparé une fois cette prise usb mais plus tard ce fut la cata. Et comme il n’est plus produit, il faut se débrouiller seul

Tu télécharges le logiciel Arduino ide, tu y mets le code source et tu flashes

https://www.arduino.cc/en/software
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4095
Inscription : 16 avril 2009

Re: Aide sur Ed Tracker

#7

Message par Vico »

:notworthy
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Aide sur Ed Tracker

#8

Message par eutoposWildcat »

Merci pour le tuyau. Ça pourrait bien me servir à l'occasion également. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

Re: Aide sur Ed Tracker

#9

Message par Cat »

Je pense. On est déjà deux à avoir eu ce problème. Je garde précieusement le fichier au cas où il disparaîtrait ….
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »