Problème curseur radar TQS Cougar
Problème curseur radar TQS Cougar
#1Bonsoir,
En plus de mon problème de Track IR qui je pense est défectueux,
je rencontre un blème avec le curseur radar de la manette des gaz de mon Cougar. Je peux diriger le curseur vers le haut et la gauche mais pour le reste c'est mort de chez mort.
Quelles solutions s'offrent à moi pour réparer le potentiomètre ?
J'ai lu que le composant électronique n'était plus produit...
Merci d'avance pour vos avis !
En plus de mon problème de Track IR qui je pense est défectueux,
je rencontre un blème avec le curseur radar de la manette des gaz de mon Cougar. Je peux diriger le curseur vers le haut et la gauche mais pour le reste c'est mort de chez mort.
Quelles solutions s'offrent à moi pour réparer le potentiomètre ?
J'ai lu que le composant électronique n'était plus produit...
Merci d'avance pour vos avis !
Re: Problème curseur radar TQS Cougar
#2Hello scrat
Hawk a fait une petite vidéo sur une réparation facile pour Quelqun qui est un bricoleur.
J'avais pas échangé avec lui sur ce sujet en mp. Je vol avec cette réparation depuis pas mal de temps maintenant sans pb.
Hawk a fait une petite vidéo sur une réparation facile pour Quelqun qui est un bricoleur.
J'avais pas échangé avec lui sur ce sujet en mp. Je vol avec cette réparation depuis pas mal de temps maintenant sans pb.
Re: Problème curseur radar TQS Cougar
#3Merci Dud,
Entre temps j'ai effectivement trouvé ce tuto de Hawk sur YouTube.
Entre temps j'ai effectivement trouvé ce tuto de Hawk sur YouTube.
Re: Problème curseur radar TQS Cougar
#4Bonjour à tous,
il y a une semaine, alors que j'allais sortir m'équiper dans une boutique en électronique pour du matériel et commander le potentiomètre décrit dans la vidéo de Hawk, je suis allé lire les commentaires et réponses de Hawk. Il propose notamment le lien suivant:
https://deltasimelectronics.com/product ... ew-upgrade
qui est une solution clés en main pour qui ne saurait pas ou n'oserait pas bricoler dans son Cougar. Un peu cher (environ 50 € avec le port+9 euros de douanes et poste) mais ça a le mérite d'exister et d'offrir une solution de repli !
il y a une semaine, alors que j'allais sortir m'équiper dans une boutique en électronique pour du matériel et commander le potentiomètre décrit dans la vidéo de Hawk, je suis allé lire les commentaires et réponses de Hawk. Il propose notamment le lien suivant:
https://deltasimelectronics.com/product ... ew-upgrade
qui est une solution clés en main pour qui ne saurait pas ou n'oserait pas bricoler dans son Cougar. Un peu cher (environ 50 € avec le port+9 euros de douanes et poste) mais ça a le mérite d'exister et d'offrir une solution de repli !
Re: Problème curseur radar TQS Cougar
#5Bonsoir !
Je rencontre un problème plus grave encore depuis hier soir.
Je n'ai pas encore installé le nouveau potentiomètre. J'étais occupé hier soir à régler la courbe de sensibilité du Cougar entangage pour rendre le F-16 moins réactif en cabré, moins "sautillant" à la moindre sollicitation.
Toujours es il qu'alors que je faisais un tonneau barriqué, j'entamais une ressource pour me redresser quand je me suis écrasé car les commandes de vol nbe répondaient plus ! Plus précisément, j'avais toujurs le roulis et le piqué mais plus aucun cabré.
Je crains que le FCC soit mort sur cet axe !
Qu'ai-je comme solution sachant que le FCC n'est plus produit depuis le décès de son inventeur ?
Je rencontre un problème plus grave encore depuis hier soir.
Je n'ai pas encore installé le nouveau potentiomètre. J'étais occupé hier soir à régler la courbe de sensibilité du Cougar entangage pour rendre le F-16 moins réactif en cabré, moins "sautillant" à la moindre sollicitation.
Toujours es il qu'alors que je faisais un tonneau barriqué, j'entamais une ressource pour me redresser quand je me suis écrasé car les commandes de vol nbe répondaient plus ! Plus précisément, j'avais toujurs le roulis et le piqué mais plus aucun cabré.
Je crains que le FCC soit mort sur cet axe !
Qu'ai-je comme solution sachant que le FCC n'est plus produit depuis le décès de son inventeur ?
Re: Problème curseur radar TQS Cougar
#6Je crains qu’il ne reste plus que la solution du FSSB.
A moins de connaître la référence du capteur de force du FCC et de le remplacer …
A moins de connaître la référence du capteur de force du FCC et de le remplacer …
Re: Problème curseur radar TQS Cougar
#8non, il faudra garder ta base joystick branchée en + du FSSB
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: Problème curseur radar TQS Cougar
#9Visiblement, Vipergear a repris le flambeau du FCC... Ils sont "out of stock" pour le Viper Force Sensor quant à présent. Je leur ai écrit pour savoir quand ils pourraient honorer des commandes. Pas de réponse pour le moment. Wait and see...
Re: Problème curseur radar TQS Cougar
#10Hello
Je le avais contacté il y a quelques temps. Ils m'avaient répondu qu'ils bossaient encore dessus et reviendrait vers moi le moment venu.
On est sur un stick pour BMS donc 3-4 semaines
Si tu as d'autres infos on sera preneur je pense.
Edit: tu a fait comment pour ton curseur radar ?
Je le avais contacté il y a quelques temps. Ils m'avaient répondu qu'ils bossaient encore dessus et reviendrait vers moi le moment venu.
On est sur un stick pour BMS donc 3-4 semaines
Si tu as d'autres infos on sera preneur je pense.
Edit: tu a fait comment pour ton curseur radar ?
Re: Problème curseur radar TQS Cougar
#11Salut DUD,
Il y a deux semaines, j'allais commencer à acheter le matos nécessaire pour pouvoir faire la réparation. J'ai regardé une nouvelle fois la vidéo tuto et tout en bas, Hawk donnait une solution toute prête chez Deltasim (https://deltasimelectronics.com/) où le potentiomètre neuf est déjà soudé à un circuit imprimé aux bonnes dimensions. Tu débranches l'ancien, tu le remplace par le nouveau et roule ma poule !
Pour le moment je suis néanmoins toujours en rade. Et sans réponse de Vipergear...
Il y a deux semaines, j'allais commencer à acheter le matos nécessaire pour pouvoir faire la réparation. J'ai regardé une nouvelle fois la vidéo tuto et tout en bas, Hawk donnait une solution toute prête chez Deltasim (https://deltasimelectronics.com/) où le potentiomètre neuf est déjà soudé à un circuit imprimé aux bonnes dimensions. Tu débranches l'ancien, tu le remplace par le nouveau et roule ma poule !
Pour le moment je suis néanmoins toujours en rade. Et sans réponse de Vipergear...
Re: Problème curseur radar TQS Cougar
#12Pour ceux qui demanderaient combien ça coûte, comptez 47,2 € avec le port plus 7 € de douanes et 2 de poste.