Collectif VIRPIL - utilisation inversée de la fixation
Publié : ven. sept. 10, 2021 1:52 pm
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si certains sont concernés ? Mais le collectif fait par Virpil est prévu d'être fixé sous un siège, et dans le cas d'un siège pivotant, le collectif peut taper un peu partout.
J'ai donc comme projet de la fixer à mon table mount du throttle, mais Virpil ne semble pas avoir prévu une fixation inverse du collectif, c-a-d une fixation par la gauche du collectif.
La solution la plus simple pour moi est d'utiliser le collectif à l'envers (le pas réduit devient le plein pas et inversement), comme ça, la fixation initialement à droite se retrouve à gauche, mais, il y a un mais; les positions ne sont plus naturelles, par exemple le plein pas qui devient le plein réduit est bien trop haut, il y a deux solutions à ce problème pour moi:
1) faire en sorte de tourner les fixations qui accueilleront le collectif, c'est bien, mais l'effet négatif pour moi, c'est que quand on change les cames dans le collectif, c'est la position plein réduit qui est modifié, la position plein pas sera toujours la même, ci après la solution mise en oeuvre:
https://forum.virpil.com/index.php?/top ... ment-29434
2) Autre solution que pour l'instant je n'ai vu nulle part, redessiner des cames spécifiques à cette configuration. Avec ces nouvelles cames, on pourra faire en sorte que la position plein réduit soit toujours au même endroit. Perso je pars la dessus, je ne manquerai pas de vous fournir les CAD si ça fonctionne
++
Je ne sais pas si certains sont concernés ? Mais le collectif fait par Virpil est prévu d'être fixé sous un siège, et dans le cas d'un siège pivotant, le collectif peut taper un peu partout.
J'ai donc comme projet de la fixer à mon table mount du throttle, mais Virpil ne semble pas avoir prévu une fixation inverse du collectif, c-a-d une fixation par la gauche du collectif.
La solution la plus simple pour moi est d'utiliser le collectif à l'envers (le pas réduit devient le plein pas et inversement), comme ça, la fixation initialement à droite se retrouve à gauche, mais, il y a un mais; les positions ne sont plus naturelles, par exemple le plein pas qui devient le plein réduit est bien trop haut, il y a deux solutions à ce problème pour moi:
1) faire en sorte de tourner les fixations qui accueilleront le collectif, c'est bien, mais l'effet négatif pour moi, c'est que quand on change les cames dans le collectif, c'est la position plein réduit qui est modifié, la position plein pas sera toujours la même, ci après la solution mise en oeuvre:
https://forum.virpil.com/index.php?/top ... ment-29434
2) Autre solution que pour l'instant je n'ai vu nulle part, redessiner des cames spécifiques à cette configuration. Avec ces nouvelles cames, on pourra faire en sorte que la position plein réduit soit toujours au même endroit. Perso je pars la dessus, je ne manquerai pas de vous fournir les CAD si ça fonctionne
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