Palonnier Virpil, des retours ?
Palonnier Virpil, des retours ?
#1Bonjour,
Avez-vous des retours sur le palonnier Virpil ? Je fais surtout de l'hélico et j'ai un peu marre de mon palo CH product qui me sert depuis des années (point dur milieu, ressort trop puissant, pédales trop serrées) je cherche donc des alternatives, je peux aisément me passer des freins.
J'ai vu ce Virpil qui est enfin disponible et en stock mais je vois assez peu de retours https://virpil-controls.eu/shop/rudder-pedals.html
Est-ce que des gens ici ont pu le tester ?
Sinon mon autre choix était le VKB T rudder qui fait plus hélico mais qui était oos depuis des années, j'avais donc abandonné l'idée.
Le TPR est exclu par son prix et le MFG pourquoi pas mais un peu trop gros (mon bureau me sert pas qu'à la sim et devoir tout installer à chaque fois n'est pas pratique)
Avez-vous des retours sur le palonnier Virpil ? Je fais surtout de l'hélico et j'ai un peu marre de mon palo CH product qui me sert depuis des années (point dur milieu, ressort trop puissant, pédales trop serrées) je cherche donc des alternatives, je peux aisément me passer des freins.
J'ai vu ce Virpil qui est enfin disponible et en stock mais je vois assez peu de retours https://virpil-controls.eu/shop/rudder-pedals.html
Est-ce que des gens ici ont pu le tester ?
Sinon mon autre choix était le VKB T rudder qui fait plus hélico mais qui était oos depuis des années, j'avais donc abandonné l'idée.
Le TPR est exclu par son prix et le MFG pourquoi pas mais un peu trop gros (mon bureau me sert pas qu'à la sim et devoir tout installer à chaque fois n'est pas pratique)
Re: Palonnier Virpil, des retours ?
#2A mon avis, tu prends pas de risque, ca doit etre bien. Par contre perso, je prendrais tout de même un modèle avec freins différentiel.. les gouts et couleurs évoluent
Dresseur de cochon (sauvage)
-
- Apprenti-Mécano
#3Je te suggère d'aller voir chez MFG pour le palonnier, le produit est excellent (j'ai réellement apprécié notamment sur warbirds et sur le F16). La qualité est excellente, au même niveau de prix que Virpil, mais moins de problèmes d'approvisionnement et de livraison (c'est long chez Virpil entre la commande et la livraison). Attention le vérin n'est pas obligatoire, le retour fonctionne bien sans, c'est une option. J'ai vu également que MFG a créé de nouvelles pédales, à toi de voir. Enfin le logiciel permet un bon étalonnage. Enfin, détail non négligeable, la maison mère de Virpil est en Biélorussie, et je ne sais pas ce que cela va donner à terme avec l'embargo européen (même si leurs expéditions se font de l'UE)
https://mfg-sim.com/en/
https://mfg-sim.com/en/
#4Hello Vitaliq, je pense que tu as dû le voir, mais le palonnier de Vkb est disponible de nouveau depuis plusieurs semaines. D'ailleurs j'en ai commandé un il y a presque 2 mois, livraison rapide. Il n'a pas de frein mais je joue uniquement sur F-14, donc ce n'est pas un souci. C'est robuste, juste un peu chiant pour régler la dureté des pédales (bien trop molles par défaut), sinon c'est un palonnier de qualité (full métal) à prix super doux
https://flightsimcontrols.com/product/v ... s-mk-iv-2/
Important : il faut acheter sur le site Europe de VKB et pas le site US
https://flightsimcontrols.com/product/v ... s-mk-iv-2/
Important : il faut acheter sur le site Europe de VKB et pas le site US
#5Franchement je n'ai jamais vraiment eu besoin des freins sur mon CH product, je ne fais pas du tout de warbird et sur les jets c'est assez dispensable.
-
- Pilote Confirmé
#6Si tu fais aussi de l'hélico le VKB est plus approprié (tu peux retourner les pédales en position haute) mais sinon je prendrais le VPC WarBRD .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
#8Bonjour, je suis de passage en france ou j'ai récupéré mon matériel.
Le collectif Virpil (modèle sans poignée d'accélérateur) Précommandé, prévu pour fin juin et livré le 02/07.
Un copain qui a précommandé le modèle avec poignée de gaz devrait être livré dans qq jours.
La société Virpil a maintenant son siège social et son principal centre de production en Lituanie.
C'est nettement plus simple maintenant pour le transport, les paiements (paypal) et les formalités douanières Paiement TVA au départ)
Je n'ai pas encore pu essayer mais la qualité est impressionnante.
J'ai aussi reçu (entre autres) un palonnier VKB T rudder, la construction est également très robuste. Pas de frein mais ce n'est pas utile pour l'hélico
Le collectif Virpil (modèle sans poignée d'accélérateur) Précommandé, prévu pour fin juin et livré le 02/07.
Un copain qui a précommandé le modèle avec poignée de gaz devrait être livré dans qq jours.
La société Virpil a maintenant son siège social et son principal centre de production en Lituanie.
C'est nettement plus simple maintenant pour le transport, les paiements (paypal) et les formalités douanières Paiement TVA au départ)
Je n'ai pas encore pu essayer mais la qualité est impressionnante.
J'ai aussi reçu (entre autres) un palonnier VKB T rudder, la construction est également très robuste. Pas de frein mais ce n'est pas utile pour l'hélico