ressorts pour mod über2nxt
ressorts pour mod über2nxt
#1dans la série noire, après le palonnier, puis la CG, et d'autres trucs plus anciens dont un SSD, maintenant le HOTAS... je n'ai vraiment pas de bol en ce moment
un des ressorts de mon Cougar a cassé... de mémoire il me semble que le mod über2nxt était fournis avec deux jeux de ressorts plus ou moins dur. j'ai ressortis la boite où j'avais stocké les pièces de mon cougar mais les ressorts ne sont pas dedans... aucune idée d'où ils peuvent être...
l'un de vous sait-il si on peut trouver des ressorts compatibles?
un des ressorts de mon Cougar a cassé... de mémoire il me semble que le mod über2nxt était fournis avec deux jeux de ressorts plus ou moins dur. j'ai ressortis la boite où j'avais stocké les pièces de mon cougar mais les ressorts ne sont pas dedans... aucune idée d'où ils peuvent être...
l'un de vous sait-il si on peut trouver des ressorts compatibles?
Dernière modification par 666def le dim. févr. 28, 2021 3:44 pm, modifié 1 fois.
Re: ressorts pour mod über2nxt
#2j'ai vu qu'on pouvait les faire fabriquer sur mesure, je peux prendre les cotes, en revanche je n'ai aucune idée de la dureté des ressorts...
#3en attendant de peut-être pouvoir faire refabriquer des ressorts, une idée pour les remplacer provisoirement? je pensait éventuellement à des joint toriques tendus entre chaque axe de fixations des ressorts, mais il faudrait qu'ils soient suffisamment élastique et sans qu'ils se rompent immédiatement. ni qu'ils se décrochent à chaque mouvement de l'axe concerné...
#4VKB vends ses ressorts, je ne sais si ils sont calibrés pareils ..
#5merci pour l'info mais il faudrait déjà savoir si les dimensions sont compatibles???
edit: malheureusement ça n'ira pas, les ressorts VKB sont bien plus courts, 9 spires au lieu du 14 sur le Ü2Nxt...
edit: malheureusement ça n'ira pas, les ressorts VKB sont bien plus courts, 9 spires au lieu du 14 sur le Ü2Nxt...
#7y'a plein de boutique de ressorts avec des milliers de références. Tu prends un pied a coulisse, tu mesures tes ressort et tu trouveras un équivalent sans trop de probleme.
Dresseur de cochon (sauvage)
#8yep je sais, mais je ne connais pas la dureté des ressorts... il faudrait que je trouve une adresse en région parisienne et que je leur amène un ressort pour qu'il me refasse les même...