Comportement érratique Hotas Cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Roro747
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Comportement érratique Hotas Cougar

Message par Roro747 »

Bonjour a tous.

Voila comme beaucoup d'entre nous j'ai ressortie mon "vieux" joystick Thrusmater HOTAS Cougar et apres avoir eu du mal a le flashé sous W10 je trouve son comportement pas vraiment très agréable et fluide sur l'axe X. Déjà j'ai toujours trouver le manche du stick avait beaucoup de jeu ce qui me forçais a crée un prfile avec un neutre asser grand mais passons.....

Mais la mon problème c'est que je trouve le comportement du capteur ou potar ( je ne sais pas comment on le désigne) sur l'axe X vraiment irrégulier surtout a gauche donc déja en plus de devoir faire une courbe avec un neutre ou "center" de 25/30 une "curve" de 5/7

J'aimerais savoir si le comportement de mon stick est normal et j'ai fait une petite vidéo pour que vous puissiez voir son comportement avec mon profile et avec les paramètres par défaut. Si vous me dites que c'est un comportement normal alors j'en conviendrais mais bon pour un joystick de cette ualité je trouve la précision vraiment mauvaise :ouin:

[url][url]

Ps: merci pour vos informations futur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Comportement érratique Hotas Cougar

Message par cerealk »

Salut, non ce n'est clairement pas un comportement normal du stick , tu as des petits sauts très significatifs , je pencherais en premier lieu pour les potards défectueux , sinon une mauvaise masse quelque part :emlaugh:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop

Topic author
Roro747
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Roro747 »

Bonjour cerealk et merci pour t'as réponse.

Le truc c'est que mon joystick de mémoire a toujours eu se comportement :( Si j'avais su je l'aurais renvoyé mais bon maintenant qu'il a plusieurs années.... Est t'il possible de trouver des potards de rechange ou cela est impossible????

Je suis quand meme extrêmement déçu car j'ai du me servir de ce joystick en tout et pour tout a peine 30h..... :(

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cerealk »

Quand tu calibres tu as déjà ces problèmes? même si il n'a pas servi , les composants vieillissent , surtout des contacts comme les potentiomètres, ca s'oxyde si tu les sollicites pas souvent, après ça dépend aussi de ou il était stocké...
Sinon les potards sont devenus quasi introuvable je crois, va falloir magouiller ou modder
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop

coyotte 69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par coyotte 69 »

:banana: Je peux te suggérer de remplacer les potard par des capteurs à effet HALL c'est pas compliqué et tu retrouves un manche super environ 60€ le jeux pour X et Y mais tu as un joystick neuf après la calibration.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »