bonsoir
une astuce,SVP, les pointuS du joy,pour réduire la réactivité du stick warthog,le point milieu difficilement stable malgré de nbs étalonnages ,celui-ci afflige la conduite en vol d'une danse de st guy a la moindre sollicitation sur les axes X&Y,rendant les vols pénibles que ce soit sur BMS ou DCS ou FB1946 ,pareil,trop sensible le manche..............
Re: joy warthog trop réactif
Publié : dim. févr. 16, 2020 4:35 pm
par dimebug
tu passes par target pour mettre un peu de courbe sur la reponse, ou tu le fais sous les softs qui le propose (DCS... F4, je crois pas)
Re: joy warthog trop réactif
Publié : dim. févr. 16, 2020 5:16 pm
par didier
oui,c'est ce que j'avais l'attention de faire en primus
après multiples essais en mettant de la courbe ,c'est kifkif,deja l’étalonnage ça part en butée avec appui léger de chez léger....
après débranchement des hotas,pendant un laps de temps,j'ai été cherché les 2 logiciels de calibrages qui vont bien,sans oublier cette fois les fichiers TEXTES idoines ,miracle j'ai retrouvé du feeling ,its OK merci encore Dimebug
Re: joy warthog trop réactif
Publié : lun. févr. 17, 2020 9:01 am
par dimebug
il ne faut jamais calibrer un joystick auto calibrant depuis l'interface windows... ca rend la réponse complètement fausse...
Si c'est ce que tu as fait, tu tapes joy.cpl dans la zone de recherche et lancement rapide de windows, tu selectionnes le controleur concerné, tu clics sur "proprieté", dans la fenetre qui vient de s'ouvrir tu sélectionnes l'onglet "Parametres" et tu clic sur "reinitialiser".
Un warthog, on le branche et on va faire joujou... si il y a des reglages a faire (axe, boutons..) c'est uniquement dans le simulateur de vol.
Il existe un outil de callibration Thrustmaster, mais normalement on a pas besoin de l'utiliser c'est uniquement en cas de "vrai" probleme. On suit une procedure qui a la fin va enregistrer les valeurs (max min et neutre de chaque axe) dans la manette... comme ca, quelque soit l'ordi ou tu branches le joystick, ce dernier est deja calibré.
Re: joy warthog trop réactif
Publié : mer. févr. 19, 2020 6:41 pm
par didier
ouaip,c'est ce que je comprenais pas,pourquoi ça réagissait comme sous amphétamines le principale c'est que c'est redevenu calme & coulé,je teste aussi le grip f18 mais mème avec de grandes paluches je suis moins à mon aise que le a10,bon pour ça c'est de la physiologie personnel
ouaip,c'est ce que je comprenais pas,pourquoi ça réagissait comme sous amphétamines
Tu avais la possibilité de te mettre toi aussi sous amphés, tu aurais été synchro avec le stick
Re: joy warthog trop réactif
Publié : mer. mars 04, 2020 4:29 am
par LOLOF1
Ou alors il y a la solution de changer le ressort du warthog chez le fabricant @Sahaj ,tu auras soit un joys plus dur pour les avions de chasse et plus mou pour pour les hélicos ou vieux avions ww1/2 en plus il vends des rallonges et des capes de protection
Il vends 3 type,de ressort ,le bleu. ,le rouge et le vert ,le vert est le plus mou ,le bleu et rouge sont plus dur que le ressort du warthog et sont différent suivant la longueur du joys original au différent type de rallonge 7,5cm/10/15/20 cm
J’ai le cousin de ma;femme qui a été pilote dans l’armée de l’air et me répète souvent que le joys du whartog est trop mou. !
J’ai un pote de C6 qui c’est acheté le ressort rouge et il en est très très content ,hyper simple a installer,et tu n’a rien à bidouiller en courbe qui dénature le pilotage des avions