Warthog Throttle problème course axe Z (right throttle)
Publié : dim. juin 02, 2019 4:42 pm
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a 2 jours un hotas Warthog d'occasion, 240€ état comme neuf, dans l'emballage d'origine, visuellement impeccable, il n'a à priori jamais servi, serial dans les 71000.
Après l'avoir branché, je m'en vais dans le panneau de config windows pour vérifier que tout fonctionne, à première vue tout est bon je suis ravi. Je lance un vol sur DCS en F-14, et m'aperçois que la manette des gaz se comporte bizarrement. En regardant de plus près dans le panneau windows, je me rends compte que la manette de droite se trouve en position IDLE à environ 50% de la course, bouton 29 activé au même endroit (le engine cut off). Donc de 0 à 50% je suis en IDLE, ensuite la course commence à 50%+ avec du coup 25% de gaz et termine en fin de course à 75% de gaz, je ne peux atteindre ni le 1-25% ni le 76-100%. Côté manette gauche, aucun problème, en IDLE je suis bien IDLE, en cutoff j'ai bouton 30, et à 100% j'ai 100%.
Je pense donc à un problème de calibration, je pars en recherche d'infos et tombe sur l'outil de calibration v1.07. J'essaie donc ça, résultat, c'est encore pire, la course est strictement identique, mais le bouton 29 ne se déclenche même plus arrivé en position IDLE (toujours à 50% de course le IDLE ). J'ai refait au moins 5 fois la calibration, toujours pareil. J'ai essayé sur un autre PC, pareil. J'ai flashé la bête, bien que la version était déjà bonne à priori, toujours pareil. J'ai essayé la méthode Bootloader, toujours pareil. J'ai utilisé DIView, et je constate que les RAW data sont identiques à ce que je constate, je peux éventuellement calibrer pour que mes 50% de course physique fassent 100% de course de gaz, mais je me retrouve avec un throttle pas du tout intuitif forcément... Même constat dans TARGET....
Donc je suis un peu désespéré et pense à un problème matériel, j'ai ouvert le dessous pour nettoyer un peu, il y avait pas mal de copeau de plastiques, j'ai cru comprendre que c'était dû aux roues de frictions, du coup j'ai remis la friction au minimum, et il y avait aussi un peu de polystyrène de l'emballage qui était tombé dedans lorsque je l'ai déballé, donc je soufflé un peu tout ça en espérant que ça suffirait, mais après remontage toujours le même problème. J'ai bien pensé contacter TM, mais vu que je l'ai acheté d'occasion je n'ai pas de facture évidemment, alors je ne sais pas s'ils seront enclin à m'aider.
J'ai trouvé quelques personnes qui semblaient avoir le même problème mais pas moyen de trouver comment résoudre ça. Je n'ai pas encore démonté entièrement le bestiau, alors je viens vous demander de l'aide avant de le faire, si jamais quelqu'un à une piste ce serait fort apprécié ! Sinon si quelqu'un à des infos pour réparer ça soit même, j'ai du matos je peux le faire, mais il faudrait déjà que je trouve où se situe le problème
J'avais tellement hâte de tester ce hotas, je suis vraiment déçu pour l'instant
Merci d'avance pour vos lumières !
J'ai acheté il y a 2 jours un hotas Warthog d'occasion, 240€ état comme neuf, dans l'emballage d'origine, visuellement impeccable, il n'a à priori jamais servi, serial dans les 71000.
Après l'avoir branché, je m'en vais dans le panneau de config windows pour vérifier que tout fonctionne, à première vue tout est bon je suis ravi. Je lance un vol sur DCS en F-14, et m'aperçois que la manette des gaz se comporte bizarrement. En regardant de plus près dans le panneau windows, je me rends compte que la manette de droite se trouve en position IDLE à environ 50% de la course, bouton 29 activé au même endroit (le engine cut off). Donc de 0 à 50% je suis en IDLE, ensuite la course commence à 50%+ avec du coup 25% de gaz et termine en fin de course à 75% de gaz, je ne peux atteindre ni le 1-25% ni le 76-100%. Côté manette gauche, aucun problème, en IDLE je suis bien IDLE, en cutoff j'ai bouton 30, et à 100% j'ai 100%.
Je pense donc à un problème de calibration, je pars en recherche d'infos et tombe sur l'outil de calibration v1.07. J'essaie donc ça, résultat, c'est encore pire, la course est strictement identique, mais le bouton 29 ne se déclenche même plus arrivé en position IDLE (toujours à 50% de course le IDLE ). J'ai refait au moins 5 fois la calibration, toujours pareil. J'ai essayé sur un autre PC, pareil. J'ai flashé la bête, bien que la version était déjà bonne à priori, toujours pareil. J'ai essayé la méthode Bootloader, toujours pareil. J'ai utilisé DIView, et je constate que les RAW data sont identiques à ce que je constate, je peux éventuellement calibrer pour que mes 50% de course physique fassent 100% de course de gaz, mais je me retrouve avec un throttle pas du tout intuitif forcément... Même constat dans TARGET....
Donc je suis un peu désespéré et pense à un problème matériel, j'ai ouvert le dessous pour nettoyer un peu, il y avait pas mal de copeau de plastiques, j'ai cru comprendre que c'était dû aux roues de frictions, du coup j'ai remis la friction au minimum, et il y avait aussi un peu de polystyrène de l'emballage qui était tombé dedans lorsque je l'ai déballé, donc je soufflé un peu tout ça en espérant que ça suffirait, mais après remontage toujours le même problème. J'ai bien pensé contacter TM, mais vu que je l'ai acheté d'occasion je n'ai pas de facture évidemment, alors je ne sais pas s'ils seront enclin à m'aider.
J'ai trouvé quelques personnes qui semblaient avoir le même problème mais pas moyen de trouver comment résoudre ça. Je n'ai pas encore démonté entièrement le bestiau, alors je viens vous demander de l'aide avant de le faire, si jamais quelqu'un à une piste ce serait fort apprécié ! Sinon si quelqu'un à des infos pour réparer ça soit même, j'ai du matos je peux le faire, mais il faudrait déjà que je trouve où se situe le problème
J'avais tellement hâte de tester ce hotas, je suis vraiment déçu pour l'instant
Merci d'avance pour vos lumières !