Nouveau palonnier VirPil - WarBRD rudder
Nouveau palonnier VirPil - WarBRD rudder
#1Bonjour,
Je suis en train de regarder ce qu'il se fait de nouveau dans les palo pour remplacer un CH product qui m'a bien dépanné mais que j'apprécie moyennement, j'ai les pieds "en canard", il n'est pas assez espacé et le point dur central est vraiment gênant.
Je fais surtout de l'hélico donc le palo est assez important je cherchais donc une alternative quand je suis tombé là dessus https://virpil.com/en/blog/158-introduc ... der-pedals https://stormbirds.blog/2019/03/24/virp ... er-pedals/
Vraisemblablement c'est pour bientôt, mais bon avec la ponctualité de Virpil on peut plus tabler sur quelques mois après les premières livrées.
Aucune info officielle sur le prix, les précommandes sont déjà passées.
Le Thrumaster pendulaire ayant un prix complètement ridicule de 500€ il ne reste que le MFG (environ 340€, ça reste cher). Le Vkb n'étant plus produit (tout le temps out of stock)
Le Virpil sortira en 2 version, 1 sans les frein différentiels et l'autre 3 axes (ACE).
Si il sort sous les 200€ ça peut être intéressant
Je suis en train de regarder ce qu'il se fait de nouveau dans les palo pour remplacer un CH product qui m'a bien dépanné mais que j'apprécie moyennement, j'ai les pieds "en canard", il n'est pas assez espacé et le point dur central est vraiment gênant.
Je fais surtout de l'hélico donc le palo est assez important je cherchais donc une alternative quand je suis tombé là dessus https://virpil.com/en/blog/158-introduc ... der-pedals https://stormbirds.blog/2019/03/24/virp ... er-pedals/
Vraisemblablement c'est pour bientôt, mais bon avec la ponctualité de Virpil on peut plus tabler sur quelques mois après les premières livrées.
Aucune info officielle sur le prix, les précommandes sont déjà passées.
Le Thrumaster pendulaire ayant un prix complètement ridicule de 500€ il ne reste que le MFG (environ 340€, ça reste cher). Le Vkb n'étant plus produit (tout le temps out of stock)
Le Virpil sortira en 2 version, 1 sans les frein différentiels et l'autre 3 axes (ACE).
Si il sort sous les 200€ ça peut être intéressant
Re: Nouveau palonnier VirPil - WarBRD rudder
#2Vu le truc ce serait étonnant sous 200€, je le vois plus au niveau du MFG. Il a l'air sympa .
#3Encore faut il qu'il puisse assurer une disponibilité. C'est bien de proposer des produits à la vente, mais si c'est toujours en rupture de stock, ça ne sert pas à grand chose.
#4Ca sera au moins 300€...
Dresseur de cochon (sauvage)
#5Si il est à 300€ il n'a aucun intéret, autant prendre le MFG...
#6Sur le prix du matériel il faut aussi voir la durée de vie du matos, et honnêtement j'ai plus confiance en TM que Virpil, mon Warthog à plus de 10 ans et il marche toujours impec, vu la conception du TPR je doute que le virpil dure plus longtemps.
Je préfère payer une fois 500€ que trois fois 300€ pour une durée équivalente.
Je préfère payer une fois 500€ que trois fois 300€ pour une durée équivalente.
#8Les précos sont désormais disponibles, il y a 3 modèles, un simple avec 1 seul axe (donc pas de freins de roues) un intermédiaire et un plus avancé
https://virpil-controls.eu/shop/rudder-pedals.html
Les prix sont ici hors TVA donc on est à 320€ pour le modèle intermédiaire hors frais de ports avec la réduction de -10% en préco...
Perso je n'y vois aucun intérêt à ce prix autant prendre le MFG qui lui a fait ses preuves.
https://virpil-controls.eu/shop/rudder-pedals.html
Les prix sont ici hors TVA donc on est à 320€ pour le modèle intermédiaire hors frais de ports avec la réduction de -10% en préco...
Perso je n'y vois aucun intérêt à ce prix autant prendre le MFG qui lui a fait ses preuves.
#9Je viens de recevoir et mettre en service mon MFG Crosswind, et même s'il ne coûte pas 500€, je ne vois pas pourquoi il ne tiendrait pas une bonne dizaine d'années.
Je veux bien croire que le TPR ait d'autres avantages (design pendulaire, position talons au sol etc...), mais pour la durabilité je ne pense pas qu'il fera la différence.
Je veux bien croire que le TPR ait d'autres avantages (design pendulaire, position talons au sol etc...), mais pour la durabilité je ne pense pas qu'il fera la différence.
#10+1, le MFG est très bien réalisé, aucune raison qu'il ne dure pas. J'en suis ravi, douceur et précision.
#11Moi j'en vois un d'intêret : - 200 € et ce n'est pas négligeable..
Shogoun - DCS WOLRD
Carte mère : ASUS ROCK STRIX X570 F Gaming / Processeur : AMD RYZEN 7 5800X 3D / Carte Vidéo : ASUS TUF RX6800 XT / Mémoire RAM : 32Go, DDR4, 3200 MHZ / Hotas PC THRUSTMASTER WARTHOG.
Carte mère : ASUS ROCK STRIX X570 F Gaming / Processeur : AMD RYZEN 7 5800X 3D / Carte Vidéo : ASUS TUF RX6800 XT / Mémoire RAM : 32Go, DDR4, 3200 MHZ / Hotas PC THRUSTMASTER WARTHOG.
-
- Pilote Confirmé
#12Pour ma part je les trouve plutôt beaux leurs palonniers , je vais me laisser tenter par la version sans freins à 180 Euros , je le trouve vraiment plus attrayant que le VKB-Sim T-Rudder.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 128Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 128Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
#13ca devrait être surtout bien plus confortable que le T Rudder qui est assez sommaire... par contre j’ai du mal a comprendre la différence entre les 2 modèles les plus chères... a part le repose pied.
Dresseur de cochon (sauvage)
-
- Grand Manitou
#14Le crosswind est très bien et le meilleur dans sa gamme de prix , seuls reproches :
- sa base trop étroite qui oblige a le fixer au sol ou contre un mur pour ne pas provoquer une rotation de l ensemble
- son soft parfois ... déroutant (j ai galéré pour obtenir une bonne calibration)
Au dessus il y a la TPR mais bien plus (trop) cher et c est son principal défaut ( + de 430 euros, voir 600 euros chez LDLC qui fait vraiment n importe quoi avec les prix )
- sa base trop étroite qui oblige a le fixer au sol ou contre un mur pour ne pas provoquer une rotation de l ensemble
- son soft parfois ... déroutant (j ai galéré pour obtenir une bonne calibration)
Au dessus il y a la TPR mais bien plus (trop) cher et c est son principal défaut ( + de 430 euros, voir 600 euros chez LDLC qui fait vraiment n importe quoi avec les prix )
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#15chez ldlc ça délire bien .
malheureusement parce qu' une fois dans l' année jusqu' a present il faut attendre le black friday pour le tpr , dans les 360 380€ port compris la dernière fois .
malheureusement parce qu' une fois dans l' année jusqu' a present il faut attendre le black friday pour le tpr , dans les 360 380€ port compris la dernière fois .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
#16Je ne sais pas ce qui s'est passé pour toi ?Ghostrider a écrit : ↑mar. juin 25, 2019 11:43 amLe crosswind est très bien et le meilleur dans sa gamme de prix , seuls reproches :
Chez moi je l'ai calibré du premier coup.
C'est vrai qu'à part le TPR, la plupart des palonniers vont nécessiter d'être calé. Chez moi un manche à balai contre les pieds du bureau (à défaut d'avoir un mur) fait l'affaire
#17selon la dureté choisie pour les pédales le TPR peut également bouger .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
#18Re: Nouveau palonnier VirPil - WarBRD rudder
#20Salut,
Je suis moi aussi à la recherche d'un bon palonnier, je regarde ici et là et, sauf erreur de ma part, je constate qu'il y a 4 produits qui "tiendraient la route".
J'entends par "tenir la route" qu'il n'y a pas ou très peu de plastic bien sur.
Après je suis aussi pour des "potars" à effet hall pour des raisons évidentes de non-usure par le frottement.
A vous lire, si je résume :
Le MFG à 320€ qui semble bien..
Le(s) Virpil (avec ou sans frein) autour des 300€ aussi
Le VKB T autour des 220€ (Je ne sais pas s'il y a le frein dessus ?)
Et enfin, le Thrustmaster (à 460€ en ce moment) qui serait l'idéal apparemment, sauf pour la CB héhé !
Perso, il sera fixé dans mon châssis dynamique donc pas de problème de fixation au sol.
Autre critère, je veux le frein (et potar à effet hall donc) le tout en métal et le moins chers possible évidemment
Y a t'il de bonnes opportunités à saisir et ces produits (ci-dessus) sont-ils bien les seuls sur le marché ?
Merci
Je suis moi aussi à la recherche d'un bon palonnier, je regarde ici et là et, sauf erreur de ma part, je constate qu'il y a 4 produits qui "tiendraient la route".
J'entends par "tenir la route" qu'il n'y a pas ou très peu de plastic bien sur.
Après je suis aussi pour des "potars" à effet hall pour des raisons évidentes de non-usure par le frottement.
A vous lire, si je résume :
Le MFG à 320€ qui semble bien..
Le(s) Virpil (avec ou sans frein) autour des 300€ aussi
Le VKB T autour des 220€ (Je ne sais pas s'il y a le frein dessus ?)
Et enfin, le Thrustmaster (à 460€ en ce moment) qui serait l'idéal apparemment, sauf pour la CB héhé !
Perso, il sera fixé dans mon châssis dynamique donc pas de problème de fixation au sol.
Autre critère, je veux le frein (et potar à effet hall donc) le tout en métal et le moins chers possible évidemment
Y a t'il de bonnes opportunités à saisir et ces produits (ci-dessus) sont-ils bien les seuls sur le marché ?
Merci
-
- Pilote Confirmé
#21Sur le VBK de base pas de freins donc pour toi à oublier tout comme le virpil le plus simple, dommage car ce sont les deux plus intéressant niveau prix qualité , donc pour toi le MFG semble le bon choix.
#24Par contre, si tu veux absolument du métal, le MFG n'en contient au final que très peu: il est principalement fait en composite (ultra solide aussi, hein)
#25jolili, j ai le MFG et le TPR.
très honnêtement tu ne seras pas déçu par le MFG !
en revanche oui il n est pas en métal. Et oui on s en fout.
Pour le soft du MFG c simple comme bonjour.
Si tu as l impression que tu dérives...
C est qu inconsciemment tu appuies très légèrement sur le palo sans t en rendre compte.
très honnêtement tu ne seras pas déçu par le MFG !
en revanche oui il n est pas en métal. Et oui on s en fout.
Pour le soft du MFG c simple comme bonjour.
Si tu as l impression que tu dérives...
C est qu inconsciemment tu appuies très légèrement sur le palo sans t en rendre compte.