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Joystick warthog kaput?

Publié : mar. avr. 16, 2019 10:21 am
par Denver29
Bien le bonjour tout le monde

Un nouveau post car en plus de mon track ir qui semble out depuis des semaines c'est au tour de mon joystock warthog de ne plus donner signe de vie subitement depuis hier et une réinstallation complète de mon ordi.

J'ai donc décidé avant hier de réinstaller mon ordi tout beau tout propre et une fois cela fait en branchant l'usb et le HDMI de mon oculus ... patatra écran bleu de windows 10 qui me dit "votre ordi vient de subir un arrêt involontaire etc etc nous tentons une récupération" .... récupération auto marche pas alors bibi il fait une récupération sur une image système qu'il avait faite il y'a 2 ans. Bref cette fois ça marche, je réinstalle mes petit joujou, je fais les mises à jour qui vont bien mais mon joy warthog refuse de donner signe de vie!!! Tout le reste fonctionne (hormis mon Track ir déjà dead d'avant), oculus, stream deck, throttle warthog ... mais quand je branche mon joystick .... RIEN. Même pas un message comme quoi il n'est pas reconnu, juste le néant. J'ai essayé sur plusieurs port USB, des 3.0 des 2.0, j'ai essayé sur un PC portable idem, j'ai tenté la manip pour "réveiller" le joy et réinstaller le firmware comme préconisé sur le site thrusmaster (ici) mais rien n'y fait. J'ai démonté le joy, regarder la carte éléctronique, pas de signe de brulûre ou de coup de chaud, j'ai testé le cable usb au multimètre pas de rupture de contact ....

Alors je suis au désespoir je ne sais plus quoi tenter pour récupérer mon joystick à 250€ :ouin: :ouin:

Des expériences similaires? Des avis, conseils? Des solutions?

Re: Joystick warthog kaput?

Publié : mar. avr. 16, 2019 12:31 pm
par Morpheus
Au pire la carte électronique du Warthog vaut à peu près 50€ port inclus. Il faudrait pouvoir tester un autre joy sur ton PC juste pour voir.

Re: Joystick warthog kaput?

Publié : mar. avr. 16, 2019 2:24 pm
par Denver29
Ben j'ai du resortir mon vieux logiteck extrem3D qui fait le boulot en attendant ...
Et où peut-on se fournir cette fameuse carte électronique du warthog?

Re: Joystick warthog kaput?

Publié : mar. avr. 16, 2019 3:53 pm
par Flow
Tout d'abord, récupère un ordi portable quelque part, connectes ton Warthog pour voir s'il donne signe de vie.

Pour la carte électronique du Warthog, voici l'info de chez TM :
Nous vous informons que la carte principale pour la base du joystick Hotas Warthog est disponible au prix de 43.2€ auquel il faut rajouter 11€ de frais de port.
Tu peux leur écrire ici : thrustmaster-french@guillemotsupport.com

Ils répondent très bien aux emails.

Re: Joystick warthog kaput?

Publié : mar. avr. 16, 2019 4:15 pm
par Denver29
Déjà tester sur mon ordi portable comme expliqué plus haut.

Merci pour le lien pour la carte, je n'avais pas pensé que TM vendait des pièces détachées et n'avait donc pas fouillé sur leur site.

Re: Joystick warthog kaput?

Publié : mar. avr. 16, 2019 4:26 pm
par Flow
Je veux bien récupérer la carte cassée si tu n'en fais rien :)

Re: Joystick warthog kaput?

Publié : mar. avr. 16, 2019 4:32 pm
par Denver29
On va déjà voir si c'est çà ... j'ai envoyé un mail à TM en leur exposant le problème et en leur demandant pour la carte élec (n'ai pas trouvé de lien de vente direct)

Re: Joystick warthog kaput?

Publié : mar. avr. 16, 2019 4:37 pm
par Flow
Il n'y a pas de lien de vente directe.
Tu leur envoie un email, ils te répondent, tu valides, ils t'envoient un lien de paiement paypal, tu reçois la pièce.
Je leur ai acheté plusieurs pièces détachées, ça s'est toujours très bien passé.
Tu es situé où ? Je peux peut-être te dépanner si t'es pas loin.

Re: Joystick warthog kaput?

Publié : mar. avr. 16, 2019 5:05 pm
par Denver29
Strasbourg

Re: Joystick warthog kaput?

Publié : mar. avr. 16, 2019 5:15 pm
par Flow
Ah oui ce n'est pas à côté ^^

Re: Joystick warthog kaput?

Publié : mar. avr. 16, 2019 5:44 pm
par Denver29
J'espère que TM sera pas trop long à répondre... Sinon je passe chez VKB ou VPC 🤣

Re: Joystick warthog kaput?

Publié : mar. avr. 16, 2019 6:58 pm
par Morpheus
En général c'est assez rapide, ils vont te répondre avec un numéro de ticket et il faudra continuer la communication avec eux en répondant à leur mail sur ce même mail pour éviter de rouvrir un autre ticket, ce sera précisé, compte une semaine environ (ce fut mon cas). Petite précision il te faudra recalibrer le Warthog, il y a un utilitaire pour ça ;)