Page 1 sur 1
VKB TECS Throttle Control System (Throttle moderne)
Publié : dim. janv. 14, 2018 12:34 pm
par SHARP54
Salut à tous,
j'ai vu passer le post sur le projet de Throttle Vintage (
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=199794) mais pas celui sur la version moderne proposée par VKB :
La pré-version :
En situation :
Le post original ici :
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=199002
11 cm de course linéaire et modulable (boîtier arrière et landing gear panel)...
Re: VKB TECS Throttle Control System (Throttle moderne)
Publié : dim. janv. 14, 2018 1:14 pm
par Jallie
ça donne envie ...
perso j'utilise VKB depuis cette année ( manche et rudder-4 )
complètement satisfait de la qualité et du feeling avec .
Re: VKB TECS Throttle Control System (Throttle moderne)
Publié : dim. janv. 14, 2018 2:34 pm
par Milos
Sympa malgré un look un peu plastaga. Cette marque commence à avoir un catalogue étoffé pour notre plus grand plaisir.
Par contre, j'émets de grosses réserves quant à la solidité du montage sur la photo. Il y a un porte à faux énorme, surtout avec les mains sur le hotas, sans même parler des manoeuvres brutales d'un dog ou d'une situation un peu chaude.
Après, la personnalisation de l'ensemble est une affaire de goùt. Ici, des couleurs typiquement slaves, sans compter la bouteille de vodka (vide) et la balalaïka
Re: VKB TECS Throttle Control System (Throttle moderne)
Publié : mar. janv. 16, 2018 8:46 pm
par phoenix
C'est jolie. Faudra voir le prix.
Re: VKB TECS Throttle Control System (Throttle moderne)
Publié : mer. janv. 17, 2018 9:31 am
par dimebug
oui, y'a beaucoup de reve dans le rendu avec le bureau, mais la throttle peut etre intéressante. Elle a le bon look pour les machines de l'est
Re: VKB TECS Throttle Control System (Throttle moderne)
Publié : mer. janv. 17, 2018 11:25 am
par Ghostrider
La throttle me plait bien voir beaucoup , mais je ne suis pas fan du panneau supérieur déjà testé chez saitek à l'époque
Pour le moment ce ne sont que des models 3D mais il y a de la réflexion et de bonne idées fonctionnelles donc
Re: VKB TECS Throttle Control System (Throttle moderne)
Publié : mer. janv. 17, 2018 12:54 pm
par Milos
Ghostrider a écrit :La throttle me plait bien voir beaucoup
Le principe par "glissement" avait déjà été testé à l'époque par CH Products. Pour l'avoir essayé, j'avais bien aimé. Spécial, un coup à prendre, mais sympa. Et bien vu l'emplacement pour le portable (pour les check, par exemple)
Par contre, le bouton à gauche du hat aurait gagné à être incline de 45°dans le sens contro-rotatif.
Re: VKB TECS Throttle Control System (Throttle moderne)
Publié : mer. janv. 17, 2018 2:09 pm
par ergo
Y'a de bonne idée c'est sur
J'ajouterai une colonne ajustable depuis la base du stick jusqu'au sol pour éviter de mettre tt le poids sur un porte à faux énorme
Re: VKB TECS Throttle Control System (Throttle moderne)
Publié : mer. janv. 17, 2018 6:42 pm
par Milos
Ca s'imposerait, de même qu'une équerre sous le panneau throttle
Re: VKB TECS Throttle Control System (Throttle moderne)
Publié : jeu. janv. 18, 2018 4:58 pm
par Ex Machina
Génial !
L'idée des modules additionnels au throttle est bien vu, ça permet de se faire sa config petit à petit. Les potards seront d'une grande utilité aussi, manque juste les affichages digitaux
Merci pour l'info !
++
Re: VKB TECS Throttle Control System (Throttle moderne)
Publié : jeu. janv. 18, 2018 5:06 pm
par LOLOF1
Pas mal du tout pour avoir un cockpit spécial RUSSE !
Aplsuuhhsss
i7 4770k/5930 k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Re: VKB TECS Throttle Control System (Throttle moderne)
Publié : jeu. janv. 18, 2018 6:07 pm
par ago266 (Barnstormer)
Perso en moderne j'attends plutôt la throttle de chez Virpil.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1#p1616562
Re: VKB TECS Throttle Control System (Throttle moderne)
Publié : jeu. janv. 18, 2018 6:17 pm
par Ex Machina
Perso, j'ai en ma possession le Mangoose T-50 de Virpil, et je ne suis pas vraiment fan de la qualité général de fabrication et de la qualité des boutons surtout les hat switch bien trop sensible à cause d'une course trop faible contrairement au stick du Warthog.
De l'autre côté je possède le palonnier MK-III de chez VKB, tout en métal et alu, sur roulements, la qualité est totalement différente, bien plus robuste et de qualité. Certes ce n'est pas un stick, mais j'ose imaginer que la qualité sera identique. Du coup j'envisage de m'acheter leur stick (MFG) avec leur base.
Mais je remarque de fortes similitudes dans le choix des produits proposés par l'un et par l'autre...
++
Re: VKB TECS Throttle Control System (Throttle moderne)
Publié : jeu. janv. 18, 2018 11:07 pm
par Jallie
j'ai les deux de chez VKB ( le palonnier est un tout dernier MK IV )
mon feedabck perso ; c'est tout juste ce que je recherchais ... le manche en métal ; aurait été bien moins bon en sensation de vol ( pour le retour au centre )
Re: VKB TECS Throttle Control System (Throttle moderne)
Publié : ven. janv. 19, 2018 12:11 pm
par Tugais
Cela dit, le MCG Pro sera disponible d'ici quelques mois en métal ; à l'unité cependant. Compter un peu plus de 1.000 euros pour un stick métal fait avec amour et passion (ça coûte un rein, mais il paraît que lorsqu'on aime).
Re: VKB TECS Throttle Control System (Throttle moderne)
Publié : ven. janv. 19, 2018 12:58 pm
par Milos
Defcon a écrit :Compter un peu plus de 1.000 euros pour un stick métal .
Re: VKB TECS Throttle Control System (Throttle moderne)
Publié : ven. janv. 19, 2018 1:03 pm
par Ex Machina
Je ne vais pas vu de prix, où as-tu vu ça ?
++
Re: VKB TECS Throttle Control System (Throttle moderne)
Publié : ven. janv. 19, 2018 2:21 pm
par ago266 (Barnstormer)
sinon si vous avez les brouzoufs y'a ça :
https://www.bugeyetech.com/
Re: VKB TECS Throttle Control System (Throttle moderne)
Publié : ven. janv. 19, 2018 2:26 pm
par TyFuss
salut a tous !
J'ai le Hotas Warthog avec un prolongateur de 10 cm du Stick et le VKB T-Rudder MIV , et j' en suis très heureux , d'ailleurs si je dois changer tout le HOTAS . Sans Hésiter , j' achèterai du VKB . La finition et l’utilisation est superbe ! aucun défauts a en dire " Sauf 1 - Dommage qu'il n'ont pas penser a rajouter 2 axes de plus sur le T-Rudder ,pour les freins "( A mon Avis ).
Les perspectives 3D des Throttles sont belles et ambitieuses , des boutons et des axes en plus , tout ce que l'on veut pour une bonne configuration des Zinggs . Mais vu les prix des Stick et des Rudders, ça va vraiment couter chère et certainement plus chère que 1000 euros .
Cordialement
Mart
Re: VKB TECS Throttle Control System (Throttle moderne)
Publié : ven. janv. 19, 2018 3:52 pm
par Tugais
Ex Machina a écrit :Je ne vais pas vu de prix, où as-tu vu ça ?
++
Sur le fil dédié au MCG sur le forum d'Eagle Dynamics ; l'info vient de l'un des fondateurs lui-même.
Re: VKB TECS Throttle Control System (Throttle moderne)
Publié : lun. janv. 22, 2018 4:23 pm
par buckroger
Faut être une pieuvre ou avoir des doigts de E.T pour manipuler la throttle du F-35?
Re: VKB TECS Throttle Control System (Throttle moderne)
Publié : lun. janv. 22, 2018 5:27 pm
par Ghostrider
Les limites de l artisanat ..
Re: VKB TECS Throttle Control System (Throttle moderne)
Publié : lun. janv. 22, 2018 7:05 pm
par icemaker
J'aime beaucoup cette throttle!
Re: VKB TECS Throttle Control System (Throttle moderne)
Publié : lun. janv. 22, 2018 7:15 pm
par Ex Machina
Idem !
On dirait un mix du throttle F-16 avec la partie proéminente supérieure et roues analogique, et de ce qui se fait ailleurs, ainsi qu'un track-ball. Le mouvement linéaire me plait bien aussi.
++
Re: VKB TECS Throttle Control System (Throttle moderne)
Publié : mar. janv. 23, 2018 12:33 pm
par Milos
Ex Machina a écrit : ainsi qu'un track-ball.
On doit pouvoir le programmer comme mini-stick
Par contre, il y a deux boutons sur l'extérieur de la manette. Pas très pratique, mais bon, on ne va pas se plaindre qu'il y a trop de boutons. On peut y programmer des fonctions qui se font dans le calme, genre armer le siège ou le train et son phare.