Extension Virpil ? ça vaut quoi ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol

Extension Virpil ? ça vaut quoi ?

Message par SHARP54 »

Salut les ptis loups,

Je suis en quête d'une extension et en noir le meilleur marché que j'ai trouvé c'est sur le site de Virpil.

Quelqu'un ici en a-t-il une ?

Chez Sahaj ça fait 700€ le mètre donc bon... :hum:

Merci de vos retours,

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Extension Virpil ? ça vaut quoi ?

Message par Marc_63 »

Salut,

J'utilise une extension noir de 20 cm avec mon Warthog depuis 2 semaines acheté chez Sahaj, c'est sûr que c'est assez cher (40 Euro de plus pour la même longueur), je ne connaissais pas Virpil. Avoir su je l'aurais probablement acheté chez-eux.

Pour Sahaj moi j'arrive plutôt à 450 Euro le mètre et non 700.

Une chose à considérer peut importe ou tu vas l'acheter, prévoir un ressort plus gros que celui d'origine, moi j'ai pris le rouge vendu aussi par Sahaj.

Maintenant je ne pourrais plus m'en passer de cette rallonge, je l'ai adapté à mon siège et c'est vraiment un plus. :yes:
9800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 64 GB, Quest 3, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV3.

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Matoche »

Coucou,

J'ai reçu mes 3 extensions Sahaj (7,5 Cm , 10 Cm, 20 Cm) ce matin plus un ressort.
Je viens de monter le petit modèle (sans ressort) et j'ai hâte de tester tout ça commandes aux mains !
Le montage est plutôt très simple, on cherche le sens des picots la première fois mais avec un peu d'habitude le geste deviendra très vite naturel.

Photos à l'appuie pour les curieux :
Image

Image

Commandé à cette adresse :
https://warthog-extensions-by-sahaj.com/

Il y a en effet un écart de prix avec VIRPIL et je ne sais pas quelle en est la raison. La matière première peut-être ?
Dans tout les cas "elles pèsent leur poids"

Excellentes fêtes de fin d'année.

A+
Matoche

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

Matoche, pourras tu nous faire un petit compte rendu ?
c' est vrai que virpil est intéressant mais pas de câble livré avec apparemment , après il y a MFG .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

MFG semble avoir un bon rapport qualité/prix avec câble inclus http://mfg.simundza.com/blog/new-produc ... xtensions/ et chez Virpil le câble est aussi inclus https://virpil.com/en/shop/accessories/ ... -100mm-vpc :yes:
Image

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

effectivement j' avais mal lu le descriptif .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Matoche »

Hello,

Je vous ferais un retour !

A+
Matoche

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Matoche »

Hello,

Petit retour rapide après 3H de jeu.
J'ai monté l'extension 7,5 Cm en gardant le ressort d'origine et le résultat est très agréable au pilotage.
Les commandes sont beaucoup plus souples. Je pilote presque à 3 doigts (index, annulaire, pouce) en navigation de croisière.
Je vais tout de même re définir mes zones mortes pour un maximum de réactivité car la hauteur de l'extension doit également jouer sur cet élément.
Je vais continuer mes tests et je vous tiens informé.

Dans tout les cas pas question d'enlever l'extension une fois que l'on y a goûté !
:notworthy

Prochaine étape la 10 Cm toujours sur IL2 et la 20 Cm sur DCS HUEY.

Je propose aux Rouennais ou proches (76) de venir tester pour ceux qui hésitent à franchir le pas.

A+
Matoche

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Perso je suis passé de l'extension Sahaj de 7,5cm à celle de 15cm + ressort rouge il y a plus de 6 mois. J'étais déjà content avec celui de 7,5cm qui offre un réel plus en terme de débattement mais celui de 15 cm permet d'avoir celui d'un vrai avion voir même trop. Heureusement les deadzones permettent de régler ça. Le ressort rouge est juste indispensable pour avoir un bon feeling. Tout ça m'a bien aidé pendant mes périodes de vol à la Jetesons sur Alphajet durant des démos style Patrouille de France, le gain de précision est réellement appréciable. Couplé à un MFG Crosswind la précision et la souplesse sur tous les axes est juste monstrueuse. Maintenant je vole principalement sur IL2 Blitz et je me régale. Un peu de 2000 sur DCS avec le nouveau modèle de vol à l'occasion, c'est que du bonheur.

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Matoche »

Merci pour ton retour.
Quel est ton setting pour le réglage des zones mortes sur IL2 ?

A+
Matoche

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Matoche »

Hello,

J'ai monté l'extension 10 Cm en gardant le ressort d'origine et le résultat est également très agréable au pilotage.
On gagne énormément en précision car les mouvements sont très fluides.

Je positionne désormais le HOTAS en position centrale et je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé avant !
Tout semble plus naturel dans cette position.

A+
Matoche

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Marc_63 »

Le miens aussi est en position centrale et c'est vraiment un plus, il est fixé à la base de mon siège.

Un gros + cette extension. :yes:
9800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 64 GB, Quest 3, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV3.

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

Matoche a écrit :Hello,

J'ai monté l'extension 10 Cm en gardant le ressort d'origine et le résultat est également très agréable au pilotage.
On gagne énormément en précision car les mouvements sont très fluides.

Je positionne désormais le HOTAS en position centrale et je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé avant !
Tout semble plus naturel dans cette position.

A+
Matoche
cette rallonge de 10 cm supprime t' elle le point dur ou plutôt de transition qu' on ressent proche du centre sur le manche d' origine ?

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Matoche »

Salut Sport02,

Je dirai que tous les mouvements sont nettement plus souples y compris le retour au point central.
Le point central est toujours existant mais le retour à ce point est très fluide. La force exercée lors du retour est nettement moins forte ce qui me convient très bien !

En espérant répondre à ta question.
J'ai finalement commandé l'extension 15 Cm + Ressort rouge pour comparer.
Je devrai la recevoir au plus tard lundi, avec un peu de chance aujourd'hui samedi. Cela nous donnera un autre point de comparaison.

A+
Matoche

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

merci , j' en déduis que cela pourrait être encore un peu mieux avec une rallonge de 12 ou 15 centimètres , c' est surtout en latéral que sur l' original c' est assez dur a bouger surtout si on veut piloter finement , après on peut toujours mettre une zone morte mais elle serait trop grande et il faudrait toujours forcer pour franchir ce point .

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

Attention quand même à trouver le bon compromis, si rallonge trop grande sans changer de ressort retour au neutre aléatoire et imprécis. J'ai une rallonge de 10cm et très honnêtement je ne me vois pas avoir plus grand dans mon pit question débattement car après c'est la cuisse qui servira de butée lol . Le retour au centre est souple et précis et on passe ce "point dur" sans effort car présent mais quasiment imperceptible ;)

Image
Image

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Marc_63 »

Moi j'ai la 20 cm avec le ressort rouge (le plus dur comme recommandé par Sahaj), retour au centre très souple et le point dur je ne le ressent pas, la tension est constante.

Dans mon cas mes cuisses ne gène pas, mon siège semble un peu plus large que Morpheus, la base du Hotas est plus base et la prise en main semble un peu plus haute.

Tu as quoi comme longueur Morpheus entre l'appui du manche et le siège ? moi j'ai 19 cm.

Image
Dernière modification par Marc_63 le sam. janv. 06, 2018 2:19 pm, modifié 1 fois.

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

waouh c' est beau avec le palo !!
la largeur du palo MFG superieur au saitek doit aider pour l' espace entre les jambes .

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Marc_63 »

Oui c'est vrai ça aide car avec le MFG j'ai 30 cm intérieur entre les deux pédales comparé au Saitek qui lui à 21 cm.

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

MFG inside chez moi aussi, que du bonheur par rapport au Saitek :Jumpy:
Image

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

je faisais cette réflexion car sur ta photo ca ressemble a un saitek .

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

Sur la photo il est possible que j'avais encore le Saitek ;)
Image

Topic author
SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par SHARP54 »

Salut les gars,

Au final j'ai opté pour les Virpil.
Pas encore montées car pas de temps pour m'en servir jusqu'au printemps. :ouin:

La finition est satinée et non brillante comme les Sahaj.
Le filetage n'est pas traité.
Je suis content de la finition et il y a bien des câbles avec.
Le gros plus est selon moi de pouvoir obtenir plein de longueurs différentes en couplant les pièces ensemble.

Bons vols à tous,

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

en effet si on peut les combiner c' est intéressant .
tu as payé des taxes ?

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Marc_63 »

On peut combiner aussi le Sahaj. :yes:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »