Pourquoi plus de joystick à retour de force sur le marché ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Pourquoi plus de joystick à retour de force sur le marché ?

Message par OBT~Mikmak »

Bonjour à tous,

Après avoir connu différent joysticks à retour de force tel que le Microsoft FFB2, le Logitech 3D force, le Saitek Cyborg EVO force ou encore le G940, on ne trouve plus de joystick à retour de force sur le marché...
Avez vous une idée de quelle peuvent être les raisons de cette disparition des joystick à force feedback du catalogue de tous le constructeur ?

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Pourquoi plus de joystick à retour de force sur le marché ?

Message par zeufman »

marché de niche + hotas = très peu de choix
j'ai du en acheter sur leboncoin, trouvé un force evo tout neuf pour 40 €. Manque de bol, les driver sont out, donc pas de ffb sous win7, et le ffb marche pas sous BOS.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Zeufman, cherche un microsoft force feedback 2, lui le FFB marche sous BoS. Par contre, on en trouve un peu à tous les prix. Il y a même un allemand qui les remet à neuf.

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

Ha mais je cherche pas à changer, le cyborg evo me va bien, il dispose de nombreuses touches en tête, il est fiable, et couplé à des modificateurs sur la souris, cela m'offre suffisant de fonction "hands on throttle". Le mien après 10 ans souffait un défaut de contact sur le hat qui me sert à bouger mon curseur radar, donc embetant. Je l'ai remplacé par un occase en état neuf. Le FFB aurait été un +, surtout sur BOS et DCS sur les avions old school, j'aurai bien aimé sentir au poignet les décrochage, mais tant pis.
Juste pour souligner que si l'offre en neuf est pauvre, en occase on peut trouver son bonheur avec un peu de chance.
Le Microsoft FFB 2 n'a pas assez de touches sur la tête pour me séduire. Faudrai que je passe sur un vrai HOTAS en fait.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Zeufman, rien ne t'empèche de faire un mix. Je l'utilise couplet avec la manette des gaz du warthog sous BoS.

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par I/JG2_Bouma »

Image Image

Peut-être la bonne combinaison ?
Config: I5 2500k / 8 Go DDR3 2400mhz / GTX 970 / Trackir 5 / Joystick : FFB2 Microsoft / Palonier : Saiteck Rudder Pro / Ecran: IIyama G2773HS
Site web et forum de la I/JG2 Richthofen : www.1jg2.net

Image

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jasoncarthes »

On m'en à donné un y'a pas longtemps, malheureusement je viens du g940 (qui m'a lâché il y a peu :ouin: ) et la précision et le ffb en lui même est largement en dessous (heureusement vu la différence d'age :p )
Je me dis qu'il va falloir que je le démonte pour voir si je peut changer la pièce morte mais tss ce qu'il me manque, le g940 méritait une révision un g941 avec ses défauts corrigé..
on en trouve pas beaucoup d'occasion et j'ai peur que ça me re-claque dans les doigts de la même manière que l'ancien... si seulement logitech relançait la gamme et les joys :emlaugh:

J'aime pas volé sans ffb j'ai racheté un t16000 m en attendant mais ça le fais moins une fois qu'on y a été habitué
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »