Page 1 sur 1
TARGET comment ça marche ?
Publié : sam. oct. 08, 2016 4:59 pm
par Bushido
Bonjour,
J'ai un warthog, jusque là je n'ai pas utilisé TARGET car sous DCS le A10 est configuré aux petits oignons donc pas besoin de changer quoi que ce soit.
J'ai acheté le module Mirage 2000, au début je suis passé par l'interface de DCS pour assigner les touches mais j'aimerai maintenant le faire sous TARGET sauf que je suis perdu.
Quand je cré un profil (basic) je dois impérativement lier un bouton du Warthog à une touche (ou combinaison de touche) du clavier ?
Si oui ça implique de savoir quelle touche est assignée à quelle fonction par DCS ?
Si oui y a il un moyen simple de le savoir autre que jongler entre DCS en mode fenêtre et TARGET ?
Si il n'y a pas de touche assignée (ce qui est le cas pour certaines fonctions) ça implique que je doive d’abord assigner via l'interface de DCS une touche à la fonction puis assigner sous TARGET un bouton à la touche ?
Existe il un tuto ultra basique, je n'ai rien trouvé de probant jusque là et le manuel est cryptique pour moi...
Re: TARGET comment ça marche ?
Publié : sam. oct. 08, 2016 7:11 pm
par Morpheus
La réponse est oui pour la plupart des choses (non pour la dernière ... enfin pas cherché/trouvé). En fait avec TARGET ton ensemble Warthog va se comporter comme un clavier et donc répéter les touches/combinaisons de touche. Il te faut donc noter quelque part ce que tu veux assigner et ensuite l'inclure dans TARGET. Fait des profils en mode "Advanced" tu auras plus de possibilités lorsque tu maîtriseras la chose. Pour lancer ton profil qui apparaîtra dans la colonne "Custom" à gauche de l'interface clique sur "Run" une nouvelle fenêtre s'ouvrira au lancement, et dans les options de DCS tu auras un "Thrusmaster Combined" à la place de ton joystick et throttle, c'est normal. Dans DCS il faudra "checker" les axes qui seront assignés en doublon et les effacer sinon tu peux par exemple avoir l'axe du palo sur une des manettes de gaz du Warthog.
Re: TARGET comment ça marche ?
Publié : sam. oct. 08, 2016 9:25 pm
par Bushido
Merci Morpheus.
Bon je suis dubitatif sur l’intérêt du truc par rapport à passer par l'interface de DCS directement.
Il y à juste les sticks 3 positions qui ne sont pas intégralement pris en compte via DCS (pour le moment) qui me font hésiter.
Re: TARGET comment ça marche ?
Publié : sam. oct. 08, 2016 9:52 pm
par Morpheus
Ça ouvre quand même des possibilités supplémentaires comme des séquences d'appui sur une touche, assigner plusieurs fonctions sur une même touche et autres (je peux allumer/éteindre les voyant sur le throttle ou les MFD Cougar). Pour ma part je ne m'en passerais pas
Re: TARGET comment ça marche ?
Publié : dim. oct. 09, 2016 12:31 pm
par cerealk
Comme le précise Morpheus, le fait de pouvoir utiliser le pinky switch ou autre sélection de mode pour assigner d'autres fonctions aux boutons, t'apporte quand même une grande panoplie de fonction supplémentairement.Quand on commence a comprendre ,c'est difficile de s'en passer.
Re: TARGET comment ça marche ?
Publié : lun. oct. 17, 2016 11:33 pm
par Kerdougan
Pouvoir recaler son Track Ir à la volée et parler sur Teamspeak sans décoller les mains de son manche sont des choses juste indispensables...sans parler du reste
Personnellement je passe par l'éditeur de script et je trouve ça tellement plus puissant que l'interface graphique que je ne me vois pas utiliser autre chose.
Au menu:
- Faire correspondre le cran PC avec le cran physique du Warthog
- Remplacer le trim foireux des modèles de vol SFM sur DCS
- Modifier la course du collectif sur le Huey pour être beaucoup plus précis sachant que la moitié de la course par défaut ne sert à rien.
Et ce n'est qu'un tout petit échantillon.
Re: TARGET comment ça marche ?
Publié : lun. nov. 07, 2016 6:47 pm
par apollo
Bonjour
Je viens de trouver un profil pour Falcon BMS qui semble mieux que celui que j'ai.
Mais, avant j'avais un fichier .key et .fcf et je savais quoi en faire, mais là j'ai pas de .fcf mais un fichier .tmc et je sais pas quoi en faire
je l'ai mis dans Thrusmaster script, mais quand j'ouvre Target Gui, je n'arrive pas à m'en servir, quand je fait edit je n'arrive pas à le charger
Que fais je de mal ?? et quelle différence entre un fichier .tmc et .fcf
Merci d'avance
Re: TARGET comment ça marche ?
Publié : mar. nov. 08, 2016 6:41 pm
par cerealk
Salut, le .tmc ne s'ouvre qu'avec Target Script, tu dois donc le charger avec celui ci.Dans le répertoire de Target tu dois avec l'exe correspondant a "Target script editor" , une fois ouvert , tu charges ton fichier .tmc ->menu ,open et ensuite tu l’exécutes bouton RUN.
Re: TARGET comment ça marche ?
Publié : mar. nov. 08, 2016 6:45 pm
par Morpheus
Le fichier.fcf s'utilise avec Target GUI et le .tmc avec Target Script (d'ailleurs il me semble qu'il devrait y avoir un .ttm avec mais je ne suis pas un spécialiste) et si c'est un profil Script, ben il ne peut fonctionner avec Target GUI il faut le lancer à partir de Target Script Editor
Edit: Arff grillé
Re: TARGET comment ça marche ?
Publié : mer. nov. 09, 2016 3:03 pm
par apollo
haaaaaaa !!! ok!!!!!!!!!!!
Merci, je comprend mieux, mais bon il reste tellement à comprendre !!
Merci à vous deux pour votre explications
Re: TARGET comment ça marche ?
Publié : jeu. déc. 08, 2016 9:27 pm
par J0pri
EDIT: L'option toggle de cochée...
Bonsoir tout le monde
Bon avant de créer un nouveau sujet, je vais d'abord poser ma question ici, sur target en configuration avancée, j'ai définis le bouton pressoir "slew control" comme shifter pour effectuer des combinaisons sur le principe des layer In/Out.
Je n'aime pas la façon dont c'est configurer: on appuis et relache le shift (on passe en mode IN) on fait ce qu'on veut. Et RE-APPUYER sur notre shifter pour repasser en mode OUT.
Il m'arrive de me perdre en vol et ne plus savoir si je suis en IN ou OUT.
Y'a t'il un moyen de changer ça via target et de dire : voilà je maintiens mon shift je suis en IN, je relâche > je passe en OUT??
Merci de vos coups de mains :D
Re: TARGET comment ça marche ?
Publié : ven. déc. 09, 2016 5:01 pm
par dimebug
oui, dans l'edition de ton profil, dans la fenetre du milieu "assigne parameters" tu as un menu "edit layer", c'est la coche "toggle behaviour"