Bon, cela m'arrive de plus en plus souvent avec le port USB de mon palonnier saitek.
Tous les autres périph fonctionnent: notamment le joy manettes gaz et le joy manche (X 55).
Idem pour les ports du casque et du Track Ir.
Il n'y a que le port du palonnier qui merdoie. cela était déjà arrivé. En fait tout fonctionnait, puis après un arrêt, ou une manip quelconque avec BOS, le machin n'est plus pris en compte.
Le rebrancher ne sert à rien. J'ai réussi quelque fois à ce qu'il soit accepté et secouant le câble et le port !. mais là nix de nix.
Installer le driver ou le programme saitek ne marche pas puisqu'il demande d'abord de brancher le périphérique (en n'étant pas reconnu, impossible d'aller plus loin).
Quelqu'un voit ce que cela peut-être. Je pense que c'est le port qui est défectueux : le problème est comment le remplacer.
Port USB non reconnu par Win (code 43)
-
Topic author - Pilote Confirmé
Port USB non reconnu par Win (code 43)
#1 NN_Taeht Dewoht
" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"
JV69_ / Jasta 18_
JV69_ / Jasta 18_
Re: Port USB non reconnu par Win (code 43)
#2Il fut un temps où Win mettait des USB hors tension pour faire des éco d'énergie....
Je ne me rappelle plus où était le remède, ça devait être dans l'option où on déclare qu'on veut que tout reste allumé tout le temps
Je ne me rappelle plus où était le remède, ça devait être dans l'option où on déclare qu'on veut que tout reste allumé tout le temps
-
Topic author - Pilote Confirmé
Re: Port USB non reconnu par Win (code 43)
#3Merci.
Comme j'ai du arrêter le bouzin complètement et le mettre hors tension (pâte thermique sur le proc).
Le fait de pousser sur power stérilement (c'est à dire après avoir oublier de rallumer l'alimentation ), puis rallumer vraiment le PC.
et bien du coup le port a été reconnu !!!
N'empêche que l'embout USB à l'air d'avoir un problème par rapport à tous les autres que j'ai comparé.
Et n'empêche que l'informatique, c'est un peu de l'alchimie aussi.
Comme j'ai du arrêter le bouzin complètement et le mettre hors tension (pâte thermique sur le proc).
Le fait de pousser sur power stérilement (c'est à dire après avoir oublier de rallumer l'alimentation ), puis rallumer vraiment le PC.
et bien du coup le port a été reconnu !!!
N'empêche que l'embout USB à l'air d'avoir un problème par rapport à tous les autres que j'ai comparé.
Et n'empêche que l'informatique, c'est un peu de l'alchimie aussi.
NN_Taeht Dewoht
JV69_ / Jasta 18_
JV69_ / Jasta 18_