Page 1 sur 1
LE PALONNIER EN 2016
Publié : mer. mai 11, 2016 12:36 pm
par M4MB4
Bonjour à tous et à toutes, c'est mon premier message sur ce forum alors du coup, c'est le salut général
Je voulais savoir ou en était l'industrie du palonnier en 2016. J'en cherche un depuis 1 an mais je me rends compte que le marché est un peu bouché.
Suite à mes recherches j'en ai conclu que, dans des prix raisonnables, il n'y a plus que Saitek (combat, cessna, pro), CH Products et MFG Crosswind qui propose leurs produits.
Celui de Slaw est hors de prix et celui de Simped est INTROUVABLE
, il ne reste plus que le marché de l'occasion...
Vous confirmez ?
Merci d'avance
Aéronautiquement
Mamba
Re: LE PALONNIER EN 2016
Publié : mer. mai 11, 2016 12:42 pm
par Ghostrider
Re: LE PALONNIER EN 2016
Publié : mer. mai 11, 2016 12:57 pm
par M4MB4
Haha salut Ghost, oui je viens de lire (merci d'ailleurs !) et j'hésitais à éditer mon message. Ça à l'air pas mal mais on attendait TM au tournant, faut voir ce qu'il réserve pour une gamme supérieur.
Je ne vois pas vraiment de concurrent rapport qualité/prix au Crosswind...
Re: LE PALONNIER EN 2016
Publié : mer. mai 11, 2016 4:26 pm
par dimebug
A savoir que le "petit" TM a un niveau de perf très proches du Simped (mais avec de meilleurs freins différentiel que le Simped). Pour le Simped, il n'est plus produit depuis longtemps ce qui explique sa rareté.
Pour les Crosswind ou le Slaw, je ne les ai pas essayés...
Le crosswind est bien placé en tarif effectivement...
Re: LE PALONNIER EN 2016
Publié : mer. mai 18, 2016 7:46 am
par Bourrinopathe
Il y a aussi VKB qui fait du très bon matos.
Les précommandes pour le palo T-Rudder MkIV viennent de débuter. ( $249.99 USD)
J’utilise les T-Rudder MkII depuis un moment et c’est un excellent produit entièrement en métal. Le contrôleur 12-bit assure une excellente précision et la came résersible permet d’ajuster le feeling de la position centrale (avec une légère butée ou très souple, pour les hélicos). L’un des avantages est le design compact qui permet une utilisation sous le bureau avec un faible encombrement et assis sur une chaise.
Il n’y a pas d’axes de frein mais un petit utilitaire ajoute des axes virtuels.
C’est peut-être une option à considérer.
Re: LE PALONNIER EN 2016
Publié : mer. mai 18, 2016 10:34 am
par dimebug
j'ai un T Rudder également depuis pas mal de temps (159€ l'ancien model, a monter en partie soit meme). Il avait remplacé un Satek Combat Rudder, sympa mais pas super precis.
Le T Rudder est précis mais fatiguant car pas confortable (l'astuce est de jouer avec des grosses semelles pour compenser l'inconfort) et il ne dispose pas de freins différentiels. Avec quelques modifs pour corriger l'ergonomie, le T Rudder est un super choix pour faire un palo d'helico.
Désormais il est remplacé par un TFRP TM coutant nettement moins chère, plus confortable et avec des freins différentiels
Re: LE PALONNIER EN 2016
Publié : mer. mai 18, 2016 6:48 pm
par C6_Werner
dimebug a écrit :A savoir que le "petit" TM a un niveau de perf très proches du Simped (mais avec de meilleurs freins différentiel que le Simped). Pour le Simped, il n'est plus produit depuis longtemps ce qui explique sa rareté.
Pour les Crosswind ou le Slaw, je ne les ai pas essayés...
Le crosswind est bien placé en tarif effectivement...
Le problème avec le Crosswind c'est le ressort, bruyant et c'est pas terrible le réglage
, par contre le reste c'est grandiose tant au niveaux du SAV que le matos
Je pense quand installant un amortisseur de direction de moto réglable à la place du ressort tout devrais rentrer dans l'ordre
http://fr.aliexpress.com/item/Hyperpro- ... 282b5283ba
Re: LE PALONNIER EN 2016
Publié : jeu. mai 19, 2016 5:14 am
par Bourrinopathe
dimebug a écrit :Le T Rudder est précis mais fatiguant car pas confortable (l'astuce est de jouer avec des grosses semelles pour compenser l'inconfort) et il ne dispose pas de freins différentiels.
Dommage que tu ne sois pas à l’aise avec. Il y a pourtant de nombreux utilisateurs très satisfaits (dont moi-même - utilisation bureau). N’hésite pas à faire remonter un retour à VKB, ils sont à l’écoute des utilisateurs pour faire évoluer leur matériel (c’est d’ailleurs par ces retours qu’ils ont élaboré la mécanique à cames et une modification sur les T-Rudder MkIII et MkIV).
Les TM ont l’air sympas mais elles sont quand même en plastoc. T-Rudder et RX de Slaw sont en métal quand même
Je ne connais pas les Crosswind mais à priori elles sont dans en médium dense.
J’espère en tout cas que la nouvelle gamme TM saura avoir la longévité et la réputation du matériel de CH Products.
Re: LE PALONNIER EN 2016
Publié : mar. mai 24, 2016 8:19 pm
par Yoyonsky
C6_Werner a écrit :
Le problème avec le Crosswind c'est le ressort, bruyant et c'est pas terrible le réglage
, par contre le reste c'est grandiose tant au niveaux du SAV que le matos
Je confirme, MFG Crosswind est superbe, par contre chez moi pas le moindre bruit. C'est doux et silencieux comme de la soie
Re: LE PALONNIER EN 2016
Publié : mer. mai 25, 2016 6:30 pm
par phoenix
Yoyonsky a écrit :C6_Werner a écrit :
Le problème avec le Crosswind c'est le ressort, bruyant et c'est pas terrible le réglage
, par contre le reste c'est grandiose tant au niveaux du SAV que le matos
Je confirme, MFG Crosswind est superbe, par contre chez moi pas le moindre bruit. C'est doux et silencieux comme de la soie
De même, aucun problème de bruit avec le MFG.
Werner, j'avais du bruit sur mon cougar moddé Uber 2 (je ne sais plus exactement le model, c'est de l'uber, c'est sur). Sur les conseilles du forum, je mettais de la graisse universelle au litium sur les ressorts pour supprimer le bruit. S'il est toujours sous garantie (et même hors garantie), tu devrais les contacter, ça mange pas de pain.
Re: LE PALONNIER EN 2016
Publié : sam. mai 28, 2016 4:45 pm
par C6_Werner
En serrant le ressort j'ai plus de bruit mais c'est pas possible pour moi car trop douloureux (je sort d'une arthroscopie).
Pour la graisse lithium je conseille la Facom qui est compatible avec le plastique
Re: LE PALONNIER EN 2016
Publié : dim. mai 29, 2016 9:55 pm
par adjudantloic
Bonjour,
Je suis également à la recherche d'un palonnier et voici ce que j'ai trouvé: ou encore mieux
Pourriez-vous me dire s'il est bien comparé à celui-ci: ?
Merci beaucoup.
Re: LE PALONNIER EN 2016
Publié : dim. mai 29, 2016 10:40 pm
par jojo
BEPol a écrit :Bonjour,
Je suis également à la recherche d'un palonnier et voici ce que j'ai trouvé: ou encore mieux
Pourriez-vous me dire s'il est bien comparé à celui-ci: ?
Merci beaucoup.
On est plusieurs à avoir eu la casse d'une pièce sur les pédales de frein (attache du ressort, mais après quelques années quand même) avec le Saitek.
Alors si le faible écartement des pédales du Thrusmaster ne te dérange pas je te conseil de prendre celui-là (en plus moins cher).
Re: LE PALONNIER EN 2016
Publié : lun. mai 30, 2016 4:14 pm
par adjudantloic
jojo a écrit :On est plusieurs à avoir eu la casse d'une pièce sur les pédales de frein (attache du ressort, mais après quelques années quand même) avec le Saitek.
Alors si le faible écartement des pédales du Thrusmaster ne te dérange pas je te conseil de prendre celui-là (en plus moins cher).
Merci beaucoup de ta réponse, je vais y prendre soin alors ^^
Re: LE PALONNIER EN 2016
Publié : lun. mai 30, 2016 9:14 pm
par adjudantloic
Je compte aussi m'acheter ce joystick là avec le palonnier.
Re: LE PALONNIER EN 2016
Publié : ven. juin 03, 2016 2:15 am
par Lightning101
Il est arrivé! Tout un bétail. C'est lourd, c'est gros, c'est solide! Et dans le pit c'est magnifique.
Je vais commander un damper bientôt.
Re: LE PALONNIER EN 2016
Publié : ven. juin 03, 2016 8:59 am
par sport02
c 'est vraiment une belle pièce !!
et très compact le truc
Re: LE PALONNIER EN 2016
Publié : ven. juin 03, 2016 5:07 pm
par FrankOO32
wralex a écrit :Il est arrivé! Tout un bétail. C'est lourd, c'est gros, c'est solide! Et dans le pit c'est magnifique.
Je vais commander un damper bientôt.
A quel prix?
Re: LE PALONNIER EN 2016
Publié : ven. juin 03, 2016 7:10 pm
par Lightning101
FrankOO32 a écrit :wralex a écrit :Il est arrivé! Tout un bétail. C'est lourd, c'est gros, c'est solide! Et dans le pit c'est magnifique.
Je vais commander un damper bientôt.
A quel prix?
550USD + 110USD shipping. 660 USD (+ frais paypal 4%) et j'ai été chanceux, les douanes m'ont épargné. Pas de taxes ou frais de toute sorte en arrivant.
Re: LE PALONNIER EN 2016
Publié : mer. juin 08, 2016 4:22 pm
par Bourrinopathe
Superbe machinerie wralex
Merci pour la photo!
Alors ? Confort, précision, feeling ? Comment la bête se comporte pour les jets (et hélicos) ?
Cela dit, j’imagine qu’on ne doit sans doute pas s’attendre à d’autre commentaire que de la satisfaction à tous les étages…
Petite question toutefois concernant la sensibilité mécanique des axes de frein : peut-on facilement actionner le palo sans appliquer de pression sur les freins ?
(la vidéo de Slaw laisse supposer que c’est confortable, mais c’est aussi son matériel)
Re: LE PALONNIER EN 2016
Publié : mer. juin 08, 2016 6:19 pm
par Lightning101
Bourrinopathe, malheureusement il n'est toujours pas installé dans le pit alors je n'ai pas volé avec non plus. Je compte faire un système d'ajustement comme dans le F16 pour la position d'abord. De plus, j'attends aussi mon damper qui devrait arriver bientot. Je veux l'installer avant de voler avec.
Pour ta question sur la sensibilité, aucun problème. Tu peux pousser la pédale a fond sans freiner et freiner sans pousser la pédale.
PS: pour les hélico je ne saurais dire car je ne volerai que sur BMS avec le palo.
Re: LE PALONNIER EN 2016
Publié : jeu. juin 09, 2016 7:05 am
par Bourrinopathe
Ok. Merci pour ces précisions.
Bonne installation dans le pit !