Page 1 sur 1

Comment programmer un événement HOLD dans T.A.R.G.E.T

Publié : sam. janv. 30, 2016 6:40 pm
par JEFX
Bonjour

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider car je n'arrive pas à programmer un HOLD event dans Target sans que la touche reste collée...
J'essaie de programmer par exemple la fonction GUN Trigger second detent (pour tirer) et dans BMS 4.33 c'est ALT-/ donc dans Target, j'assigne à mon bouton TG2 les touches ALT-/ et je lui demande un événement HOLD afin de pouvoir tirer aussi longtemps que la gachette est pressée... Mais voilà que dans BMS, lorsque je tire, le canon se vide au complet jusqu'à la fin, même si je lâche la gâchette...

J'ai d'ailleurs constaté que les touches restaient collées ailleurs, car par exemple, lorsque j'assigne une fonction HOLD qui contient CTL alors même dans BMS lorsque je fais ESC pour sortir de la simulation, je me retrouve instantanément dans le champs de recherche du menu Start de W7/64 et on sait que c'est la touche CTL-ESC qui fait cela, c'Est donc la preuve que mon CTL reste collé au fond...

Est-ce que quelqu'un parmi vous saurait comment faire? (Je suis sous W7/64 avec la dernière version de TARGET et les drivers les plus récents pour mon TMWH et BMS 4.33).

Merci.

Re: Comment programmer un événement HOLD dans T.A.R.G.E.T

Publié : sam. janv. 30, 2016 6:55 pm
par caramel
Le plus simple avec BMS4.33 c'est de ne pas utiliser TARGET et d'assigner tes commandes directement dans le "setup" du jeu.
C'est beaucoup plus facile et comme le joystick correspond à celui d'un F-16 c'est déjà tout fait.
Bon, ça ne réponds pas à ta question mais c'est la meilleure solution (à mon avis).

Re: Comment programmer un événement HOLD dans T.A.R.G.E.T

Publié : sam. janv. 30, 2016 7:04 pm
par JEFX
Bonjour Caramel,

Merci de ta réponse, mais je ne peux pas car je veux utiliser le plein potentiel des layers and des fonctions alternatives (SHIFT).
Par exemple, mon Joystick a les boutons programmés tel quel (TMS DMS CMS etc...) mais avec un bouton SHIFT ils deviennent mes vues, padlock, etc,,,
De plus, j'aime bien utiliser les 3 layers UP MIDDLE DOWN pour simuler un HOTAS aux fonctions pré-assignées AA NAV et AG, mais pour cela je DOIS utiliser T.A.R.G.E.T..
une autre idée?

merci!

Re: Comment programmer un événement HOLD dans T.A.R.G.E.T

Publié : lun. févr. 01, 2016 1:28 pm
par cerealk
Salut, c'est un problème connu sous BMS, il n'aime pas trop les commandes multiples en même temps apparemment , essaye d'ajouter un NULL sur le release de ton trigger , (bouton "Add null event") , a tester en 1er lieu.

tu peux voir ici pour un probleme du genre avec BMS aussi.

Re: Comment programmer un événement HOLD dans T.A.R.G.E.T

Publié : lun. févr. 01, 2016 2:18 pm
par JDAM
Salut Jefx,

Si cela peux t'aider, voici comment j'ai configuré TARGET Command Gui: Le control TG1 se compose d'un PRESS et d'un RELEASE de type HOLD pour les deux . Autrement dit, dans le control: TG1 tu sélectionnes Press et tu remplis "Event" (ça tu sais le faire) ensuite du cliques sur "Add Event" et "Save Event". Ensuite toujours dans le control "TG1" tu sélectionnes " Release" et tu cliques sur "Add Event" et "Save Event". Du coup dans la colonne 3 (Select Event) tu as TG1 Press et Release.

Re: Comment programmer un événement HOLD dans T.A.R.G.E.T

Publié : mar. févr. 02, 2016 9:30 am
par dimebug
ca peut arriver avec les softs mou du scan clavier.

Tu peux aussi jouer sur les timing car visiblement, F4 ne vois pas quand tu relâches le bouton control, ca va trop vite pour lui.

Tu peux jouer sur 2 plans :
les réglages généraux de la config fichier "configuration option" de la fenêtre du milieu "assign parameters" quand tu es dans l'éditeur. La tu peux jouer sur les temps d'impulsion et la vitesse de generation des caractères... a vue de nez, il faut réduire la vitesse de "key presses per second"

ou faire comme indiqué plus haut, decomposer l'action "CTL + quelquechose" en une chaine (il suffis de sauver les elements les un après les autre en créant un add event pour chaque phase de l'action)..

phase 1) type "Press", key command CTL, type "Press"
phase 2) type "press", key command "quelquechose" type "hold"
phase 3)type "release", key command CTL, type "release", avec un delai eventuel, de 100 millisecondes histoire que falcon s'y retrouve.

En fait on a décomposé la combinaison clavier en étapes, et du coup, on a un bien meilleur control des timings.