Track Ir et synchronisation verticale
Track Ir et synchronisation verticale
#1Salut tout le monde !!
J'ai une question qui me trotte dans la tête de puis quelque temps.
Est ce que vous utilisez la Synchronisation verticale quand vous utilisez le Track Ir ?
Je m'explique :
J'ai remarqué, que lorsque je tourne la tête avec mon track ir, l'image sur mon écran se déchire assez méchamment. C'est surtout visible au niveau des bords du cockpit. Ça me fait exactement la même chose sur DCS et sur BOS (CLODO, je ne m'en souviens plus).
Récemment, j'ai donc essayé d’activer la synchronisation verticale sur DCS et là le problème a disparu ! Mes mouvements de tête sont fluides.
Est ce que ça vous le fait ?
En tous cas le problème c'est que je crois que la synchronisation verticale n'aide pas vraiment à avoir des FPS, surtout lorsque je suis sur la piste ou que je décolle.
J'ai une question qui me trotte dans la tête de puis quelque temps.
Est ce que vous utilisez la Synchronisation verticale quand vous utilisez le Track Ir ?
Je m'explique :
J'ai remarqué, que lorsque je tourne la tête avec mon track ir, l'image sur mon écran se déchire assez méchamment. C'est surtout visible au niveau des bords du cockpit. Ça me fait exactement la même chose sur DCS et sur BOS (CLODO, je ne m'en souviens plus).
Récemment, j'ai donc essayé d’activer la synchronisation verticale sur DCS et là le problème a disparu ! Mes mouvements de tête sont fluides.
Est ce que ça vous le fait ?
En tous cas le problème c'est que je crois que la synchronisation verticale n'aide pas vraiment à avoir des FPS, surtout lorsque je suis sur la piste ou que je décolle.
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
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Re: Track Ir et synchronisation verticale
#2Bonjour, oui j'utilise la synchro verticale. Pour le problème de FPS ce n'est pas un réel soucis, tes FPS seront au maxi du taux de rafraichissement de ton écran, exemple chez moi 60HZ = 60 FPS. C'est largement assez à mon goût. Tout dépend de ton ego à ce sujet . A 60FPS c'est fluide Si tu à un 100 Hz .........
Re: Track Ir et synchronisation verticale
#3Ok !
Oui je suis aussi à 60HZ et c'est largement suffisant ^^ Surtout qu'au final, je ne monte pas souvent si haut avec DCS ....
MAis du coup ça n'a pas d’impacts autre sur les performances ?
En tous cas je n'avais jamais compris l'utilité de ce truc, mais là avec le track ir, c'est quand même ultra visible.
Oui je suis aussi à 60HZ et c'est largement suffisant ^^ Surtout qu'au final, je ne monte pas souvent si haut avec DCS ....
MAis du coup ça n'a pas d’impacts autre sur les performances ?
En tous cas je n'avais jamais compris l'utilité de ce truc, mais là avec le track ir, c'est quand même ultra visible.
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
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Re: Track Ir et synchronisation verticale
#5Ha ok ! Bon ba c'est bon à savoir, parce qu'habituellement je ne l'active jamais à cause de ça !
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Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Re: Track Ir et synchronisation verticale
#6Attention l'activation de la synchro verticale peut réduire le nombre de FPS puisque pour faire simple, il s'agit de limiter le nombre d'ips à un multiple de la vitesse de rafraichissement de l'écran.
Par exemple pour un écran 60Hz, si votre carte graphique est capable de calculer 80 ips, seul 60 seront envoyés à l'écran et c'est très bien; mais si votre carte ne peut en calculer que 50, alors seul 30 seront envoyés à l'écran, etc.
Bien sur l'avantage de la synchro verticale est de supprimer les déchirements d'images dont tu parles, canauos.
Voici un article qui explique bien le fonctionnement de la Vsync : lien (hardware.fr)
Par exemple pour un écran 60Hz, si votre carte graphique est capable de calculer 80 ips, seul 60 seront envoyés à l'écran et c'est très bien; mais si votre carte ne peut en calculer que 50, alors seul 30 seront envoyés à l'écran, etc.
Bien sur l'avantage de la synchro verticale est de supprimer les déchirements d'images dont tu parles, canauos.
Voici un article qui explique bien le fonctionnement de la Vsync : lien (hardware.fr)
Re: Track Ir et synchronisation verticale
#7Intéressant en effet, toutes les cartes ne sont égales devant ce problèmes, sous DCS par exemple
Re: Track Ir et synchronisation verticale
#8Intéressant ! merci pour l'info !
Bon ba oui c'est un dilemme alors !
Bon ba oui c'est un dilemme alors !
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Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Re: Track Ir et synchronisation verticale
#9Après tant que tu ne ressens pas de saccades en jeu, c'est tout bon.
C'est sûr que niveau immersion, l'effet d'écran déchiré c'est pas exceptionnel..
C'est sûr que niveau immersion, l'effet d'écran déchiré c'est pas exceptionnel..