Page 1 sur 1

Probleme frein Pro Flight Rudder

Publié : sam. mars 28, 2015 1:23 pm
par Teko_Loko
Bonjour , j'ai un soucis avec mon palo Saitek Pro flight acheté neuf il y'a un peu plus d'un mois , la pedale de frein droit ne répond plus du tout et dans la panneau de configuration sa colonne est dans le rouge comme si elle était constamment enfoncé . J'ai désinstallé réinstallé les pilotes , supprimer la calibration dans le registre mais le probleme a persisté j'ai donc ouvert la pédale pour voir si une piece avait cassée et RAS , je suis entrain de penser que ça vient du potard qui aurait laché car en début de semaine il "glitchait" sans meme que je le touche . Si quelqu'un a deja eu ce probleme et connait une solution je suis preneur , je pourrais l'envoyer au SAV de Saitek mais d'apres ce que j'ai entendu a propros de celui ci je n'ai pas trop confiance ...
Le frein gauche et le rudder fonctionnent parfaitement .
Image

Re: Probleme frein Pro Flight Rudder

Publié : sam. mars 28, 2015 1:51 pm
par 1conu59
Tu peux le démonter, normalement si tu le fais bien tu devrais pas perdre la garantie.

Tu as une dizaine de vis en dessous dont certaines cachées sous les patins en caoutchoucs que tu peux décoller tout doucement et remettre ensuite la colle d'origine devrait tenir.

Là tu as des câbles qui relies les potentiomètres au circuit imprimé, il y en a peut-être un qui s'est coupé... Tu peux déjà essayer de les débrancher ou les rebrancher sur la carte, voir ce qu'il se passe sinon c'est le potentiomètre du frein qui est mort, ça ce change mais ça demande un peu plus de bricolage.

Re: Probleme frein Pro Flight Rudder

Publié : dim. avr. 05, 2015 2:11 pm
par phoenix
Teko, vu qu'il a un peu plus d'un mois, te prends pas la tête, fais jouer la garantie. Là, tu risques de faire plus de mal qu'autre chose, avec le risque que ça ne passe plus en garantie.

Re: Probleme frein Pro Flight Rudder

Publié : lun. avr. 06, 2015 9:22 am
par Vico
Un potar qui lâche au bout d'un mois serait étonnant, surtout que l'usage n'est pas intensif. Je pense plus à une soudure, un fil coupé, ou une "casse" mécanique.
Et effectivement, si tu n'est pas bricoleur, le mieux est de faire jouer la garantie.