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Le delta throttle pour les space sim - 6DOF

Publié : dim. déc. 28, 2014 2:25 pm
par MS Galileo
Image

Description du systeme
http://www.deltathrottle.com/?page_id=7

video en action du proto
Star citizen
[BBvideo 800,600][/BBvideo]

Elite dangerous
[BBvideo 800,600][/BBvideo]

Re: Le delta throttle pour les space sim - 6DOF

Publié : lun. déc. 29, 2014 10:58 am
par Vico
L'idée de départ est géniale :Jumpy: . C'est le principe des motions plateforme à l'envers. :yes:
Par contre, il n'a pas l'air "vraiment" 6DOF : J'ai survolé rapidement les vidéos de présentation :hum: , et si les translations dans les 3 axes sont bien présentées, je n'ai pas vu les rotations :huh:

Re: Le delta throttle pour les space sim - 6DOF

Publié : mer. janv. 07, 2015 6:07 pm
par C6_Trollbug
Idée très très intéressante ! Je me demande juste comment le jeu va reconnaître ce système et le configurer ...

Re: Le delta throttle pour les space sim - 6DOF

Publié : mer. janv. 07, 2015 7:09 pm
par Milos
J'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt de ce matériel et je ne vois pas la différence avec un joystick classique :blink:

J'ai peut-être loupé quelque chose ? :huh:

Re: Le delta throttle pour les space sim - 6DOF

Publié : mer. janv. 07, 2015 11:01 pm
par C6_Trollbug
Dans un simu spatial comme Star Citizen ou Elite Dangerous , les vaisseaux peuvent faire des dérapages parallèles à leur axe de progression : droite/gauche , haut/bas et avant/arrière .
Ce Delta throttle gère cette capacité : par un appui plus ou moins prononcé , le vaisseau dérape plus ou moins sur l'axe haut/bas , en poussant vers l'avant , on augmente la poussée , en le déplaçant à gauche ou à droite , on fait déraper dans cette direction ... L'intérêt de cet assemblage consiste en sa capacité à pouvoir gérer plusieurs actions en un seul mouvement . J'utilise le throttle du warthog . Manette de gaz pour la poussée , normal . slew pour gérer les dérapages haut/bas et droite/gauche , coolie hat sous le pouce pour gérer les dérapages avant/arrière . J'y arrive , mais ce n'est pas très très fluide , surtout au niveau des dérapages . Ce système promet beaucoup plus de finesse dans le contrôle des dérapages ...
Bon, le fait d'utiliser l'axe du potentiomètre pour supporter les efforts du ressort de rappel et des pivots de bras ne me plait pas beaucoup . C'est faire endurer au potard des efforts pour lesquels il n'est pas conçu . J'ai proposé une solution à zdayton , j'attends de voir ce qu'il en dit .
Mais c'est un projet vraiment novateur , qui me plait beaucoup !

Re: Le delta throttle pour les space sim - 6DOF

Publié : jeu. janv. 08, 2015 12:36 pm
par Milos
Ah ok, je comprends mieux :idee:
Ca ressemble un peu (mais en beaucoup plus pointu) à ce qui s'appelait la "patte d'ours" :yes: