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indecis garder cougar ou passer au warthog
Publié : mar. déc. 09, 2014 9:26 am
par raul
Bonjour j'aurais besoin de conseils car je penses à changer donc revendre mon cougar pour acheter un warthog en sachant que je vole sur bms , il2 clod, et dcs , donc aurais besoin d'avis sur le warthog pas rapport au cougar
Merci
Re: indecis garder cougar ou passer au warthog
Publié : mar. déc. 09, 2014 10:38 am
par dimebug
Disons que tu vas gagner en précision et en nombre de boutons (sur la throttle)? Cependant, la throttle du Warthog est moins ergonomique que la TQS du ponts de vue du contrôle des axes (pas de rotary sur les poignées).
Re: indecis garder cougar ou passer au warthog
Publié : mar. déc. 09, 2014 1:26 pm
par Max.le-rouge
...et double commande des gaz sur le throttle Warthog ( deux moteurs sur le A10).
Re: indecis garder cougar ou passer au warthog
Publié : mar. déc. 09, 2014 5:12 pm
par usul
Un stick plus fiable dans le temps et bien plus précis.
Un double throttle pour gérer deux moteurs.
Plus de boutons....et de prise de tête parfois
Robuste et lourd
Re: indecis garder cougar ou passer au warthog
Publié : mar. déc. 09, 2014 6:25 pm
par Ghost_Dragon03
Je n'ai rien a ajouter de plus que les autres ils ont tous dit.
Juste que le warthog est vraiment bien et que je ne regrette absolument pas.
Re: indecis garder cougar ou passer au warthog
Publié : jeu. déc. 11, 2014 12:55 pm
par Milos
L'inconvénient sur le Warthog, c'est qu'il n'a pas de rotary sur la poignée de gaz, très pratique pour guider le radar dans BMS. Pour les autres jeux, le Warthog fera parfaitement ton affaire.
Le top, si tu as les moyens, c'est de ne pas vendre le Cougar et utiliser la poignée de gaz pour le vol sur BMS
Re: indecis garder cougar ou passer au warthog
Publié : sam. déc. 13, 2014 1:15 pm
par Zota-dma
Y a pas photo, la precision atteinte avec le warthog est largement supérieur au cougar, le hic c'est qu il est moins adapté au vol f-16. En ce qui me concerne je ne pourrais plus m en passer.
Re: indecis garder cougar ou passer au warthog
Publié : sam. déc. 13, 2014 5:43 pm
par TigerMan
Milos a écrit :L'inconvénient sur le Warthog, c'est qu'il n'a pas de rotary sur la poignée de gaz, très pratique pour guider le radar dans BMS. Pour les autres jeux, le Warthog fera parfaitement ton affaire.
Le top, si tu as les moyens, c'est de ne pas vendre le Cougar et utiliser la poignée de gaz pour le vol sur BMS
Pour ça tu complète avec avec le R2 de Realsimulator
ICI et tu as la rolls !
Re: indecis garder cougar ou passer au warthog
Publié : dim. déc. 14, 2014 12:00 pm
par raul
TigerMan a écrit :Milos a écrit :L'inconvénient sur le Warthog, c'est qu'il n'a pas de rotary sur la poignée de gaz, très pratique pour guider le radar dans BMS. Pour les autres jeux, le Warthog fera parfaitement ton affaire.
Le top, si tu as les moyens, c'est de ne pas vendre le Cougar et utiliser la poignée de gaz pour le vol sur BMS
Pour ça tu complète avec avec le R2 de Realsimulator
ICI et tu as la rolls !
Bonjour si c'est pour faire ca autant acheter juste le joystick du warthog sans le throttle
Re: indecis garder cougar ou passer au warthog
Publié : dim. déc. 14, 2014 3:59 pm
par TigerMan
Non pas du tout, tout dépends de ton utilisation.
Si tu compte voler sur Falcon BMS ou faire du dogfight, la Trottle du Cougar est l'idéal.
Mais si tu vole sur du multi moteur ou même carrément sur le A-10 dans DCS par exemple, alors là, c'est bien celle du Warthog qui convient.
Concernant le stick, il est évident que celui du Warthog est bien supérieur à celui du cougar. Mais les nombreux pilotes ayant modés leur stick de Cougar n'en changerais pas.
Donc il faut choisir l'utilisation que l'on va faire de son Hotas et savoir si on veux le moder.
Pour moi la rolls toutes options c'est :
Warthog Trottle + Joystick Warthog avec
Mod R3 Realsimulator
+ Trottle Cougar avec
R2 Realsimulator
Oui 2 trottle suivant ce que l'on veux faire.
Re: indecis garder cougar ou passer au warthog
Publié : dim. déc. 14, 2014 7:19 pm
par AlphaFox
Ayant les deux config je dirais que le choix dépend de tes préfèrences :
1 - Pour la throttle.
Si tu envisages de faire du air-air (et pas seulement que du dogfight) sur falcon BMS et de t'y spécialiser, je ne peux que te conseiller de garder la throttle du cougar couplée au R2 de Real Simulator. Si en plus tu peux la moder avec capteurs à effet hall alors là, c'est du bonheur en perspective.
Maintenant si tu envisages davantage de faire du Air-Sol, cela se discute : la throttle du warthog faisant très bien l'affaire et permet de s'adapter aux multimoteurs.
2 - Pour le stick non moddé :
Il n'y a pas photo celui du warthog est nettement préférable à celui du cougar. le premier est plus précis que le second.
3 - Pour un stick moddé : je n'en ai pas donc je ne peux pas te conseiller. (A mon avis il n'y a alors plus aucune différence entre les deux : la précision doit être identique).
Re: indecis garder cougar ou passer au warthog
Publié : lun. déc. 15, 2014 5:12 pm
par Milos
Ma config est la suivante :
- Throttle de Cougar modée
- Stick de Cougar modé FCC2, sur la banquette droite (vol BMS)
- Stick de Cougar modé NN Dan en position centrale (vol IL2 DBW)
- Palo Simped