Multi écrans, mode d'emploi

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Multi écrans, mode d'emploi

Message par Max.le-rouge »

Bonjour,

Si l'envie me prenait de vouloir passer à 2 ou 3 écrans, quelle est la marche à suivre ?
Si j'ai deux sorties sur ma carte vidéo, je peux brancher un second écran sans problème, mais sa gestion peut-elle être indépendante en matière d'affichage et de résolution ?
Si je veux passer à trois écrans une seconde carte vidéo est elle obligatoire ?
Dans ce cas quel écrans devient prioritaire pour l'affichage de Windows ?

quatre questions dans le même post, ça commence fort mais l'envie de cockpit maison se fait de plus en plus forte, alors je me renseigne...

Merci d'avance

Max

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Multi écrans, mode d'emploi

Message par phoenix »

Tes deux questions concernant l'ajout d'une CG, et le branchement sur la seconde sortie dépendent de la marque et du modèle de ta carte graphique.

Si pour du bi-écran, c'est commun, pour du tri, la réponse au fabricant et au modèle reste important. Mais oui, tu pourras gérer des résolutions indépendantes. Je suis en bi écran, et mon écran principal est en 1920 x 1080 (24 pouces), et mon second est en 1680 x 1050 (22 pouces), tout comme le rafraichissement qui est géré indépendamment.

Pour l'affichage prioritaire, c'est toi qui le décide aprés le premier boot en le désignant. Fais un clic droit sur ton bureau, choisi résolution. Là, tu verras ton écran avec un gros 1 dessus. Avec un second écran, tu auras un 2.

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Merci, je vais bientôt pouvoir tester le bi-écran et voir ce que ça donne (avant une intégration pour cockpit)

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Pour le tri-écrans, il te reste la solution Triplehead de Matrox. +- 280€ Et tu auras toujours ta deuxième sortie vidéo libre pour ... un 4eme écran :devil:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Et voila, premiers tests en cours...et ça marche plutôt pas mal.

J'ai essayé Panel Builder/SimPlugins avec FSX, ça donne envie d'aller plus loin, genre construction cockpit...
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »