Messieurs bonjour,
Ayant un tout nouveau FCC3 juste installé dans mon vieux Cougar, je viens vers vous car je rencontre quelques soucis à calibrer la bête.
En effet j'ai bien du tenter une bonne trentaine de calibration sans que celle-ci ne soit convenable.
En effet à chaque calibration j'obtiens quelque chose de différent (logique?) et les réactions dans BMS 4.32 sont étranges, ne sachant pas trop ce que je dois retrouver comme sensation dans BMS me perturbe également.
Pour exemple après une calibration qui m'apparait "réussie", dans BMS (dans le setup) je ne parviens pas à avoir les mêmes réactions en roulis vers la droite et vers la gauche. Dans le jeu le roulis vers la gauche est plus important que vers la droite (tourne plus vite vers la gauche que vers la droite). Je trouve également le pitch assez sensible (il me semble que BMS est déjà programmé pour régler la force nécessaire à appliquer sur le joystick pour manoeuvrer l'avion).
Utilisez-vous des courbes et des profils dans foxy ou vous restez "brut" et laissés BMS gérer seul?
Je tente une réinstallation du cougar ou quelqu'un à une idée?
Pour info l'installation s'était bien passée, je suis sur un Portable MSI Core i7 - GeForce GTX 660m - Windows 8( préferais 7).
Merci d'avance
Vivian "zappE" J.
Calibration Cougar FCC3
Re: Calibration Cougar FCC3
#2Salut,
As-tu bien réglé les potentiomètres sur le FCC3 à l'aide du CCP ? Cela permet de régler le milieu. Normalement, c'est bien indiqué dans le manuel du FCC3.
A+
As-tu bien réglé les potentiomètres sur le FCC3 à l'aide du CCP ? Cela permet de régler le milieu. Normalement, c'est bien indiqué dans le manuel du FCC3.
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Notre escadron sous Falcon BMS: https://ffw36.fr
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Re: Calibration Cougar FCC3
#4Personnellement lorsque je fais une calibration , je ne cherche pas a aller "au bout de la course" (en forçant au maximum)
je note la valeur au centre de l'axe, j'applique une force dans un sens ( valeur du centre +160 par exemple) je valide
et dans l'autre sens je vais jusqu'a valeur du centre -160 )
cela permet d'avoir un calibrage "plus doux" même si on utilise pas toute la course virtuelle du système de capteur de force
il faut aussi vérifier que le Cougar reste bien en calibration manuelle (parce que la calibration automatique c'est vraiment pas ça )
je note la valeur au centre de l'axe, j'applique une force dans un sens ( valeur du centre +160 par exemple) je valide
et dans l'autre sens je vais jusqu'a valeur du centre -160 )
cela permet d'avoir un calibrage "plus doux" même si on utilise pas toute la course virtuelle du système de capteur de force
il faut aussi vérifier que le Cougar reste bien en calibration manuelle (parce que la calibration automatique c'est vraiment pas ça )
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Re: Calibration Cougar FCC3
#5Ok vais essayer ça j'avais déjà bien essayer en ne forçant pas la course jusqu'au bout mais sans résultats probant bon j'y retourne
Re: Calibration Cougar FCC3
#6Bon après de nouveau quelques essais, je constate toujours une sensibilité moins grande vers la droite que vers la gauche. Je comprends pas trop pourquoi. Utilisez-vous des réglagles de courbes particuliers via le CCP ?
Re: Calibration Cougar FCC3
#7Je pense avoir résolu le soucis en appliquant moins de force, j'ai appliqué ta technique milos mais en n'allant que jusque +/- 70. J'obtiens de bons résultats comme cela. Merci a vous pour le coup de main.