démontage ant elev cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

démontage ant elev cougar

#1

Message par Hollywood 214 »

Bonjour, voilà mon problème j'ai cassé mon potar ant elev de mon hotas cougar. Le problème c'est que le bouton est désolidarisé du composant.
Alors ma question est comment faites vous pour le remplacer. Sachant que mon principal problème lors du demontage était l'épaisseur permettant d'insérer une clé plate. C'est trop fin puis au final ça ne maintient que le composant dans la carcasse.
J'ai l'impression que su on enlève le bouton on casse tout ce qui est arrivé dans mon cas.
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15108
Inscription : 05 août 2001

Re: démontage ant elev cougar

#2

Message par phoenix »

Si c'est comme le Man range, il faut enlever le bouton. J'avais chercher un moment, tout comme toi avant de me lancer. Attends quand même d'autres réponses, tu ne dois pas être le seul à devoir changer ce bouton.

Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 403
Inscription : 14 avril 2003

Re: démontage ant elev cougar

#3

Message par Erick »

Si c'est comme le Man range, il faut enlever le bouton
Tiens, justement. Comment on l'enlève ce bouton? J'ose pas trop tirer dessus, j'ai peur de tout casser.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

Re: démontage ant elev cougar

#4

Message par Hollywood 214 »

Merci phoenix, mais mon bouton n'est pas fait comme pour le range: pour le range on peut enlever le bouton gris, sur le ant elev j'ai enlever le bouton gris pensant que c'était comme le range, mais en fait non, le bouton est constitué d'un ensemble, c'est à dire tige+bouton, et la tige va dans le potar ce qui fait qu'il est cassé.
peut être qu'avec la photo ce sera plus parlant:
Pièces jointes
20140830_103402.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17541
Inscription : 08 septembre 2001

Re: démontage ant elev cougar

#5

Message par DeeJay »

La seule solution que j'ai trouvé c'est de démonter complement le housing du potard (pliage / dépliage des pattes a l'aide d'un tt petit tourne vis.) puis maintenir l'axe avec une pince a bec.

Pareil au remontage, ou alors, bloquer l'axe par l'arrière pour pouvoir enfoncer le bouton sans écraser la piste graphite et pulvériser le housing.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15108
Inscription : 05 août 2001

Re: démontage ant elev cougar

#6

Message par phoenix »

Erick a écrit :
Si c'est comme le Man range, il faut enlever le bouton
Tiens, justement. Comment on l'enlève ce bouton? J'ose pas trop tirer dessus, j'ai peur de tout casser.
Ose, même si quand je l'ai fais, je ne faisais pas le fier. :emlaugh:

Par contre sacré merde pour le Ant elevation d'aprés ce que vous dite. Pourtant, c'est bizarre, d'aprés ta photo, j'ai l'impression que la partie grise du bouton est enfilé sur une partie noir.

Sinon, personne n'a tenté de demander à Thrustmaster un plan de démontage pour ce potard ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

Re: démontage ant elev cougar

#7

Message par Hollywood 214 »

Erick a écrit :
Si c'est comme le Man range, il faut enlever le bouton
Tiens, justement. Comment on l'enlève ce bouton? J'ose pas trop tirer dessus, j'ai peur de tout casser.
Ne tires pas dessus, c'est ce que j'ai fais regardes le résultat....


La partie noire est juste une petite bague qui ne sert à rien, je pensais qu'elle servait à fixer la partie grise à l'axe, ben non.
La seule solution que j'ai trouvé c'est de démonter complement le housing du potard (pliage / dépliage des pattes a l'aide d'un tt petit tourne vis.) puis maintenir l'axe avec une pince a bec.

Pareil au remontage, ou alors, bloquer l'axe par l'arrière pour pouvoir enfoncer le bouton sans écraser la piste graphite et pulvériser le housing.
ça me parait difficile à réaliser Deejay, as tu réussi?
Est que tu as réussi à enlever l'écrou qui sert à fixer l'ensemble à la carcasse? je n'ai pas trouvé de pince assez plate pour ça.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

Re: démontage ant elev cougar

#9

Message par Hollywood 214 »

Pince plate j'ai déjà essayé, c'est trop épais
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15108
Inscription : 05 août 2001

Re: démontage ant elev cougar

#10

Message par phoenix »

Hollywood 214 a écrit :
Erick a écrit :
Si c'est comme le Man range, il faut enlever le bouton
Tiens, justement. Comment on l'enlève ce bouton? J'ose pas trop tirer dessus, j'ai peur de tout casser.
Ne tires pas dessus, c'est ce que j'ai fais regardes le résultat....


La partie noire est juste une petite bague qui ne sert à rien, je pensais qu'elle servait à fixer la partie grise à l'axe, ben non.
Je crois qu'il parle du MAN range et pas du ANT elevator.

Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 403
Inscription : 14 avril 2003

Re: démontage ant elev cougar

#11

Message par Erick »

Exact.
Il va aussi falloir que je change le ministick. Pour le bouton, ça va être pareil, non?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15108
Inscription : 05 août 2001

Re: démontage ant elev cougar

#12

Message par phoenix »

Concernant le ministick, il y a eu un post recemment dessus. Regarde les derniers posts.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »