[HOTAS Cougar]Problème microstick Y

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

[HOTAS Cougar]Problème microstick Y

Message par ogami musashi »

Bonjour à tous,

Le microstick Y de mon cougar semble poser problème. Dans le device analyser de TARGET quand je vais vers le haut les valeurs ne bougent que de quelques pourcents. vers le bas il va bien en buté. Le microstick X va aussi bien en butée.
J'ai tenté de recalibrer mais rien a faire il ne bouge pas beaucoup, c'est pareil dans cougar viewer.

A votre avis c'est le microstick qui est naze?

De plus je ne comprends pas bien pourquoi chaque axe du microstick est en fait découpé en deux axes dans le device analyser et le cougar viewer (ex: les positifis du microstick X sont représentés par l'axe slider2 tandis que le negatifs sont représentés par ZR; pareil pour le Y)

Enfin je viens de voir que mon cougar subissait des micro deconnexions (j'étais dans le cougar viewer depuis le gestionnaire des périphériques de jeu dans windows et le cougar a disparu avant de réapparaitre).

C'est grave docteur?

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: [HOTAS Cougar]Problème microstick Y

Message par apollo »

Pour le micro stick, surtout il faut vérifier dans le jeu si tout va bien, perso, dans le calibrage chez moi c'est aussi bizarre, mais en jeu cela fonctionne très bien, donc je roule comme ça depuis fort longtemps.

Pour les explications technique,je passe la main.

Pour les déconnex, peut être qu'il est sur un port USB qui donne pas assez de puissance, à vérifier en changeant de port USD ou trouver celui qui donne le plus de jus ??
Image

Topic author
ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Ben le problème dans le jeu (FC3, la dernieres beta) c'est que j'ai programmé dans Target le microstick pour diriger le curseur et ca marche pas comme il faut. le curseur ne marche que dans une direction (et c'est jamais la même!) et meme des fois il part tout seul dans une autre direction.

J'ai essayé en affectant les axes (direct dans les options) mais il y a un axe qu'il ne veut pas reconnaitre. Et puis vraiment je comprends pas pourquoi selon que je déplace a gauche/haut ou a droite/bas ça passe sur un autre axe. Normalement gauche et droite devraient etre sur le meme axe et haut et bas sur le leur...

C'est bien relou en tout cas.

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par apollo »

curseur ne marche que dans une direction (et c'est jamais la même!) et meme des fois il part tout seul dans une autre direction.
C'est mon mot du jour, cela sent le sapin !!! Les potars semble HS, et je pense pas qu'ils peuvent être nettoyés ?
Reste à contacter le service après vente de thrustmaster Pour qu'il t'en fournisse un neuf........
Image

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

Si ton microstick ne bouge pas convenablement dans le panneau Windows "controleur de jeu" accessible sous win 7 depuis le menu demarrer/panneau de configuration/Materiel et audio/Périphériques et imprimante, cliquez droit sur le ccougar et selectionner "parametres des controleur de jeu
sans avoir de profil TARGET actif

Il faut recalibrer via les outils du Cougar. Si malgré la recalibration ca colle toujours pas (faire plusieurs essais éventuellement), c'est que le microstick est HS, a remplacer.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Salut et merci pour vos réponse,

J'ai fait ce que tu préconises dimebug et tout se calibre bien..sauf le haut du ministick Y...il depasse pas les 296 alors que les autres sont a 470.

Mais sinon...je soupçonne quand même soit target soit FC3 de faire des trucs chelou avec cet axe.. je m'explique:

J'avais programmé les axes du ministick pour qu'ils émulent les touches pour faire bouger le TDC. J'ai testé en remplaçant par l'emulation de la souris sur le ministick et en affectant la souris au TDC dans FC3 et ca marche pas non plus...

C'est dans les combien un potard de ministick?

Topic author
ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Bon en fait les problèmes empirent.

Alors que j'ai affecté la souris sur le ministick avec target et sans aucun profil en cours d'execution, il attribue quand meme la souris au ministick dans les jeux (meme si j'ai pas target qui tourne).

Et la j'essaie de voir un truc sous le CCP, il arrive pas a redemarrer le cougar il dit qu'il le voit pas, pourtant il est la dans les periph windows..

C'est quoi ce délire?

EDIT: Bon ben j'ai fait le deuil du microstick et tout va beaucoup mieux !
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »